• 07 Janvier Bon pour le moral

    Le ciel est au ras des pâquerettes, le froid arrive accentué par le vent et le moral n'est pas au beau fixe.

    Petite sortie gourmande, dans le coin, à St Chef exactement, pour oublier temps et aléas de la vie.

    Donc un repas la Taverne Rustique, chez Monique.

    L'accueil est parfait, le personnel s'inquiète pour savoir si je pourrais traverser la cour pour m'installer dans la deuxième salle.

    Ce menu nous convient parfaitement.

    Un petit kir pour commencer.

    La patronne vient discuter un moment et prendre la commande. Nous voilà donc servis.

    Chacun son entrée.

    Même plat, il sera accompagné d'un délicieux gratin dauphinois.

    Même choix : fromage sec.

    Même dessert, ma chantilly a atterri dans la coupe de Mr.

    Une cuisine traditionnelle, généreuse, goûteuse sans chichi qui nous convient parfaitement. Nous reviendrons, peut-être en été, si nous sommes  dans le coin pour profiter de la terrasse.

    Au passage en ville....sans sortir de la voiture pour ménager "ma patte folle", des déco de Noël pour rester encore un peu dans l'ambiance.

    Le pôle nord ne doit pas être très loi, car le froid s'accentue.

     

    « 31 Décembre Un petit réveillon Quand faut-il l'enlever ? »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    20
    Samedi 13 Janvier à 09:07

    J'imagine volontiers qu'en Isère il ne fait pas très chaud.

    Rien de tel qu'un bon plat chaud pour se sentir mieux...

    Un bon gratin dauphinois me ramène à mes années passées à Villars 42

    Bisous et bon samedi

     

    19
    Vendredi 12 Janvier à 23:42

    Voila ma foi une très bonne adresse, un endroit où l'on peut s'attarder....

    Au moment où ti liras ces quelques lignes tu seras dans la journée où l'on célèbre ta fête.Alors une grosse bise pour toi pour cette occasion.Quoi te souhaiter sinon un prompt rétablissement bien que je sache que tu es une femme à l'optimisme permanent qui sait relativiser .

    Profite un maximum de cette journée.

    Bonne fin de semaine

    18
    Vendredi 12 Janvier à 14:27

    Après toutes les agapes que nous avons faites durant les fêtes , nous sommes un peu rassasiés

    Le restaurant ne nous tente pas  pour le moment . Ceci dit c'est une adresse à retenir .

    Bonne fin de semaine prends soin de toi.

    Gros bisous ensoleillés .

    17
    Vendredi 12 Janvier à 13:34

    ohhhhhhhhhhlalaaaaaaaaaaaaa

    hum le menu moi aussi m'aurai particulièrement plu

    c'est très bon pour le moral en effet ce moment dans cette taverne rustique

    je ne connais pas non plus St Chef, comme tu le sais le nord Isère en général

    j'espère que tu vas chaque jour un peu mieux mis fais bien attention à toi 

    je vous embrasse fort

    patricia

    16
    Vendredi 12 Janvier à 13:30
    Et le p’tit Huguette en effet c’est bien appétissant mais comme me dit ma kiné arriver un certain âge il faut manger moins car le corps n’en a pas besoin comme pour nos 20 ans voilà moi j’ai diminuer mes portions mais le moral il est là moi j’adore ce temps bibi
    15
    Vendredi 12 Janvier à 11:51

    Bonjour Huguette. Présenter de tels plats, c'est rendre jaloux tous tes lecteurs ! Bises

    14
    Vendredi 12 Janvier à 11:45

    bonjour ma tite Huguette 

     ne sois pas tristounette ma tite Huguette ton homme est près de toi et ce petit repas va étre très apprécié dans cette petite auberge peut être y a t-il une belle cheminée c'est magique aller ma  tite Huguette le printemps c'est pour bientôt des gros bisous monette

    13
    Vendredi 12 Janvier à 11:21

    Bonjour Paulette 

    Un bon resto, rien de mieux remonter le moral . appétissants et copieux ces plats. 

    Pas de neige chez nous, ce matin température positive . Bonne fin de semaine   amitiés 

    12
    Vendredi 12 Janvier à 08:19

    Miam un bon menu..j'aime cette cuisine simple et savoureuse..

    Belle journée et bon week end Huguette, gros bisous.

    11
    Vendredi 12 Janvier à 07:58

    Quoi de mieux qu'un bon repas pour se redonner le moral ...

    La météo froide certes mais cela reste de saison malgré tout 

    Bises Huguette

    10
    Vendredi 12 Janvier à 07:38

    Et bien une entrée me suffit c'est bien trop copieux !! Mais bon si cela te change les idées tu as bien raison d'en profiter...Le froid arrive en effet même chez nous mais tant que le vent ne souffle pas je ne m'en plains pas. Bisous et une belle fin de semaine

    9
    Vendredi 12 Janvier à 06:28

    Une sortie qui améliore le moral et c'est parfait!

    Très belle journée.

    bises

    8
    Jeudi 11 Janvier à 22:12

    bonsoir ma belle , bien copieux tout ça pour calinette qui a un estomac de moineau comme dit mon mari ,plus de neige , n'a pas tenue longtemps  ,aujourd'hui beau soleil même s'il fait froid , ça fait toujours plaisir de le voir , bonne soirée , bisous

    7
    Jeudi 11 Janvier à 22:00

    Rien de mieux pour faire remonter le moral ! 

    Ici le vent s'est calmé. Je suis allé me balader sous un ciel tout bleu même s'il ne faisait que 0° ! 

    Malheureusement, la grisaille sera de retour demain ! Il faudra faire avec ! 

    6
    Jeudi 11 Janvier à 20:49

    Voilà un bon remonte moral, vous avez bien raison, bisous les amis SJL

    5
    Jeudi 11 Janvier à 19:57

    Tu as bien profité quand même de ce bon moment à table, c'est le principal...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    4
    Jeudi 11 Janvier à 18:36

    Bonsoir Huguette

    Magnifique, j'adore la maison, elle doit-être magnifique l'été lorsque la vigne-vierge a repoussé !

    Bon, je ne fais aucun commentaires sur le repas, car j'ai trop faim, pour ma part, j'aurais pris un pavé de bœuf au jus, j'aime trop ça !

    J'espère que vous allez bien tous les deux et que toi, surtout, tu te remets.

    Gros bisous

    @lain

    3
    Jeudi 11 Janvier à 18:31
    Un bon dimanche malgré les soucis, mais le soleil va revenir.bises
    2
    Jeudi 11 Janvier à 18:27

    Le genre de restau que j'adorais 

    Depuis qq temps je préfère la cuisine plus légère dite moderne 

    Mais cela dit 

    J'aurais fait unes exception pour me joindre à vous yes

    Bonne soirée 

    Bises 

    1
    Jeudi 11 Janvier à 18:14

    Bonjour

    Une assiette de foi gras m'irait très bien ...

    et le dessert aussi

    bon soyons sérieux !

    a tu de la neige ? 20 cent a Annecy ...

    et chez rien mais je sent quelle vient,elle prend juste sont temps

    bonne semaine bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :