• 23 Mars Trévoux

    Une fresque à Trévoux.

    Je vous ai déjà fait voir la fresque sur les escaliers : LA . Je ne la remets donc pas à nouveau ici.

    Utrillo.

    Maurice Utrillo est un peintre français né le 26 décembre 1883 à Paris et mort le 5 novembre 1955 à Dax. Artiste représentatif de l'École de Paris, il est le fils de la peintre Suzanne Valadon. Wikipédia

    Le château de St Bernard, tout à côté de Trévoux a accueilli ce célèbre peintre, voilà peut-être pourquoi il a été mis à l'honneur dans cette ville.

    Surface 150M² réalisation Fabienne Brunetti en 1993.

    Je pense qu'il s'agit de cette personne, mais je n'en ai pas la certitude.

    Art thérapeute, artiste plasticienne Les Ateliers Gribouill'Âges

     
    fabienne-brunetti.fr
    https://www.fabienne-brunetti.fr
     
    Fabienne Brunetti, Les Ateliers Gribouill'Âges. «Un chemin de connaissance de soi, par l'éveil de créativité » A Villefranche sur Saône.

    « 01 Avril La chasse aux œufs De Khénifra à Azrou »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    17
    Dimanche 7 Avril à 17:22

    bonsoir ma tite Huguette

     très belle fresque  et gratitude et respect en vers ce peintre UTRIO  douce et belle fin de journée et des gros bisous monette

    16
    Dimanche 7 Avril à 15:24

    Utrillo est célèbre et bien connu.Cette fresque de 150 m2 lui rend un bel hommage et demeure une excellente réalisation

    Bon dimanche

    15
    Samedi 6 Avril à 19:50

    C'est un bel hommage, bisous les amis SJL

    14
    Samedi 6 Avril à 18:50

    Bonsoir Huguette

    Bel hommage en effet à Utrillo qui a peint de nombreuses œuvres majeures !

    J'espère que vous allez bien tous les deux

    Passez une très bonne soirée

    Gros bisous

    @lain

    13
    Samedi 6 Avril à 10:45

    Bel hommage à ce peintre, cette fresque est très belle. gros bisous Huguette. cathy

    12
    Samedi 6 Avril à 10:36

    J'aime beaucoup Utrillo et l'idée de lui rendre hommage est très sympa, mais pour une fois je suis moyennement fan de la composition de cette fresque... (qui est tout de même plus jolie que les horribles tags habituels) !

    Bisous et bonne journée à vous deux

    11
    Samedi 6 Avril à 10:03

    Bonjour Huguette

    Très jolie fresque !

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

    10
    Samedi 6 Avril à 09:20

    Bonjour Huguette

    Le souvenir du peintre est rappelé ici joliment

    Bises

    9
    Samedi 6 Avril à 08:45

    C'est un superbe fresque, un grand bravo à l'artiste!

    Très belle journée

    bises

    8
    Samedi 6 Avril à 02:43

    Belle trouvaille en effet 

    Merci à toi Huguette pour les explication

    Bises 

    7
    Vendredi 5 Avril à 22:14

    Pas mal ! 

    Je suis allé en photographier 3 dans un village non loin de chez moi aujourd'hui. 

    Il y en a une centaine dans ma région, parait-il. J'en ai déjà découvert beaucoup. 

    Bon weekend

    6
    Marley69
    Vendredi 5 Avril à 21:44
    Encore un trésor…
    5
    Vendredi 5 Avril à 21:19

    Bonsoir ,j'aime beaucoup ses photos tellement bien faite .

    Bisou DU SOIR A TOUS

    4
    Vendredi 5 Avril à 21:11

    bonsoir ma belle , jolie fresque , bien talentueux ce monsieur , du côté météo , c'est soleil et pluie , mais il va faire , les températures remontent , ça ne fera pas de bien aux arbres fruitiers , si après il gèle , bonne soirée et bon wk-end , bisous

    3
    Vendredi 5 Avril à 21:00
    CathyRose

    C'est assez moderne mais de loin ça rend bien, c'est très joli.
    Et j'aime beaucoup les couleurs choisies.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    2
    Vendredi 5 Avril à 19:43

    Je félicite l'artiste pour cette fresque si "parlante"...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    1
    Vendredi 5 Avril à 18:31
    Très joli.bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :