• 18 Avril Le cloître de Tarragone.

    De la cathédrale on peut visiter le cloître, de plus avec le même billet senior....

    De plan quadrangulaire, le cloître de la cathédrale où se mêle architecture romane et gothique datant du XII et début deu XIIIe siècle, mérite vraiment un détour.

      

    Les arcs en plein cintre, soutenus par des colonnes jumelles, sont assemblés par groupe de trois sous des arcs de décharge brisés.

     

    La fontaine centrale.

    Voilà quelques détails.

    Les reliefs se concentrent dans des chapiteaux et des cimaises, et sont caractérisés par la grande richesse du répertoire iconographique.

     

    Demain je vous amène encore à Tarragone.

    « Bon Premier mai18 Avril Toujours à Tarragone »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    19
    Dimanche 14 Mai 2023 à 10:12
    Le voilà ce fameux cloître. Les cloître m intéressent bien plus que les églises. C est la valse annuelle des fleurs... hihihi Bonne nouvelles pour Montréal. C est pour quand? C est quoi un émulateur? Gros bisous du jour. Lavandine
    18
    Vendredi 5 Mai 2023 à 11:40

    Bonjour Huguette.

    C'est un très beau cloître il faut le dire mais on peut trouver en Espagne d’autres réalisations plus belles encore. Quoiqu’il en soit, grâce à tes belles photos, ma visite virtuelle a été agréable.

    Bises .

    17
    Jeudi 4 Mai 2023 à 22:20

    Bonsoir Huguette,

    C'est un très beau cloître et tes photos sont superbes. J'aime ces endroits empreints de paix et de calme, je ne manque pas de les visiter lorsque je passe à proximité. Merci pour la visite. Je vais regarder la suite de vos aventures à Tarragone.

    Bises

    16
    Mercredi 3 Mai 2023 à 17:13

    bonsoir Huguette

     en voilà une belle visite c'est un lieu magnifique et merci pour tes très belles photos belle fin d'après-midi et des gros bisous monette

    15
    Mercredi 3 Mai 2023 à 14:33

    Ces édifices religieux m'impressionnent toujours... tellement de travail, pour des croyances tellement improbables... sarcastic

    Une belle visite en tout cas !

    Bisous et bonne fin de journée

    14
    Mercredi 3 Mai 2023 à 11:23

    Je découvre et apprécie beaucoup ce lieu enchanteur, quelle merveille que ce cloître de Tarragone pour moi qui les adore...Merci pour ces belles photos. Bisous et une belle journée

    13
    Mercredi 3 Mai 2023 à 11:12
    Claudine/canelle

    Coucou 

    Les cloîtres m'ont toujours fascinée ..et celui est très beau

    Bises

    12
    Mercredi 3 Mai 2023 à 10:32

    Eh bien voilà une chose qu'on a pas faite à Tarragone... à chaque fois qu'on voulait le faire, il y avait une messe ou un mariage ! Alors je découvre avec plaisir. Gilbert

    11
    Mercredi 3 Mai 2023 à 10:28

    Bonjour Huguette Merci pour cette superbe visite du cloitre de Tarragone J apprécie toutes tes photos Merci. Bon mercredi Amitiés Bérénice

    10
    Mercredi 3 Mai 2023 à 08:38

    moi qui adore les cloître, je te remercie pour celui-ci, il est superbe! belle fontaine et les chapiteaux si beau! étonnant le personnage de la dernière photo, on dirait un scribe égyptien! gros bisous Huguette. cathy

    9
    Mercredi 3 Mai 2023 à 08:20

    De belles photos Huguette magnifique ce cloitre.. bonne journée gros bisous

    8
    Mercredi 3 Mai 2023 à 07:55

    Ce cloître est superbe !

    Je ne connais pas du tout Tarragone, c'est donc un plaisir d'y flâner avec toi.

    Il y a peu, nous étions dans le Delta de l'Ebre que nous avons adoré.

    Les visites sont bien différentes vu que c'était une sortie nature.

    Bon mercredi

    Bises

    7
    Mardi 2 Mai 2023 à 22:04

    J'ai vraiment la mémoire courte. J'y suis allé, mais je ne reconnais rien...

    6
    Mardi 2 Mai 2023 à 20:39

    C'est vraiment magnifique tout ça, superbe, merci, bisous les amis SJL

    5
    Mardi 2 Mai 2023 à 20:15

    Bonsoir ,es ce que tout ceux que je viens de regardé est toujours habité  par des sœurs ou des moines.

    Bisou Bonne nuit

    4
    Mardi 2 Mai 2023 à 19:41

    Elles sont pleines de sérénité tes photos, je les apprécie encore plus en grand....

    Bises du soir

    Mireille du Sablon

    3
    Mardi 2 Mai 2023 à 18:34

    Le cloître et son promenoir sous cette galerie sont remarquables

    Merci du partage

    Bonne soirée.

    2
    Mardi 2 Mai 2023 à 18:33

    Très beau ce cloître et bien agréable quand il fait chaud. Bises

    1
    Mardi 2 Mai 2023 à 18:33

    Il est magnifique, j'adore me prmener dans les cloîtres, c'est très reposant.

    Bisous, bonne semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :