• 16 Juillet Millau avec ma fille (2)

    Comme promis je vous amène en ville.

    La fontaine du Moyen Âge a alimenté pendant des siècles tout le quartier, on y accède par une trentaine de marches inégales et usées.

    La fon Mage ou grande fontaine rebaptisée au XIXe siècle fontaine Basse, est située sous une voûte en berceau, cinq mètres au- dessous du niveau du 32 boulevard de la Capelle, à côté de la « Porte de la Fon », seul vestige reconnaissable des anciens rempart.

     

    L'église Notre Dame de l'Espinasse fin du XIIe - XVIIe siècles est surmontée d'un clocher octogonal à trois étages.

    L'église comporte une vaste nef de 36m de long sur 14 de large. L'abside a cinq plans coupés présentent de magnifiques fresques élaborées par le peintre Jean Bernard en 1939 et représentant les épisodes de la vie de la Vierge et de l'enfant Jésus. 

    La chaire pourrait dater de la fin du XVIIIe ou début du XIXe siècle.

     

    Encore une petite suite demain.

    « 16 Juillet Millau avec ma fille (1)16 Juillet Millau avec ma fille (3) »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    14
    Mercredi 24 Juillet à 21:05

    Bonsoir superbe photos .

    Passez de bon moment Bisou a tous

    13
    Mercredi 24 Juillet à 17:40
    Bonjour chère Huguette. Ce genre d'endroit j'adore visiter et franchement la visite m'a bien plu en ta compagnie. Un lieu bien entendu chargée d'histoires sainte. les fresques murales sont magnifiques et c'est le moins que l'ont puisse dire. Merci mon amie de ce partage quej'ai beaucoup aimé. Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bises et à plus tard.
    12
    Mercredi 24 Juillet à 14:28

    oh les marches un peu casse-figure hein !!!  jolie cette eglise, la chaire est particulière .. 

    un bon mercdredi à toi ma belle et un gros bizou flo.

    11
    Mercredi 24 Juillet à 11:46

    Pressé d'être demain (ou ce soir) pour avoir la suite de cette charmante visite, merci le camping car d'être tombé en panne ici, lol, bisous les amis SJL

    10
    Mercredi 24 Juillet à 10:38

    Je raffole de ces endroits chargés d'histoire surtout le moyen-âge, cette église au clocher si particulier a traversé allègrement les siècles, les peintures récentes se sont bien intégrées aux décors déjà existants, la chair est remarquable! merci pour ce partage culturel

    Bisous et bon mercredi

     

    9
    Mercredi 24 Juillet à 10:26

    Rhoo, merci; je n'avais pas vu cette fontaine, ni l'intérieur de cette église! jolies découverte. gros bisous Huguette. cathy

    8
    Mercredi 24 Juillet à 09:59

    Une très jolie église que je n'ai jamais visité. Finalement les contretemps parfois cela a du bon et puis cela nous rappelle que nous sommes toujours à la merci des événements extérieurs et imprévus, cela remet un peu les choses à leur place...les fresques sont superbes ! Merci pour la découverte. Bisous et un bon retour chez vous (où vous êtes déjà sans doute)

    7
    Mercredi 24 Juillet à 09:24

    Eh bien il y a de quoi occuper des touristes arrêtés dans leur voyage...

    6
    Mercredi 24 Juillet à 09:14

    Quand je pense que sans la panne de la maison à roulettes on n'aurait peut-être jamais connu Millau ! happy

    Pourtant la visite en vaut visiblement la peine et l'église vaut qu'on s'y attarde, avec ses peintures d'un style très particulier...

    Bisous et bonne journée les amis

    5
    Mercredi 24 Juillet à 07:55

    Si vous n'aviez pas eu cette panne, vous n'auriez peut-être jamais découvert cette commune !!!

    Les fresques de l'église sont encore très belles...

    Bonne journée et surtout j'espère que le souci a été vite résolu !

    Bisous à vous deux et bonne journée

     

    4
    Mardi 23 Juillet à 22:22

    Merci la panne du CC qui permet cet échange architectural 

    Beau patrimoine 

    Belles sont tes photos 

    Merci Huguette 

    Bises 

    3
    Mardi 23 Juillet à 22:09

    J'ai fait un petit tour en ville et j'ai bien aimé. 

    Toutes ces peintures dans l'église me plaisent beaucoup ! 

    2
    Mardi 23 Juillet à 18:56

    Les fresques sont magnifiques, j'aime beaucoup ces "bandes dessinées" qui retracent les moments religieux!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    1
    Mardi 23 Juillet à 18:47
    Superbe église.bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :