• 07 Février Ambronay à la campagne

    Vous êtes nombreux à demander des nouvelles. Voilà donc : ma papatte va mieux, elle est opérationnelle, pas à 100%, mais je vais y arriver. Kiné deux fois par semaine. Je fais de la proprioception, ce qui me convient très bien et se passe sans douleur, mon kiné est aux petits soins pour moi, même surpris que je n'ai pas de douleurs. Mais comme vous avez pu le constater je marche quand mêm, je choisi un peu mon terrain, pas de rando bien entendu, pas de 100m.... mais je n'en faisais pas avant.

    Ambronay nature.

    Le rond-point sud, avec son énorme clavecin, rappelle que depuis 40 ans, la musique baroque profite de l'acoustique de l'abbaye où de nombreux concerts y sont donnés.

    Il a été imaginé par Fabienne de la poterie "Terra Léone" d'Ambronay, mais réalisé par dix-huit élèves de l'école Olympe de Gouges, dans le cadre d'activités périscolaires, la ferronnerie était faite par Mr Meygret.

    Quant au giratoire nord qui présente une flamme se veut le symbole de l'ancien camp militaire de la ville.

    Je vous propose maintenant une petite balade nature sur un sentier agréable et facile pour ma "papatte". La ferme pédagogique de Bozzi dans le parc du château de Silans avec son petit lac.

    Un lieu charmant et agréable avec soleil et douceur.

    Un Highland Cattle, cette écossaise nous regarde d'un mauvais œil....

     

    En réalité elles sont paisibles. (Il y d’autres vaches écossaises, élevées en plain air, sur les hauteurs de Merland, nous y avons fait un tour en voiture, mais ne les avons pas vues. Dommage)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ils nous regardent tranquillou....

     

    Trop belles ces biquettes.

    Le château en arrière-plan.

    07 Février Ambronay à la campagne

    Au revoir Annonay, nous allons faire un petit tour dans les villages voisins. Balade qui sera un peu écourté, le soleil nous faussant compagnie de plus quelques gouttes ne tarderont pas à arriver.

     

    « 07 Février Encore Ambronay (2)07 Février Des petits villages..... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    13
    Lundi 12 Février à 14:28

    MDR pour le 100 mètres, superbe que ça aille mieux, encore une belle balade que tu nous propose, bisous les amis SJL

    12
    Lundi 12 Février à 11:34

    Bonjour Huguette

    La visite d'Ambronay ne se limite pas à celle de l'abbaye !

    Quant à la patte folle, bientôt les longues randos, il suffit d'y croire.

    Bises

    11
    Dimanche 11 Février à 17:43

    Bonsoir Huguette

    Contente de lire que tu vas de mieux en mieux mais c'est quand-même long ....

    Ces ronds-points sont très bien  aménagés, c'est très joli

    De belles rencontres animalières !

    Merci pour le partage

    Bises, bonne soirée

    10
    Dimanche 11 Février à 12:31

    contente que tu puisse remarcher! j'adore ces vaches écossaises, c'est la première fois que j'en vois des noires. gros bisous Huguette. cathy

    9
    Dimanche 11 Février à 10:17

    Ca fait plaisir d'apprendre que tu peux à nouveau marcher, même si c'est pas pour faire un marathon ! yes

    Et voilà une belle balade que tu nous as proposée en images !

    Bisous et bon dimanche à vous deux

    8
    Dimanche 11 Février à 08:01

    Bonne nouvelle , c'est toujours réconfortant de voir les choses s'arranger ..

    Le giratoire est vraiment très original 

    Bon Dimanche 

    7
    Samedi 10 Février à 22:23

    Tu te remets petit à petit. Encore un peu de patience. 

    Moi, j'arrête la kiné pour mon bras, ça ne s'améliore plus. Je fais des exercices chez moi. 

    Bon dimanche. 

    6
    Samedi 10 Février à 21:11

    bonsoir ma belle , contente que tu puisses marcher de nouveau,pas de marathon pour l'instant , juste ce qu'il faut et ne pas forcer , du çôté météo , c'était brouillard , ensuite grisaille suivi d'un beau soleil mais pas trop longtemps et pour finir retour de la pluie pour ne pas changer , bonne soirée et bon dimanche , bisous

    5
    Samedi 10 Février à 20:18

    Tu vas mieux, alors tant mieux...ta papatte se remet doucement mais prudence quand même...

    Sympa comme tout ta balade!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    4
    Samedi 10 Février à 20:11

    Contente que tu ailles mieux 

    J'ai bien aimé ces animaux au fil de votre balade 

    C'est top

    Bisous

    Bonne soirée 

    3
    Samedi 10 Février à 20:09

    une bonne nouvelle pour ta jambe , tant mieux tu as l'air de pouvoir remarcher, une bonne chose, belle promenade avec les animaux et un peu de soleil , nous c'etait très grisou auourd'hui et de la pluie... mes jeunes pire qu'ici , n'ont pas de chance aujourd'hui n'ont fait que les musées et en fin d'am retour a l'hotel devant des anti-pastis .. sont en demi pension mais le midi avaiednt pas du manger assez lol..

    un bizou ma belle et une bonne soirée flo

    2
    Samedi 10 Février à 18:22
    Jolie balade et un superbe giratoire. Bises
    1
    Samedi 10 Février à 18:14

    Bonjour Huguette Merci des nouvelles de ta papatte qui prends un bon chemin de guérison,

    et cette agréable balade que tu nous proposes proche de chez toi. Bon samedi Amitiés Bérénice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :