• 25 Février Aiguebellette et La Bâtie-Montgascon

    Aujourd'hui est la journée des droit de la femme. « L'origine de cette journée remonte au 8 mars 1857, où à New York, pour la première fois, des femmes travailleuses, des ouvrières de l'habillement manifestèrent pour leurs revendications »

    Mais cette journée internationale remonte au mouvement des femmes au XXe siècle, qui vise l'égalité des hommes et des femmes. Mais ce droit est, hélas, bafoué dans bien des pays du monde. Même si souvent on se plein de beaucoup de chose, je pense que l'on a de la chance de vivre en France.

    Revenons à nos moutons. Deux fresques m'ont "sauté aux yeux" lors de notre balade a lac d'Aiguebelette.

    Tout d'abord à Aiguebelette sur la rue du port.

    Signée. Mais je n'ai rien trouvé sur ce graffeur ?

    La Bâtie Montgascon, sur le retour, un peu tard.

    Je n'ai pas trouvé de signature.

    « Petit pêle-mêle d'enseignes07 Mars Encore une belle rencontre »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    21
    Vendredi 15 Mars à 14:06

    j'adore ces deux fresques différentes mais superbes toutes les deux

    oui on a de la chance d'être femme en France malgré ce que beaucoup en disent

    gros bisous

    patricia

     

    20
    Dimanche 10 Mars à 15:17

    Bonjour Huguette :) , ils sont magnifiques ces trompes l'oeil !!!!! merci pour le partage , amitiés d'Auvergne :) 

    19
    Samedi 9 Mars à 19:14

    Bonjour

    Te dire si je fais attention?

    je ne les aies jamais vue grrr

    la prochaine foi je ferais plus attention

    bisous

    18
    Samedi 9 Mars à 16:50
    antoine delmonti

    En France, les droits des femmes progressent peu à peu, c'est encourageant.

    Quant aux fresques, elles sont inattendues, amusantes, et très bien dessinées,

    il y a des gens qui ne manquent pas d'imagination !

    Bon week-end

    17
    Samedi 9 Mars à 16:37

    bonsoir ma tite Huguette

     aujourd'hui un peu moins de souffrance le traitement du médecin on l'air de faire effet et je m'éfforce aussi d'être moins sur le pc afin de marcher un peu plus bon week-end et des gros bisous monette

    16
    Samedi 9 Mars à 15:04

    Elles sont très jolies ces deux fresques, j'aime beaucoup!! gros bisous Huguette. cathy

    15
    Samedi 9 Mars à 13:41

    très mignonnes ces fresques car pas trop clinquantes . 

    ah la journée de la femme en 2000 je travaillais au conseil général du val de marne ... (à la préfecture)  j'etais secrétaire du service culturel et le jour de la journée de la femme toutes les nanas etaient contentes on avait le droit à une demi-journée donnée de congé ! 

    on prenait le matin ou l'apres midi au choix . parait que maintenantc'est fini , on perd tous nos privilèges !! pareil pour les grèves quand je travaillais de 1979 à 1996 à l'assedic de paris et qu'il y avait des grèves le matin des fois j'arrivais à 10H ben à 15H on partait chez nous , maintenant niette doivent faire leur 7H !!  qu'importe à quelle heure ils rentrent chez eux  un coup à prendre sa journée ça ... une fois en partant à 15H je suis entrée à 18H chez moi .... j'ai mis plus de 3H , imagine si j'etais sortie à 17H !!!! 

    le monde devient fou !  allez je te fais un gros bizou ma belle mes jeunes vont arriver je t'embrasse bien fort, et te souhaite un bon w.end, flo

    14
    Samedi 9 Mars à 11:59

    Bonjour Huguette

    Elles sont très jolies ces fresques !

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

    13
    Samedi 9 Mars à 11:26

    C'est terrible de se faire attaquer par des fresques, aux yeux en plus, lol, très sympa, bisous les amis SJL

    12
    Samedi 9 Mars à 10:36

    J'adore ces deux fresques, si légères et pleines de poésie !

    C'est vrai qu'on a de la chance de vivre en France. Dommage qu'autant de Français ne s'en rendent pas compte...

    Bisous et bonne journée les amis

    11
    Samedi 9 Mars à 09:54

    Bonjour Huguette

    Les deux fresques t'ont sauté aux yeux ... sans dommage j'espère.

    Bises

    10
    Marley69
    Samedi 9 Mars à 06:09
    Très beau !
    9
    Samedi 9 Mars à 03:08

    J'adore ces dessins muraux , bravo l'artiste 

    Journée de ci journée de là à force ça gave car ça ne veut plus rien dire d'autant que plus ça va plus la femme est en danger sur cette terre hélasss

    Bonne journée 

    8
    Vendredi 8 Mars à 22:05

    J'aime les deux ! Je suis en train d'en découvrir de nouvelles dans ma région. 

    On aura encore droit à du beau temps demain et puis ça change ! 

    Bon weekend

    7
    Vendredi 8 Mars à 21:20

    bonsoir ma belle , une seule journée pour le droit des femmes , je trouve que ce n'est pas assez, du côté météo , toujours un beau soleil, suivi d'un vent frais , ne nous plaignons pas , c'est mieux que la pluie mais il en faut quand même,mais pas trop comme à Saintes ou l'eau ne s'évacue guère , bonne soirée , bisous

    6
    Vendredi 8 Mars à 21:07
    CathyRose

    Oh oui je suis bien d'accord, nous somme très heureuses en France, mis à part les salaires qui ne sont toujours pas égaux à ceux des hommes, tout va bien .
    Jolie ces deux fresques, et moi je lorgne sur ... le cadran solaire !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    5
    Vendredi 8 Mars à 20:35

    Bonsoir ,très jolie ces dessin très gaie tous impeccable .

    Bonne soirée Bisou a tous

    4
    Vendredi 8 Mars à 19:44

    Oh je n'ai rien reçu de toi aussi je te redonne mon adresse mail:sabine.parent0857@orange.fr

    Reveux tu mon adresse?

    Journée calme pour nous ,Gérard a continué les travaux de notre chambre .Elle est nettement moins froide et plus intime .

    Bisous à vous 2

    3
    Vendredi 8 Mars à 19:15

    Merci pour ce beau partage de streets art.

    Bonne soirée

    Bises

    2
    Vendredi 8 Mars à 18:47
    Original ce ruban qui invite à le suivre. Bises
    1
    Vendredi 8 Mars à 18:43

    J'adore cet art des rues, offert aux yeux de tous...et comme tu l'écris, nous avons de la chance de vivre en France!

    Il y a tant de problèmes de par le monde pour de nombreuses femmes...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :