• 19 Novembre Une journée à Essaouira (3)

    Je vous amène vers les petits marchands de poissons, puis voir les chalutiers et enfin faire un tour dans la médina, sans trop vous fatiguer.

     

    Repassons sous la porte de la marine, meilleur point photo de la médina.

    Déambulons maintenant dans la médina.

     

    Un moulin à amlou.

    On pourrait presque penser à Tafraoute, capitale de la babouche.

      

    Cherchez votre résidence secondaire....

    Quelques petites pièces de marqueterie.

    Quelques belles pièces, "système débrouille".

      

     

    Voilà une belle journée comme je les aime à baguenauder.

    Pour plus de facilité nous rentrerons en taxi. Demain on roule.

    « 19 Novembre Une journée à Essaouira (2)Essaouira et Oualidia (novembre 2023) »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    22
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 11:25

    formidable cette balade

    il y a pas mal de poissons qui ne me tentent pas trop happy

    il y a l'air d'y avoir de belles marqueteries et un grand choix de babouches en effet....

    gros bisous

    patricia

    21
    Samedi 25 Novembre 2023 à 10:53

    Bonjour Huguette

    Provision a été faite d'huiles essentielles, de plantes médicinales dans la boutique se Souflane Lachgar ? Vous voilà pourvu pour la mauvaise saison à votre retour en Dauphiné !

    Bises

    20
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 17:27

    Coucou Huguette

    J'adore tout ce que l'on voit en se promenant dans les rues, les paniers accrochés, toutes les choses qui sont dans la rue. L'ambiance doit-être super sympa.

    J'espère que tout se passe toujours bien

    Passez un bon séjour

    Gros bisous

    @lain

    19
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 16:08

    Bonjour Huguette

    Une belle balade au port et dans la ville

    J'aime bien le "qui cherche trouve" !

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

    18
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 15:40

    jolie balade en ville, et les bateaux de pèche, j'aime beaucoup, le poisson sans glace, moins. gros bisous Huguette. cathy

    17
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 15:22

    On y était un peu avant vous et on a fait les mêmes balades et aussi quelques achats ! Au marché aux poissons des sardines pour le bbq et à la médina des épices commandés par des amis ...

    Des endroits où on traine volontiers sans se forcer ! yes

    Bisous et bonne route pour la suite...

    16
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 12:08

    Bonjour Huguette 

    Quand je passe dans cette ville j'aime bien prendre mon temps et déguster quelques plats de poissons , merci pour la balade . Effectivement le pont sur le lac Bin El Ouidane n'est pas très large, vous avez du remonter jusqu'à Tilouguite ? ensuite pour un Cc la piste n'est pas recommandée par contre pour une voiture en faisant attention jusqu'à la carhédrale ça passe. Pour rejoindre Zaouiat, par endroits c'est un peu plus compliqué mais un duster passe aisement. Bonne remontée vers la France  amitiés 

    15
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 11:10

    j'ai tout vu, sans me fatiguer ... merci à toi d'avoir arpenté ce joyau d'endroit du port à la médina !

    amitié et bonne route .

    14
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 09:36

    Ces images me rappellent tant de souvenirs dans cette ville que j'aime profondément.

    Merci de ce partage

    Bon Vendredi

    13
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 08:47

    Jolie cette ville... quelles belles photos, on est vraiment dans l'ambiance !!!

    Bon week end Huguette gros bisous

    12
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 08:33

    Coucou 

    J'espère que ces poissons ne restent pas trop au soleil ainsi ...

    Voilà une sortie très colorée 

    Bises Huguette

    11
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 06:55

    Une ville où il fait bon flâner. Rien de mieux que d'acheter du poisson au port, en général il ne reste pas longtemps à la vente.

    Merci pour cette balade à Essaouira.

    Belle journée.

    bises

    10
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 06:12

    Les étals de poissons, la Medina, tout me plait dans ton article du jour...une journée farniente qui fait du bien en voyage pour profiter encore un peu de l'ambiance, des couleurs et des odeurs ... Bisous et une belle journée

    9
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 22:04

    Je n'aime pas voir des poissons morts. Je te suis donc uniquement dans la médina. 

    PS Contrairement à ce qu'on peut penser, il faisait très chaud (étouffant) dans les tombeaux même s'ils sont creusés dans la montagne ! Bizarre ! 

    8
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 21:26
    CathyRose

    Ce fut une journée de détente vraiment très agréable pour vous !
    Essaouira est si belle, rien de mieux pour flâner, et oublier quelques heures que le retour est proche.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    7
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 21:08

    bonsoir ma belle , comme on aime se balader dans ces rues pleines de couleurs et avec un joli soleil , chez nous , c'est grisaille et vent froid , on devrait retrouver les températures négatives dans les prochains jours , normal , c'est bientôt l'hiver , bonne soirée , bisous

    6
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 20:26

    Une très jolie série entre les beaux poissons, la médina, les belles pièces système D, avec le chat qui surveille (heu il est là), nous avons reçu une carte postale ce jour, un grand merci, bisous les amis SJL

    5
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 19:04
    On aime beaucoup se balader dans cette ville.bonne route. Bises
    4
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 18:55

    A nouveau une belle découverte que cette ville de Essaouira.

    Les endroits où chiner ne manquent pas !

    Bonne soirée.

    Bises

    3
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 18:53

    J'ai bien aimé fouiner sur te pas 

    Mais le poisson comme ça à l'étalage ne me donne pas vraiment envie 

     vous avez trouvé votre nouvelle résidence en dure ?

    Belle découverte pour moi 

    Bonne soirée 

    2
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 18:30

    Quel bonheur de trouver votre carte ce midi au passage du facteur!Aujourdhui j'ai fait ma 1ere sortie et là j'avoue être fatiguée.Du "amlou" c'est quoi?peut_être la tu dis mais après presque 7 h d'anesthésie j'ai les neurones un peu fuyant.

    Bisous d'un Finistère humide et gris

    1
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 18:17

    C'est vrai qu'il y a à voir et même à acheter!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :