• 24 Mars Une journée à Oualidia

    Quand cet article paraitra nous serons peut être sur le bateau. Vous ne me verrez peut-être pas, pas de messages sur vos blogs. Veuillez m'excuser. Je reprendrai tout cela en Espagne lorsque nous serons "posés"....

     

    On reste sur place.

    Il fait très beau mais il fait du vent et la température n'est pas très élevée malgré ce beau soleil.

    Une matinée cool. Notre stationnement ce matin, peu de monde, pas pareil cet AM. Les camping-caristes seraient -ils sur le retour ?

    Même la boutique surfeur est fermée, mais vous êtes bienvenus....

    Si vous avez perdu le nord....

    Tout d'abord nous devons changer encore des euros, mais il faut jongler avec le ramadan, les horaires des banques changent 9h-14h.

    Malgré tout quelques commerçants sont ouverts nous ferons nos courses tranquillement.

    Rien à préparer et comme chaque fois que nous venons ici c'est repas à :

    Le restu est ouvert et d'ailleurs il y avait beaucoup de monde. Après une petite assiette de crudités nous dégustons notre araignée. Comme à chaque fois c'est un délice. Comme prévu notre table était réservée en front de lagune. Nous avons apprécié. Un petit Guérraouane rosé accompagnera notre repas. Un petit dessert et ensuite café chez nos amis qui nous attendent.

    Pour la petite anecdote je demande un peu d'huile d'olive au serveur pour accompagner mes crudités. La réponse m'a beaucoup amusée : on n'en a pas l'huile l'épicerie est fermée c'est ramadan.

    Aussitôt servie aussitôt mangée.

      

    La vue depuis notre table, mais à travers la vitre.

    Peut être notre dernnier jus d'orange en terre chérifienne.

    Une petite anecdote. Nos amis font juste une petite course dans une boutique de la ville, 15 dh. ils n'ont que 5 dh en pièce et un billet de 200 dh. Le vendeur n'a pas de monnaie, cela arrive très souvent. Il part donc avec son billet en quête de monnaie et reveint bredouille. Nous amis n'ont pas eu le temps de laisser leurs courses qu'un Monsieur marocain (qui faisait aussi ses courses ) a donné au vendeur les 10dh manquant. Très gênes ils l'ont remercié de Monsieur chaleureusement. Une chose que nous ne voyons pas chez nous. Il faut être au Maroc....

    On va encore rouler demain.

    « 23 Mars On roule vers le nord25 / 26 Mars Derrnières étapes »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    18
    Jeudi 30 Mars 2023 à 16:43

    Coup de chance l'araignée ne faisait pas ramadan, tant pis pour elle, bisous les amis SJL

    17
    Mercredi 29 Mars 2023 à 10:26

    Huuuummmm... l'Araignée Gourmande ! Là je vous envie carrément ! yes

    Ton anecdote m'en rappelle une que nous avons vécue sur le ferry... on arrivait le soir, trop tard pour changer des euros pour payer l'autoroute. Nous descendons au garage pour quitter le bateau et je repère un marocain en Mercédès à quelques mètres. Je lui demande s'il accepterait de nous changer un billet de 20 € contre des dirhams. Sympa il accepte et me donne l'équivalent. Je lui tends donc mon billet de 20 €, qu'il n'a pas voulu accepter, en me disant "soyez les bienvenus au Maroc !"

    Bisous et bonne route vers le nord

    16
    Mardi 28 Mars 2023 à 22:52

    Bonsoir Huguette,

    les derniers plats au Maroc avant le retour. De belles photos de vacances.

    Bonne soirée.

    15
    Mardi 28 Mars 2023 à 21:17

    bonsoir ma belle , je lis que le voyage au maroc se termine pour venir en espagne , sûrement que vous aurez plus chaud , voilà des assiettes bien remplies ,temps gris chez nous et grosse gelée la nuit et demain retour de la pluie , bonne soirée , bisous

    14
    Mardi 28 Mars 2023 à 14:02

    Tout finit bien !!!  ils sont sympas les Marocains !!! je vois que vous mangez bien...

    Belle fin de journée gros bisous

    13
    Mardi 28 Mars 2023 à 10:07

    Coucou Huguette

    Voilà donc la fin du voyage qui se précise. Et si j'ai manqué quelques épisodes puisque j'étais loin de l'hexagone en ce mois de mars, j'ai pris plaisir à vous suivre.

    Bises

    12
    Mardi 28 Mars 2023 à 08:38
    Claudine/canelle

    Et voilà tout est bien qui finit bien et en plus un clin d'oeil vers la générosité naturelle  de ce pays 

    Merci pour ce beau voyage 

    Bonne continuation à vous 

    Bises

    11
    Mardi 28 Mars 2023 à 06:49

    Et oui sur le retour tout parait différent pourtant le ciel est encore bleu et vous avez de belles journées encore à voir venir lors de votre traversée de l'Espagne et de la France :):) Bisous et bonne traversée en bateau

    10
    Mardi 28 Mars 2023 à 06:22

    Ce que tu nous dis je l'ai vu près de chez moi cela dit oui c'était un monsieur d'origine magrébine qui a offert 10 centimes d'euros à une personne qui n'avait pas assez pour pyer sa baguette de pain  , j'avais trouvé cela merveilleux  

    Ton  billet fait plaisir malgré que vous repartiez , l'ambiance y est ainsi que la gourmandise  c'est merveilleux 

    @ bientôt 

    Bonne traversée 

    Bises 

    9
    Lundi 27 Mars 2023 à 21:48

    Une anecdote qui fait réfléchir et qui me fait penser à des vacances très très lointaines en Grèce. Nous étions sur la plage. Une famille se partageait un melon. Ils ont partagé avec nous. Je n'ai jamais vu ça en Belgique. 

    8
    Lundi 27 Mars 2023 à 21:44

    Bonsoir Huguette

    Il est bien placé ce restau et on y mange bien apparemment !

    Très sympa ce Monsieur !

    Bonne continuation

    Bises

     

    7
    Lundi 27 Mars 2023 à 21:23

    Et oui tout cela c'est le Maroc et on l'aime aussi pour ces générosités. Bon retour bises

    6
    Lundi 27 Mars 2023 à 20:48
    CathyRose

    Une journée bien tranquille avant le retour !
    C'est vrai qu'en temps de ramadan c'est moins facile.
    Très généreux le monsieur du magasin.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    5
    Marley69
    Lundi 27 Mars 2023 à 19:44

    La météo me dit qu’aujourd’hui, à Algéciras, le vent souffle à 55km/h. Si vous êtes sur le bateau, bonne traversée ! Et bon retour….

    4
    Lundi 27 Mars 2023 à 19:27

    Quelle gentillesse, tu nous en avais déjà parlé...autres coutumes aussi...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    3
    Harmonie32
    Lundi 27 Mars 2023 à 19:08
    Et oui il faut aller dans les autres pays pour avoir des gens sympathique aimable il y en a en France mais si peut ici c'est chacun pour soi des ingrat quoi. Mais vous alors três appétissant tout ses assiettes belle vu a travers la vitre. Alors prochain arrêt l'Espagne LE Bateau s'arrête a Alicante je suppose il y a encore de la route a faire. Bisou a tous
    2
    Lundi 27 Mars 2023 à 18:55

    Eh bien ... si ça peut vous réconforter un peu... fait pas bien chaud non plus... que 8° à 18h43, et ils annoncent - 3° demain matin ! Avec 12° Max 

    aujourd'hui... mais c'est prévu une remontée en flèche pour Mercredi avec 18° !!! Et 4° le matin... le temps fou de Mars ! Quel joli nom, Oualidia... 

    que je ne connais pas ! Bienvenue en toutes les langues...c'est bon signe ! C'est vrai qu'avec le ramadan... faut être très prévoyant dans cette période

    de l'année... Mais, il y a toujours un p'tit resto quelque part d'ouvert ! Ah vous me faites bien envie avec votre araignée, c'est l'un de mes crustacés 

    préférés ! Et, au bord de l'Océan en plus ! 

    Bon appétit ! 

    Gilbert d'Ahuy

    1
    Lundi 27 Mars 2023 à 18:19

    Tout se termine tranquillement et vous avez bien profité de votre séjour

    A bientôt en Europe.....!!!!

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :