• 21 Octobre Dernier jour ici. Snif snif...

    Nous allons encore profiter de ce lieu magique.

    Le ciel est un peu voilé mais il se découvre petit à petit, comme une femme qui dévoile ses charmes.

    Il ne faut pas changer les habitudes, le thé ce matin est servi par Ahmad. L'occasion de discuter avec les camping-cristes et de rigoler un peu, toujours Brigitte aux manettes.... Toujours prête à amuser la galerie.

    Ici beaucoup de chauffe-eau sont au bois, nous avons toujours de l'eau chaude nos hôtes veillent pour notre confort.

    Ce matin chacun vaque à ses occupations, mais c'est journée lessive, pas à la main, ici, comme dans beaucoup d'endroits, il y a une machine à laver. Mais nous allons encore une fois mettre les pieds sous la table. Ici on commande et on est servi à domicile. Que demander de plus.

     

      ..

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Elle n'est pas belle la vie au Maroc. Après tout cela c'est le grand repos chacun à sa façon, sieste, TV, internet ou réseau sociaux.
    Les "nanas" iront encore un tour dans la palmeraie encore une fois. C'est si agréable de se perdre dans ce lieu reposant. Toujours de belles recontres.

    Ici l'eau coule à flot, une pompe monte l'eau du puits.

     .

     ..

      Les terrains sont bien entretenus.

     .

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Parfois les dattes son emmaillotées, pour éviter que les oiseaux les mangent.

    Là encore l'eau est abondante.

     ..

     Pas d'eau sous le petit pont.

    Il attend patiemment son maître et son chargement. 

     Voilà les courges bouteilles, je vous avais présenté les fleurs : LA

    On ne se lasse pas de voir ces beaux palmiers.

      Lui aussi attend son chargement, ils n'ont pas la vie facile ces pauvres ânes.

    Lui est entrain de braire. 

    Des dames et des messieurs sont entrain de ramasser des dattes, ils sont venus spontanément nous en offrir. C'est aussi cela l'hospitalité marocaine.

    Le Hakkou est une grande famille, belle réunion ce soir avec Martine, Pierre et leurs amis. Ahmad se joint à nous ainsi qu'une jeune arrivante toute seule.

      

    Même le petit Ugo est là.

    Dernière soirée dans ce petit paradis demain nous partons.

     

     

    « 20 Octobre Septième jour22 Octobre. On quitte ce petit havre de paix. Snif Snif »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    24
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 09:22

    J'ai vu mes premières dattes "vraies" l'an dernier au cap d'Agde ....Avant c'était des séchées venant du Maghreb.

    Je comprends qu'entourés d'une telle amitié, vous n'ayez pas envie de poursuivre votre chemin.

    Agréable journée. Bises.

    Lavandine

    23
    Mardi 24 Octobre 2023 à 20:10

    bonsoir ma tite Huguette

     un grand merci pour tes gentils messages profitez bien de ces bons moments et engrangé dans votre tête de mervilleux souvenirs moi je craque devant les petits ânes comme j'aimerais les caliner douce soirée et des gros bisous monette

    22
    Mardi 24 Octobre 2023 à 17:32

    bonjour Huguette , ah oui un bel endroit et la source et le ruisseau j'aime  et une belle nature  ! , vous êtes une belle équipe !  profitez en ++++ ! ici l'automne est là  dur dur   a+ bisous

    21
    Mardi 24 Octobre 2023 à 16:48

    Coucou Huguette

    Sur la photo de droite tout au début on dirait que vous mangez des frites, c'est ça ?

    J'ai l'impression que vous n'avez pas tellement envie de revenir he

    Bonne journée à vous deux

    Gros bisous

    @lain

    20
    Mardi 24 Octobre 2023 à 14:12

    Tu termines en beaute, j'adore les ânes.. quel bel accueil,  on a remarqué aussi quand on y était qu'ils étaient accueillants...

    Bonne journée Huguette, gros bisous

    19
    AmiGilbertAhuy
    Mardi 24 Octobre 2023 à 13:09

    T'es marrante toi aussi Huguette de nous sortir ça au Maroc : Comme une femme qui dévoile ses charmes ! Hi hi hi ... Gilbert

    18
    Mardi 24 Octobre 2023 à 12:28

    Lorsqu'on est bien dans un endroit je comprends que le départ soit difficile .  Huguette , il faut bien partir pour pouvoir y revenir .

    Faites bonne route avec des souvenirs plein la tête et le cœur.

    Gros bisous 

     

    17
    Mardi 24 Octobre 2023 à 12:10

    Cela change un peu des tajines, les brochettes frites, toujours des belles tablées et dès qu'il y a de l'eau  le décor est splendide, bisous les amis SJL

    16
    Mardi 24 Octobre 2023 à 11:50

    Bonjour douce Huguette

    La bonne bouille ce petit âne mais pas la vie facile

    Très bel endroit où je vois que vous en profitez au max et vous avez bien raison. 

    Je salive de plaisir et j'admire en même temps le beau paysage.

    Nous n'avons pas du tout du mauvais temps à la Réunion, au contraire le temps est magnifique mais beaucoup trop sec, on espère un peu de pluie.

    Merci pour ta gentille visite et me voilà en un clic dans le bel univers de ton blog, merci internet....

    Quelques citations optimistes du net (on en a bien besoin en ce moment) pour te souhaiter un bel AM et une exquise semaine.

    ***

    « Pensez de manière positive et la vie devient plus riche. »  Edward Vernon.

    « Être heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections. » Aristote.

    « Il faut positiver, c’est une façon formidable de vivre. » Jean Gastaldi.

    « Derrière chaque difficulté, il y a une opportunité. » Albert Einstein.

     Vis le moment présent, sois reconnaissant pour les petites choses que la vie t’apporte et aussi envers les gens qui t’entourent. Réjouis toi de chaque instant et bientôt se lèvera le jour où tout ira mieux. » Auteur(e) inconnu(e).

    ***

    Prends soin de toi.

    Gros bisous ensoleillés de mon ti rocher où la chaleur s'est installée.

     

    15
    Mardi 24 Octobre 2023 à 11:44

    Bonjour Huguette

    Encore de bons moments partagés entre amis, je comprends que vous quittiez cet endroit avec regrets ...

    Bonne continuation

    Bises

    14
    Mardi 24 Octobre 2023 à 10:54

    On comprend qu'il va vous être difficile de quitter un endroit aussi charmant où l'accueil est si chaleureux

    13
    Mardi 24 Octobre 2023 à 08:48

    Encore des moments emplis de convivialité...profitez bien ! Bisous

    12
    Mardi 24 Octobre 2023 à 08:21

    quel beau séjour ! des souvenirs plein la tête où prime l'amitié, ainsi devrait être la vie en ce monde 

    bonne route les amis .

    11
    Marley69
    Mardi 24 Octobre 2023 à 07:40

    Prendre le temps et savourer chaque instant : n’est-ce pas le luxe suprême ?

    10
    Mardi 24 Octobre 2023 à 05:48
    CathyRose

    Oui je suppose qu'il y a des endroits où on voudrait rester longtemps tellement on y est bien, tellement les gens sont gentils ...
    Mais vous y reviendrez certainement ...? 
    Une dernière journée bien sympathique, balade, bons repas, moments d'amitié ...
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    9
    Lundi 23 Octobre 2023 à 21:33

    bonsoir ma belle, profite bien du soleil , magnifiques photos, bien remplies les assiettes, vous êtes bien gâtés ,toujours de la pluie et le restant de la semaine aussi , bonne soirée , bisous

    8
    Lundi 23 Octobre 2023 à 21:32

    Il me semble qu'on mange souvent des frites au Maroc ! 

    Ici pluie tous les jours ! Je dois dire que ça m'arrange car je ne dois pas demander à quelqu'un d'arroser mes plantes pendant mon absence. 

    7
    Lundi 23 Octobre 2023 à 20:53

    bonsoir ma belle , c'est magnifique , bien remplies les assiettes , profite bien du soleil , chez nous c'est pluie toute la journée et le restant de la semaine aussi , bonne soirée , bisous

    6
    Lundi 23 Octobre 2023 à 20:23

    Quand on est bien quelque part, on a envie d'y rester mais bon, la route vous appelle sans doute...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    5
    Lundi 23 Octobre 2023 à 19:21

    Bonsoir Huguette

    Comme je vous comprends de vouloir passer des bons moments dans des endroits pareils. C'est très joli et la gentillesse de vos hôtes en fait un paradis de ce site.

    Profitez bien tous les quatre.

    Gros bisous

    Prenez soin de vous

    @lain

    4
    Rose63
    Lundi 23 Octobre 2023 à 18:56
    Et vous êtes bien servis c’est le top l’ ambiance et la balade est sympa avec ces ânes et cette ambiance zen à demain
    3
    Lundi 23 Octobre 2023 à 18:20

    c'est mignon ces ânes! je comprends que ce soit dur de quitter ce endroit! oui, j'ai pensé à vous en lisant le journal pour la tempête au Maroc et en Espagne, ça a fait des dégâts apparemment!!! gros bisous Huguette. cathy

    2
    Lundi 23 Octobre 2023 à 18:17

    Ce camping semble effectivement très sympa.

     

    1
    Lundi 23 Octobre 2023 à 18:10
    C’est sûr que la "cantine" doit étre bonne, en tous cas elle est appétissante, bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :