• 05-07 avril un WE en Haute Savoie (1)

    La météo semble favorable, nous allons donc passer un WE en Haute Savoie, juste le WE car lundi avons des RV.

    05 avril,

    Avant de vous amener en Haute-Savoie voici notre ciel changeant en Isère.

    Revenons à nos moutons...

    Tout cela nous rappelle le bon vieux temps où nous étions en activité. Nous venions nous ressourcer dans "nos montagnes", tous les WE, ou presque, sauf celui ou Mr était d'abstreinte, sinon nous étions dérangés en permanence.

    Le ciel est bleu, le soleil rutile mais il y a un peu de vent, donc une petite balade dans nos montagnes à vache, mais nous n'en verrons aucune. Voilà donc les sommets environnants, certains partiellement enneigés. Tous ces sommets ont été notre terrain de jeu estival, durant de nombreuses années, un peu moins maintenant.

    Le Mont Billiat et sur la gauche la Pointe d'Ireuse.

    Les petits chalets d'Hirmentas.

    Le Roc d'enfer pointe son nez.

    Il est encore bien enneigé.

    Roche Mottaz, souvent notre première sortie en montagne.

    Une belle déco sur un chalet.

    Pour terminer sur une note printanière quelques fleurs de la rue du port à Thonon.

     

    « Encore un petit tour au Maroc05-07 avril un WE en Haute Savoie (2) »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    21
    Mercredi 10 Avril à 10:12

    bonjour Huguette , ah oui une jolie balade dans ces paysages que j'aime , les fleurs et les montagnes waouh  , le ciel et l'arc en ciel  est superbe ! , 

    et la déco sur le chalet c'est magnifique et +++  merci gros bisous a+

    20
    Mardi 9 Avril à 14:40

    quand tu parles de thonon ,?? thonon les bains je suppose , que je connais bien nous avons la famille à bons à chablais à 15kms de thonon les bains, entre annemasse et thonon ah quelle jolie région, le lac de montriond que j'adore ... en montagne au dessus de thonon, lac d'une clarté verte emeraude magnifique j'y ai emmené maman en 2016 elle etait contente.. on a revu la famille de mémé , nos cousines .

    un bon mardi à toi ma belle et un gros bizou flo

    19
    Mardi 9 Avril à 12:33

    quels beaux paysages, et les rues de la ville si fleuries, que c'est joli!!! gros bisous Huguette. cathy

    18
    Mardi 9 Avril à 12:27

    Un bien sympathique terrain de jeux, on en redemande, super, bisous les amis SJL

    17
    Mardi 9 Avril à 12:05

    Bonjour Huguette

    De beaux paysages de montagne et Thonon, que je ne connais pas, semble être une bien jolie ville

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

    16
    Mardi 9 Avril à 11:46

    J'aime beaucoup la ville de Thonon qui est très agréable et il y a tant de choses à visiter .

    Bonne journée à tous les deux . gros bisous 

    15
    Mardi 9 Avril à 11:14

    certaines choses ont dû changer depuis vos escapades du temps du travail, mais la nature reste insensible aux années qui passent et nous rend jeune de nos souvenirs !

    amitié .

    14
    Mardi 9 Avril à 10:25

    Bonjour Huguette

    Même si je suis venu faire quelques tours par là, je reconnais peu connaître les montagnes du Chablais qui n'étaient pourtant pas bien loin lors de mes années annéciennes.

    Bises

     

    13
    Mardi 9 Avril à 10:18

    Une belle balade dans "votre" coin de prédilection et de jolies vues sur Thonon, qui semble bien fleurie !

    Bisous et bonne journée à vous deux

    12
    Mardi 9 Avril à 06:32

    On voit que le printemps n'est pas encore très présent dans les prairies par là-bas. Mais c'est toujours très joli au bord du lac léman...cela me rappelle mon adolescence, mon père faisait chaque année une cure à Evian, ça date à présent mais j'aimais bien aller là-bas tous les étés. Bisous et une belle journée

    11
    Mardi 9 Avril à 06:28

    Bonjour ,très très jolie photos ,mais je trouve ridicule de mettre des arbres dans des pots  au lieu de les mettre en pleine terre .

    Comment veux tu que la pluie entre dans la terre  quand tout est bétonné et qu'il y a des inondations .

    Bisou a tous

    10
    Mardi 9 Avril à 06:15
    CathyRose

    Deux très jolis ciels, j'adore le premier, si bleu derrière les nuages blancs.
    Une bien jolie balade, coup de ♥ pour les peintures murales sur les chalets.
    Et Thonon est une ville bien fleurie !
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    9
    Marley69
    Lundi 8 Avril à 23:27
    Savoyard on est, savoyard on reste….
    8
    Lundi 8 Avril à 22:14

    hello pti huguette

    superbe vous profitez sa fait du bien

    alors élico qui tourne un truc en mer

    tempete qui arrive chez nous

    un gros poutou

    7
    Lundi 8 Avril à 22:08

    Si j'avais des montagnes à proximité, j'irais m'y ressourcer, c'est sûr ! J'adore la montagne, mais ici, il n'y a que des terrils...

    6
    Lundi 8 Avril à 19:41

    Waouh belle murale dans ce paysage de montagne 

    Bonne soirée les baroudeurs 

    Je vais bientôt m'octroyer QQ jours  

     

     

    5
    Lundi 8 Avril à 19:33

    Belle découverte pour moi et joli balade printanière...

    Je ne connais pas du tout Thonon qui semble être une ville accueillante au vu de toutes ses fleurs !

    Merci et bonne soirée

    Bisous

    4
    Lundi 8 Avril à 18:53
    J’adore les peintures sur le chalet. Bises
    3
    Lundi 8 Avril à 18:45

    Bonjour

    Une petite balade printanière ....fais du bien au moral

    surtout si il y a des fleurs

    bonne semaine bisous

    2
    Lundi 8 Avril à 18:24

    Thonon est une belle petite ville agréable et bien fréquentée

     

    Merci du partage

    Bonne semaine 

    1
    Lundi 8 Avril à 18:10

    Tout est joliment fleuri à Thonon, merci aussi pour toutes les belles photos de là-bas!

    Bises de Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :