• 28 Janvier Neuville sur Ain (2)

    Nous descendons nous poser la voiture au bord de l'Ain, il faut quand même ménager "ma patte".

    Au passage le château de la Tour, château du XIXème, enfin ce que l'on peut juste voir car pas facile à approcher. L'intérieur serait en ruines à ce que l'on nous a dit.

    Je l'ai simplement regardé du parking, impossible pour moi d'en approcher.

    Suivez-nous au bord de l'Ain.

    Pont de pierre à deux aches construit entre 1771 et 1777. À cette époque, le plus court chemin de la voie royale 84 entre Lyon et Genève passait par Neuville.

    Rive droite de l'Ain des maisons aux façades pittoresques, ces maisons semblent construites pour éviter les crues.

    Depuis le pont mairie et église forme un bel ensemble.

    L'heure tourne, il est temps de se restaurer. Je vous invite demain.

     

     

     

    « 01 Neuville sur Ain 28/01/202401 Février Hommage »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    18
    Dimanche 4 Février à 20:53

    J'étais déjà l)à tout à l'heure mais j'ai fais une fausse manip et paf plus d'article n°2 sur neuville ! Pffffffffff

    Je te disais que j'avais déjà mangé avec vous puisque je fais le circuit à l'envers ...

    Bien agitée l'Ain à ce niveau. 

    En tous cas si le château est ruiné à l'intérieur, l'extérieur ne laisse rien transparaître !

    Bon dimanche.
    Gros bisous.
    Lavandine

    17
    Vendredi 2 Février à 15:24

    une très belle balade au bord de l'eau mais n'en fait pas trop et trop vite pour marcher

    je sais que tu ne tiens pas en place mais quand même !!!!! sarcastic

    gros bisous

    patricia

     

    16
    Jeudi 1er Février à 16:35

    Bonsoir Huguette

    Le château est très beau, on ne dirait pas qu'il est en ruines à l'intérieur, quel dommage de ne pas l'entretenir

    Belle balade au bord de l'Ain et tes photos sont superbes avec cette belle lumière

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne soirée

    15
    Jeudi 1er Février à 11:28

    il est joli ce petit château. le maisons anciennes étaient mieux placées pour les crues que les lotissements de maintenant! merci pour la découverte de ce bel endroit. gros bisous Huguette. cathy

    14
    Jeudi 1er Février à 10:35

    Il est superbe ce château, dommage que l'intérieur soit à l'abandon...

    L'Ain me semble bien agité ! En tout cas il ne manque pas d'eau !

    Bon je vois que malgré ta papatte folle tu tiens debout, c'est bon signe ! yes

    Bisous et bonne journée à vous

    13
    Jeudi 1er Février à 10:12

    De plus en plus difficile de conserver du patrimoine ancien.Dommage pour ce château qui est bien beau !

    Bon 1 février.

    12
    Jeudi 1er Février à 08:25

    Cc Huguette

    Je peux te prêter l'un de mes drones pour que tu puisses mieux voir sans bouger et ainsi ménager ainsi ta patte folle . LOL

    Bises

    11
    Jeudi 1er Février à 07:53

    ne sortie et une découverte interessante 

    Merci à toi 

    Bise

    10
    Jeudi 1er Février à 07:08

    Un joli endroit, en effet les maisons toutes en hauteur me font penser à celles que l'on peut voir en bordure de la Drôme...en bas il n'y a pas de pièces d'habitation que des caves...Bisous et une belle journée

    9
    Jeudi 1er Février à 05:48

    Quel dommage que ce beau château ne soit pas restauré! La balade est belle, merci pour les photos.

    Très belle journée.

    bises

    8
    Mercredi 31 Janvier à 22:13

    Avec ce ciel bleu, je te suis avec plaisir ! 

     

    7
    Mercredi 31 Janvier à 22:13

    ah cest rudement beau comme endroit j'aime beaucoup, tu vois je me verrai bien en hauteur comme ça avec vue sur l'ain dans le chateau !!! 

    avec plein de chiens pour prévenir dès qu'un voleur approche et des lumières, sirènes qui se mettent en branle lol pour faire fuir les méchants .. 

    je vais me coucher, j'ai eu une grosse journée et je vais avoir un gros w.end, j'ai mes jeunes qiu debarque demain jusqu'à lundi inclus.

    bonne fin de semaine et bon w.end à toi ma belle biz flo

    6
    Mercredi 31 Janvier à 20:26

    La photo du pont de pierres aux deux arches, je viens de la voir sur un autre blog (chez Flo)lol, bisous les amis SJL

    5
    Mercredi 31 Janvier à 20:22

    Quel dommage pour ce château, il est pourtant pas mal du tout de l'extérieur...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    4
    Mercredi 31 Janvier à 20:03

    Et bien voilà une agréable découverte 

    Je crois reconnaître les figurants  , tu m'as l'air en forme 

    Bonne soirée  et merci pour cette page d'histoire @ ciel ouvert 

    3
    Mercredi 31 Janvier à 18:50

    Bonsoir Huguette

    Mince, c'est dommage que vous ne puissiez pas visiter le château, il a l'air pas mal.

    Je ne connais pas l'Ain, je n'y ai fait que de courts passages.

    J'espère que vous allez bien tous les deux

    Passez une très bonne soirée

    Bisous

    @lain

    2
    Mercredi 31 Janvier à 18:27
    A demain.bises
    1
    Mercredi 31 Janvier à 18:26

    Bonsoir ,je me demande vraiment en parcourant tes voyages ,

    tu avais de belle assiettes bien rempli de bon repas ,comment as tu fais pour avoir gardé ta ligne .

    très belle photos de la France aussi mais avec un peu moins de soleil je suppose .

    Bonne soirée a tous .Bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :