• 02 Mai Une journée à Chefchaouen (1)

    C'est en cc que nous partons avec Monin et son épouse pour visiter la ville que nous n'avons pas revue depuis longtemps. Une journée extraordinaire, comme je les aime.

    Chefchaouen s'adosse à deux montagnes en forme de cornes, d'où son nom. Une ville fascinante, un peu mystérieuse tout en bleu.  Sa médina est appelée "le saphir marocain". Ce camaïeu, comme vous allez le voir, se décline dans toutes les nuances, une ville pleine d'attraits au riche patrimoine.

    Jusqu'à présent vous avez vu peu de monde. Suivez-nous et vous allez changer d'avis

    La ville a quand même pas mal changé depuis notre dernier passage qui doit remonter à 2010.

    Premier arrêt au point de vue sur cette ville très colorée.

     

     

    Malgré beaucoup de véhicules nous avons trouvé une belle place pour se garer.

    Nous avons laissé à notre ami Monim, le choix du restaurant, c'est donc à la Casa Arina que nous mangerons en terrasse. Pas de poisson, Monim choisira donc nos plats, un choix judicieux. Je vous laisse regarder tout simplement, je ne vous dirai pas le prix vous allez pâlir.

    En allant vers la médina.

    Une des entrées de la médina, médina authentique.

    Flânez avec nous dans ce dédale de ruelles étroites et souvent animées.

    Une fontaine.

    Place Uta el Hamam (place des pigeons) et la casbah que nous visiterons au retour. Aujourd'hui cafés et restaus y sont installés, mais autrefois les marchands de farine et les paysans berbères s'y installaient, attirant ainsi avec la nourriture les pigeons.

     

    Cette rue est décorée pour les touristes et les photos dont payantes, bien entendu elle n'est pas la seule.

    Encore une rue payante....

    Nous arrivons à la source Rass-el-Ma qui alimente la ville en eau potable et qui forme de petites cascades.

    Un frigo naturel, l'eau de la source rafraichit.

    Au niveau du petit pont, un Monsieur présente ses paons, pour quelques dirhams, il n'y a pas de sot métier pour gagner un peu de sous.

    Nous allons maintenant emprunter le sentier qui va nous conduire à la mosquée de Bouzaâfar où nous aurons une vue magnifique sur la ville.
    Dès que l'on grimpe un peu.

    Un peu plus haut.

    Depuis la mosquée.

    02 Mai Une journée à Chefchaouen (1)

    Si vous voulez finir la visite il vous faudra revenir demain.

    « 01 Mai Sous la pluie 02 Mai Une journée à Chefchaouen (2) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    19
    Lundi 6 Mai à 10:29

    C'est superbe toutes ces couleurs et j'adore le shooting photos 

    18
    Lundi 6 Mai à 09:39

    c'est beau tout ce bleu!!!!

    17
    Dimanche 5 Mai à 16:55

    ah superbe ce bled tout bleu, j'ai toujorus dit que j'aimerais aller dans ce village et pas marrachech ou agadir ou autres , mais plus au nord je préfère casablanca tout ça ...

    profitez un max, un bon dimanche ma belle demain rhumato et courses bizou flo

    16
    Dimanche 5 Mai à 16:35

    C'est vraiment très beau et agréable, vivement la suite, bisous les amis SJL

    15
    Dimanche 5 Mai à 16:16

    hello

    les couleurs du maroc superbe

    la chaleur sa fait du bien au vieux os

    chez nous l humidité nous bouffe comme la rouille

    voili gros bibi

    14
    Dimanche 5 Mai à 10:38

    Ah ça y est, vous avez pu faire la visite sans la pluie ! Une superbe visite, qu'il y a très longtemps que je n'ai pas faite, c'est sûr qu'il doit y avoir du changement...

    Elles sont superbes vos "photos en coeur" lol ! J'adore !

    Bisous et bon dimanche à vous deux

    13
    Dimanche 5 Mai à 09:45

    Rien de mieux que visiter cette ville guidés par ceux qui y vivent.

    Vous allez découvrir des coins charmants que seuls vous n'auriez pas trouvé.

    Et pour la restauration de même.

    Cette ville me plait beaucoup  au couleur bleu paon , c'est un dépaysement total .

    A demain pour la suite 

    Gros bisous à vous deux 

    12
    Dimanche 5 Mai à 09:19

    Cette ville est vraiment superbe!

    Bonne journée

    11
    Samedi 4 Mai à 21:47

    J'adore tout ce bleu ! A mon avis, ils ont copié sur les paons ! 

    Bon dimanche. 

    10
    Samedi 4 Mai à 21:20

    C'est trop bien de visiter avec ce charmant couple 

    Cette ville est trop belle à dominance bleue 

    Un bon repas en effet alors combien ça coûte? yes

    Je viendrais demain 

    Bonne soirée @ vous et vos hôtes 

    9
    Nicole 07
    Samedi 4 Mai à 20:35
    Superbe visite de chefchaouen et de magnifiques photos. Nous n'y sommes pas allés depuis plusieurs années, toujours compliqué pour stationner et nous n'aimons pas trop le camping. Ça donne envie d'y retourner. Bonne continuation
    8
    Samedi 4 Mai à 20:21

    Bonjour Huguette et Paul, Je devine bien la grandeur de votre CCar, magnifiquement bien installés

    et cette visite virtuelle de Chefouan me va si bien, depuis le temps. Belles ces sources. Bon samedi Bérénice

    7
    Samedi 4 Mai à 19:25

    Ce bleu est magnifique, il met de la couleur juste là où il le faut... c'est agréable de se laisser guider en ces lieux.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    6
    Samedi 4 Mai à 18:43

    BONJOUR

    Merci pour cette visite bien agréable et pas fatiguant pour moi

    ,le bleu tien les maisons plus fraiches

    mais surtout le bleu fait fuir les mouches

    bonne route bisous

     

    5
    Samedi 4 Mai à 18:36
    Il y a longtemps que nous y sommes passés. Il faudra qu’on revienne. Bises
    4
    Samedi 4 Mai à 18:21

    Belle, colorée et riche découverte que cette ville.

    Beaucoup de monde dans cette médina !

    Je découvre que certaine rues sont payantes !

    Le Maroc est un pays complètement inconnu pour moi.

    Je vais donc t'y suivre avec plaisir...

    Bonne soirée

    Bisous

    3
    Samedi 4 Mai à 18:10

    Joli parcours dans cette belle ville. Et peut-être que je reviendrai demain pour la suite ouais !

    2
    Samedi 4 Mai à 18:07

    Une chance de pouvoir compter sur ces Marocains qui aiment faire découvrir leur ville bleue qui est superbe !

    Bonne continuation je vois que le soleil est revenu !

    Bon samedi

    1
    Samedi 4 Mai à 18:03

    Bonsoir Huguette

    Tu as fait des photos superbes, pleines de couleurs.

    Vous êtes tous mignons dans le cœur, c'est gentillet !! hihihi !

    J'espère que vous allez bien tous les deux

    Bonne soirée

    Bisous

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :