• 25 Décembre

    En route pour le sud de la France

    Un super réveillon en famille, comme tous les ans où petits et grands ont été bien gâtés. Il faut un partage équitable avec les familles recomposées. Donc ce 25 décembre nous sommes libres pour commencer notre escapade vers le Maroc, car les jours sont comptés. Un impératif incontournable être à Marrakech le 7 janvier pour y retrouver nos petits-enfants.

    Tout d'abord il nous faut rejoindre le sud de la France.

    Nous disons au revoir à la famille qui reste chez nous, le coeur un peu serré. Le portail se referme, les mains se tendent, les yeux brillent et l'aventure sera au bout de la rue ou presque.

    Ce soir nous retrouvons, tout près de Béziers, à Colombiers exactement, nos amis, amis Aveyronnais avec qui nous avons souvent voyagé, une amitié sincère née sur les routes du Maroc lors d’une première rencontre. Ils sont venus nous retrouver, le cœur gros, car un petit empêchement de dernière minute les oblige à retarder leur départ. Mais nous espérons bien les retrouver dès que nos petits enfants seront rentrés.

    Je dois vous avouer que cette mauvaise nouvelle nous contrarie beaucoup, mais bien entendu je les comprends parfaitement.

    Nous ne pouvons pas retarder notre départ, nous avons promis à nos petits enfants d’être à Marrakech le 7 janvier.

     Nous enchainerons les étapes en Espagne un peu rapidement, en suivant l’autoroute puisqu’en plus, elle est devenue gratuite pour une bonne partie.

    Donc très peu de choses à dire durant cette traversée, l’autoroute n’étant pas un lieu idéal pour faire des photos, photos qui se feront malgré tout en roulant comme chaque fois qu’il n’est pas possible de s’arrêter, comme l’on a envie.

    C'est parti, peu de circulation pour le moment...

    Tout près du Puy désolée pour la mauvaise qualité, les photos sont prises à travers le parebrise.

      

    Nus approchons des Causses.

    Voilà le superbe viaduc de Millau, le soleil commence à faire défaut.

      

    La brume s'invite....

    Elle s'intensifie.

    Nous retrouvons nos amis...les papotages vont bon train....l'apéro suivra....n'est ce pas Noël ?

    25 Décembre

     Ce soir nous sommes donc sur l'aire de Colombiers 34 point GPS : N43°19'00" E 3°08'38"

     

    « Bientôt l'Afrique26 décembre »

  • Commentaires

    15
    Mardi 27 Décembre 2022 à 14:47
    Oh tu as même fait un pain d épices? A quand la traversée? Bonne traversée de l Espagne. Gros bisous Lavandine Ps: un article paru hier sur la lorgnette sans nl. Pfff
    14
    Miss Tortue
    Lundi 26 Décembre 2022 à 21:52
    Encore bon voyage les baroudeurs
    13
    Lundi 26 Décembre 2022 à 21:19

    bonsoir ma belle , super les photos ,j'espère que tu as passé un bon réveillon et noel en famille ,  nous c'était avec les fistons et belle-fille et normalement samedi ou (et)dimanche petits enfants , mon autre fille et son mari , je ne sais pas si ma 1ère fille et son mari vont  remonter de la corrèze ,à voir , mais quel travail quand il faut tout préparer mais bon , ce n'est pas tous les jours fêtes  aujourd'hui de la pluie toute la journée , bonne soirée , bisous et bon voyage

    12
    Lundi 26 Décembre 2022 à 19:56

    Joyeux Noël sur les routes, et bon voyage, voyage que l'on va naturellement suivre, bisous les amis SJL

    11
    Lundi 26 Décembre 2022 à 11:30

    que la route vous soit bonne bonne semaine a vous. allez vers le soleil. bisous bisous

    10
    vilaine14
    Lundi 26 Décembre 2022 à 11:24

    Bonjour Huguette et Paul,

    Merci de nous faire suivre votre nouveau voyage vers le Maroc. Ce sera toujours avec plaisir de vous lire.

    Profitez bien des paysages et des belles rencontres.

    Je ne pense pas que l'on va se rencontrer car nous partons en Avion destination Agadir (Hôtel Argana) du 6 au 27 janvier.

    Nous allons faire des sorties soit en bus, en train  ou en taxi car je nous vois mal rester à l'Hôtel pendant 3 semaines.

    Bonne route; Amicalement Annick

    9
    Aurgot33
    Lundi 26 Décembre 2022 à 10:47
    Coucou les amis, vous voilà partis vers le Royaume. Nous espérons vous y rencontrer. Pour nous départ vers le 15 février. Bonne route
    8
    Lundi 26 Décembre 2022 à 09:49

    Pratiquement deux semaines pour arriver à Marrakech, ça devrait se faire sans problème et sans trop vous presser !

    Je vous souhaite un très bon voyage, que je vous envie, en espérant pouvoir en faire autant cette année... !

    Bisous et bonne route les amis

    7
    Lundi 26 Décembre 2022 à 09:40

    Bonne route et profitez bien du voyage. Bises

    6
    Lundi 26 Décembre 2022 à 09:40

    bonne route les amis, et même s'il était triste de quitter la famille un jour de Noël, l'aventure s'invite remplie de chouettes rencontres !

    amitié .

    5
    Lundi 26 Décembre 2022 à 09:17

    Je vois que vous reprenez la route vers le Maroc mon pays natal que j'aimerai bien revoir car cela fait quelques années que je n'y suis pas retourné.

    Bonne route et profitez bien de ce séjour dans ce merveilleux pays

    Bonne semaine

    4
    Lundi 26 Décembre 2022 à 08:57

    Bonjour ma douce amie

    Superbes photos et quel plaisir de vous voir tous ensemble souriants et heureux, dommage pour ce contre temps mais je vous souhaite un très beau voyage et de bien en profiter tous ensemble.

    Je n'avais pas vu ton commentaire car il était tout en bas sur mon blog ho ho ho !!!! heureusement que sur interactions commentaires je voyais ton nom donc j'ai trouvé YES !!!!

    J'espère que tu as passé de joyeuses fêtes de Noël, moi cela s'est très bien passé avec ma petite famille chez nous le soir du réveillon de Noël (fille, gendre et petit-fils sans oublier mon mari).

    Nous voilà arrivés dans la dernière semaine de décembre 2022 et je te souhaite une délicieuse semaine plein de joie, de douceur et surtout je t'espère en bonne ou meilleure santé.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    3
    berjalien
    Lundi 26 Décembre 2022 à 08:42

    Bonjour les Dauphinois en route pour le sud  ,bonne route et prudence

    Amicalement Daniel

     

    2
    Marley69
    Lundi 26 Décembre 2022 à 03:16

    Bonne rout ! Très bonne fin d’année 2022. !

    1
    Dimanche 25 Décembre 2022 à 23:53

    Bonsoir Huguette, 

    Un bon voyage à vous et c'est avec plaisir que je suivrai votre voyage.

    Bonne route. Bise charentaise. Marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :