• 14 Février St Valentin

    Bonne fête à tous les amoureux.

    La première mention du jour de la Saint-Valentin avec une connotation amoureuse remonte au XIV e siècle en Angleterre, où l'on croyait que le 14 février était le jour où les oiseaux s'appariaient

    La St Valentin ne serait réellement fêtée que depuis 1950.

    Chacun la fête à sa façon. Même si on peut considérer que c'est commercial, c'est une occasion supplémentaire de sortir en couple, ce soir ou de faire un petit extra. Mais avant encore un P'tit plaisir.

    Devinez où on va ????

    P'tit plaisir ce matin.

    Voilà donc un bouquet qui nous a bien plu. Valentine comme Valentin pourra en profiter et croquer à pleines dents.

      

    Celui-ci juste pour admirer.

    P'tit plaisir ce soir. 

    Je suis bien certaine que celles et ceux qui nous connaissent un peu, même virtuellement, ont deviné. 

    J'ai toutefois une pensée émue pour tous ceux qui sont seuls ou dans la peine et une pensée spéciale pour notre ami Bébert qui vient de perdre sa petite Danièle et pour Emile (mais je ne savais pas). Courage Bébert, courage Emile nous pensons très fort à vous.

    Nous avons choisi un bon repas dans un Restaurant que nous connaissons déjà : Le château de St Julien, demeure fortifiée du XIIe siècle.

    Je vous laisse saliver.

    Juste quelques photos.

     

    Nous ne sommes pas les derniers, mais déjà beaucoup de monde installé. Nous sommes dans un petit coin bien tranquille.

     Petite mise en bouche au foie gras avec un kir cassis.

     

    L'entrée de Valentine.

    L'entrée de Valentin.

    Le plat de Valentine.

    Le plat de Valentin.

     

    Même dessert.

    Une excellente soirée avec de très bons petits plats.

     

    « 12 Février On y revient.14 Février Encore bien habillés. »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    21
    Vendredi 23 Février à 18:48

    magnifique ce restaurant et le menu avait l'air délicieux

    c'est merveilleux que vous ayez fêté cette fête des amoureux si joliment, si gourmand, si heureux d'être tous les deux

    je vous embrasse bien fort

    patricia

    20
    Lundi 19 Février à 10:06

    C'est juste, le côté par trop commercial de cette fête de la Saint valentin (comme plusieurs autres) peut gêner mais il faut positiver et c'est l'occasion d'un repas entre amoureux.  Sympa le bouquet à croquer !

    19
    Samedi 17 Février à 15:18

    Bonjour chère Huguette. J’aime bien ton bouquet st Valentin tu sais celui à croquer lol , l’autre aussi est bien joli. Et bien question de se faire plaisir, c’est joliment réussi car non seulement le cadre est super mais ce que l’ont vous a mis dans les assiettes doit être divin . Je viens de dîner mais là jais l’eau à la bouche et j’en reprendrais bien une petite part happy  . Faites-vous plaisir c’est important. Bises et bon week-end. 

    18
    Samedi 17 Février à 10:35

    Eh ben voilà une Valentine et un Valentin qui se sont bien soignés ! yes

    Et après tout pourquoi se priver, quand l'occasion se présente ? (et la provoquer si elle ne se présente pas !)

    Il est joliment bon le bouquet à croquer...

    Bisous et bonne journée à vous deux

    17
    Samedi 17 Février à 09:11

    De bons moments en tête à tête ne peut que faire du bien et vous avez bien raison d'en profiter.

    Une fête commerciale certes mais le tout est de se faire plaisir !

    Bisous et bon week-end (ensoleillé et venteux chez nous).

    16
    Samedi 17 Février à 08:08

    Merci Huguette pour ce partage bien agréable pour les papilles 

    Bises et bonne journée Huguette

    15
    Samedi 17 Février à 07:03

    Une belle St Valentin.. miam le bon menu..

    Bon week end Huguette, gros bisous

    14
    Vendredi 16 Février à 22:07

    J'aime bien les fleurs, mais un bouquet de bonbons, c'est génial, ça ! 

    Bon weekend

    13
    Vendredi 16 Février à 21:35

    bonsoir ma belle ,c'est bien joli , mais que pour dépenser des sous , chez nous la st valentin , c'est tous les jours ,  ,chez nous c'était pluie toute la journée et un petit 12 degrés , bonne soirée , bisous et bon week-end

    12
    Vendredi 16 Février à 21:18

    hé bien vous avez passé un bon moment, , j'aime le restaurant avec des murs de pierre comme ça .. 

    et le repas avait l'air sympa .

    ton mari t'as gâté , j'ai pensé également à Bebert et Emile qui tous les deux ont du avoir gros sur le patate le jour de la st valentin, les premières années cest difficile ça le reste un bon moment.. 

    je t'embrasse je vais regarder danse avec les stars biz flo

    11
    Vendredi 16 Février à 20:14

    Bonsoir comme je suis très sucré j'aime les dessert présenté trop bon rien que de regardé .

    Bonne soirée a vous deux Bisou

    10
    Vendredi 16 Février à 19:08

    Je sais que je te l' ai déjà dit mais ton Valentin n'a pas le sourire facile même devant du fois gras  yes

    Mais toi tu souris pour deux 

    et vous avez dû vous régaler 

    Vos assiettes sont poétiques 

    C'est merveilleux 

    Bises et bonne soirée 

     

    9
    Vendredi 16 Février à 18:59

    Bonsoir Huguette 

    La St Valentin c'est l'occasion de se faire un bon resto, mais jamais les menus proposés pour cette occasion, nous préférons la carte. 

    Bonne fin de semaine   amitiés 

    8
    Vendredi 16 Février à 18:41

    Hum, des mets délicats dans un beau lieu, que demander de plus?...des années encore de bonheur bien sûr!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    7
    Vendredi 16 Février à 18:11

    Coucou Huguette

    Vous avez bien raison de vous retrouver autour d'une table, c'est très romantique. Surtout que le repas avait l'air très amoureux à lire le menu !

    J'espère que vous allez bien

    Passez une très bonne soirée

    Gros bois 

    @lain

    6
    Vendredi 16 Février à 17:27

    Bonjour Huguette

    Une fête certes commerciale mais une belle occasion pour savourer un bon repas !

    Merci pour le partage

    Bises, bonne soirée

    5
    Vendredi 16 Février à 17:10
    J’adore le bouquet de Valentin. Bises
    4
    Vendredi 16 Février à 17:10

    bonsoir ma tite Huguette

     en effet quelle belle attention tout ces plats me semble succulents quoi de mieiux  qui un petit repas à deux moi la s't valentin  il ya 6bans que mon amoureux s'en est allé dans le paradis blanc cela nous faisait 49 ans de vrai bonheur oui ma tite Huguette profitez de la vie je te souhaite eune douce et belle soirée et te fais des gros bisous monette

    3
    Vendredi 16 Février à 16:54
    Hello petite Gaite est-ce que tout va bien pas de commentaire tu n’as rien validé ben j’avais bien deviné où tu es allé gourmande belle soirée
    2
    Vendredi 16 Février à 16:14

    Wouahhhh le dessert ! je ne vois que ça..Vous avez bien raison. On est resté tranquille mais on a reçu des coeurs de notre petite fille dont un accompagné d'un message en Corse...du bonheur...

    Bon vendredi

    1
    Vendredi 16 Février à 12:44

    Malgré le côté commercial, faut avouer que l'on apprécie bien tout de même, voilà un bon repas, bravo à vous deux les Valentin(e)(s), superbe le bouquet à croquer, lol, bisous les amis SJL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :