• 26 Février Presque à notre porte

    Ciel bleu où volètent quelques nuages blancs inoffensifs, grand soleil et température digne d'une belle jounrée de printemps, nous partons en balade vers ST Quentin Fallavier où nous laissons notre voiture sur le parking de la mairie.

    Nous caracolons au bord d'un petit ru qui est l'échappatoire de l'étang de St Quentin que je vous ai montré : LA. Nous voyons d'ailleurs une autre face du château.

    Notre départ.

    Nous cheminons en sous-bois et voilà un mini plan d'eau.

    Des fleurs égayent notre cheminement.

    Danse cette zone humide l'ail des ours commence à pousser, bientôt prêt à être ramassé.

     e

    On peut facilement traverser sans se mouiller les pieds.

    Une biquette et son bébé.

    Quelques arbres sont abattus, abattage raisonné, donc petit tas de bois.

    L'histoire du vieux frêne (je vais vous raconter ma vie).

    Nous emprunterons une petite route avant de retrouver un excellent chemin qui nous conduira à la voiture.

    Ici le mimosa commence à fleurir.

    Nous retrouvons notre chemin.

    Une courte descente fleurie et la boucle est bouclée.

    Il plie l'échine, pourtant il ne semble pas âgé.

    Arrivée à la case départ.

    Dans l'enclos tout à côté.

    Elles sont un peu figées....

    26 Février Presque à notre porte26 Février Presque à notre porte

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je découvre ce site.

    Retour au bercail. Demain sera un autre jour.

    « 25 Février Vers le lac d'Aiguebelette 73 (2)Encore de belles affiches »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    16
    Mardi 5 Mars à 10:32

    Bonjour Huguette,

    J'ai parcouru tes derniers articles, on voit que le printemps arrive doucement, comme chez nous dans le Lot. Je suis allée voir sur ton ancien blog Autoire, Gourdon etc. je t'ai mis des petits commentaires, je ne sais pas si tu les as vu.

    Bises

    15
    Lundi 4 Mars à 14:55

    Toujours des belles balades, j'espère que ta cheville tient bon, bisous les amis SJL

    14
    Lundi 4 Mars à 14:30

    Bonjour Huguette

    Une belle balade dans cette Nature qui se réveille

    Merci pour le partage

    bises, bonne journée

    13
    Lundi 4 Mars à 13:39

    Une superbe balade déjà printanière ! Avec l'histoire émouvante du vieux chêne... je déteste que les arbres meurent, ils sont tellement plus utiles que nous ...

    Et avec toutes ces balades, je suppose que ta papatte a retrouvé son état originel ?

    Bisous et bonne fin de journée à vous

    12
    Lundi 4 Mars à 13:05

    Bonjour Huguette 

    j'ai apprécié  suivre tes pas dans cette belle balade champêtre, vous avez faits des rencontres sympas . Bonne semaine   amitiés 

    11
    Lundi 4 Mars à 09:34

    Bonjour Huguette

    Petite balade bien bucolique sous un soleil qui donne des idées de printemps.

    Bises

    10
    Lundi 4 Mars à 09:01

    que c'est joli et fleuri!!! l'ail des ours il y en a peu ici, j'en ai vu en montagne, il faudra que j'aille voir. gros bisous Huguette. cathy

    9
    Lundi 4 Mars à 03:56

    Une bien agréable balade 

    Jeux d'ombres et de lumières sur tes pas 

    De belles rencontres 

    Merci pour ces photos 

    Bises 

    8
    Dimanche 3 Mars à 22:16

    J'aimerais bien avoir un ciel comme celui-là ! 

    L'ail des ours commence à pousser chez moi aussi. Il faut dire que les plantes sont bien arrosées !

    Bonne semaine. 

    7
    Dimanche 3 Mars à 21:11

    sympa la balade et j'ai adoré la biquette et son bébé !!! 

    bon la nature se reveille certains arbustes ont des feuilles ça va commencer à être joli... j'aime le mois de mars, je suis née au printemps pour ça surement, un bizou ma belle et bon dimanche soir bizou flo

    6
    Marley69
    Dimanche 3 Mars à 20:27
    Tous les villages font beaucoup d’efforts pour raconter leur histoire. C’est très intéressant….
    5
    Dimanche 3 Mars à 20:13

    Comme je ne suis pas sortie aujourd'hui, je profite à fond de ta balade, si agréable à suivre...merci tout plein!

    Bises de Mireille du sablon

    4
    Dimanche 3 Mars à 20:02

    Bonsoir Huguette

    Une balade campagnarde à ne pas manquer, c'est trop beau c'est petite bêtes ! J'adore, et puis on voit qu'on arrive sur le printemps, ça sort de terre.

    J'espère que voius allez bien tous les deux

    Gros bisous et bonne soirée

    @lain

    3
    Dimanche 3 Mars à 19:46
    Avec ton nouveau pied tu fais de belles balades. Super pour ta forme et notre plaisir. Bises La forme
    2
    Harmonie32
    Dimanche 3 Mars à 18:19
    Bonsoir jolie page c'est le printemps d'après les couleur moins triste que les précédentes ,retour au bercail mais malheureusement tu ne tient pas en place malgré ta jambe pas tout a fait consolider.Bonne soirée Bisou a tous
    1
    Dimanche 3 Mars à 18:12
    Coucou Huguette soleil en Normandie pas de grand-mère pas de petits-enfants je les connais pas un tour de bécane ça fera pareil tiens tiens bientôt l’ail des ours va sortir je l’adore demain je serai au jardin gros bibi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :