• 28 Janvier Aït Amira : restons au Maroc

    Comme vous avez pu le voir je reviens à la blogo, tout doucement. Je vous rassure rien de grave. je vais continuer. Mr=eric à vous toutes et vous tous pour vos f=gentils mots de soutien que n'apprécie. 

    Le bug semble rétabli sinon je ferai un NL personnalisé, merci de bien vouloir me prévenir.

    De nombreuses nouvelles me parviennent des amis qui sont au Maroc. Alors je vous présente quelques photos, avec leur accord bien entendu. Je prends le risque de devoir payer des droits d'auteurs. Inch Allah, comme disent nos amis marocains.

    Donc quelques photos d'Aït Amira, tout près d'Agadir.

    Nos amis, à gauche sur la photo, sont attablés, ils ont pris la demi-pension à cette Ferme style Maroc Passion. Comme nous ils adorent.

    Bien évidemment ils sont allés au souk, un vrai souk hebdomadaire.

      

    Toujours de beaux légumes à profusion.

    Mais comment rentre-t-on d'un souk quand on ne prend pas son cc. Et bien en Docker, moyennant une mini contribution, au milieu des potirons. 

    Et que mange-t-on le vendredi. Ben oui un couscous. Je vous défis de le manger ainsi.... un couscous au cuisses de canards.

    Cet AM nos amis sont aller acheter des légumes dans un petit bled car ils ont changé de crèmerie, pardon de camping. Carottes, courgettes, tomates, aubergines et concombres, le tout pesé ensemble soit 2,5kg pour la grosse somme, pardon la modique somme de 20dh (je ne connais pas le change exact), mais il fait minimum diviser par 10, soit donc 2€. Il y a de quoi rêver tout éveillé.

    « Affiches anciennes du Maroc (2)28 Janvier Neuville sur Ain (1) »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    19
    Vendredi 2 Février à 15:33

    j'ai du retard chez toi alors je ne suis pas au courant pour tes soucis ( et tu ne m'as rien dit sur WatsApp) mais si tu dis rien de grave je vais te croire !!!!!

    merci à tes amis pour les photos du souk c'est vraiment "insolite" pour moi qui n'ai jamais voyagé

    haut en couleur aussi

    gros bisous

    patricia

    18
    Lundi 29 Janvier à 18:17

    Bonsoir Huguette

    Voilà ce que j'aime, la façon de vivre, un petit casse-croûte de temps à autre. C'est vraiment le souk, les fringues sont mélangées avec les poulets !! he

    Oui, les NL sont revenus depuis hier chez moi, c'est une bonne chose.

    J'espère que vous allez bien et que toi tes problèmes se guérissent !

    Bisous et douce soirée

    @lain

    17
    Lundi 29 Janvier à 15:33

    Bonjour Huguette

    Voilà bien longtemps que je n'ai pas blogué, j'espère que tu vas bien

    De jolies photos de la vie au Maroc avec un couscous qui fait envie !

    Merci pour le partage

    Bises, bonne fin de journée et comme il n'est pas trop tard je te souhaite, ainsi qu'à ton mari et vos proches, une très belle année 2024 !

    16
    Lundi 29 Janvier à 14:21

    coucou Huguette , merci pour ces photos qui me font réver un instant ... ...    mais mon esprit et mon coeur est ailleurs  ! gros bisous a+  

    15
    Lundi 29 Janvier à 12:17

    Toujours des amis qui profitent tout le temps du Maroc, superbe, bisous les amis SJL , bon rétablissement

    14
    Lundi 29 Janvier à 10:53

    Il me semble avoir déjà vu vos amis dans l'une de tes parutions du Maroc...

    Grâce à eux, à défaut d'y être tu as le plaisir de revoir ces endroits que tu aimes tant (et moi aussi... lol !)

    Content que tu ailles mieux en tout cas !

    Bisous et bonne journée à vous deux

    13
    Lundi 29 Janvier à 09:34

    Bien sûr on y est si bien !

    Bonne semaine

    12
    Lundi 29 Janvier à 09:30

    En effet nous avons eu les news ce matin (et même hier) et je ne m'inquiétais pas trop car en principe cette plateforme fonctionne bien ! Je pensais que tu prendrais une pause plus longue, mais te voilà revenue donc, Merci pour ce partage du jour, à défaut d'être avec eux, tes amis te font participer à leur façon. Bisous et bon lundi

    11
    Lundi 29 Janvier à 08:07

    Bonjour ,belle page pour les gourmandes ,mais j'aime le couscous mais pas le canard.

    Bisou Bonne journée a tous

    10
    Lundi 29 Janvier à 08:05

    Nostalgie de ne pas être avec tes amis , j'espère que pour ta santé c'est mieux ...

    Bises Huguette

    9
    Lundi 29 Janvier à 07:09

    Une virée sympa au souk, des légumes à prix très intéressant J'adore le couscous mais je n'en ai jamais goûté au canard!

    Très belle journée.

    bises

    8
    Lundi 29 Janvier à 07:01

    C'est la nostalgie qui te fait revenir au Maroc par tiers interposé ? Bises

    7
    Lundi 29 Janvier à 06:40

    Bonjour Huguette, merci pour ces belles photos typiques...

    Gros bisous

    6
    Dimanche 28 Janvier à 21:21

    bonsoir ma belle , j'espère que tu as passé un bon wk-end ,, voilà un bon couscous et pour pas cher , pas pareil pour nous , mais bon ,, faut s'adapter parfois , du côté météo , s'il gèle la nuit , ces 2 jours ont été ensoleillés , pas trop chaud , mais  , c'est l'hiver , bonne soirée , bisous

    5
    Dimanche 28 Janvier à 20:16

    Je ne suis jamais allée au maroc mais en tunisie plusieurs fois je pense que j'adorerais ... j'aime le desert j'aime la mer chaude et les gens, et surtout la bouffe lol sauf leur patisseries leur thé trop sucré je bois sans sucre le thé ou le café .

    hé bien vous avez du vous régaler !!! 

    un bon dimanche soir ma belle biz flo

    ps - pense à la photo préférée si tu ne l'as pas envoyée, tu as jusqu'à mardi soir minuit pour l'envoyer chez moi lacalobra@hotmail.fr , biz flo

    4
    Dimanche 28 Janvier à 19:11

    Alors merci pour le  rêve car nous nous en avons fait un la semaine dernière et la viande + les légumes.....une certaine somme!Après nous en mangeons 2 ou 3 fois et j'en donne à ma fille et à mon amie.

    Plein de bisous "guérisseurs"

    3
    Dimanche 28 Janvier à 18:58
    C’est sûr que les légumes au Maroc ne sont pas au même prix que chez nous...heureusement pour nos maraîchers, même si ils se plaignent.bises
    2
    Dimanche 28 Janvier à 18:39

    Hum, il en reste un peu?j'adore le couscous!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    1
    Dimanche 28 Janvier à 18:25

    Moi ce qui me gène  éthiquement parlant c'est que eux ne gagnent pas assez leur vie à mon avis , lorsque j'allais en voyage, je leur donnais toujours plus car ils le méritent 

    J'espère que tu vas mieux  

    Bises @ vous deux 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :