• 31 Décembre Asilah

    Comme promis, promenade dans la médina. Suivez nous

    Nous y pénétrons donc par la porte ElHomar. Suivez- nous....

    Ces maisons blanchies à la chaux, ces fenêtres protégées par du fer forgé, cette symphonie de bleu et de blanc, nous rappellent un peu l'Andalousie, juste de l'autre côté du détroit. Dédale de venelles impeccables parfois fleuries laisse supposer ici la douceur de vivre, à l'écart de la foule bruyante. 

    Quelques belles portes s'offrent à nous,  nous en découvrions plusieurs

      

    Mainenant prénétrons dans la médina par la porte Elbahr ou porte de la mer et nous voici sur la grande place et flânons dans les ruelles.

      

    Un artiste expose ses euvres sur les murs de la médina.

    Le Palais Rïssouni, construit au XVe siècle, Rïssouni étant un célèbre brigand, un personnage mythique, opportuniste ou héros, s’y installa en 1909 et autoproclamât Pacha de la ville après avoir libéré ses otages  (Walter Harris, correspond du Times à Tanger, le consul américain Varley et le milliardaire américain Perdicaris) contre rançon.

    Des chats qui se faufilent partout, des boutiques d’artisanat ou des galeries d’art s'offrent à nous, ici personne ne nous hèle, comme souvent.

    Amusant n'est-pas ?

    Nous allons ressortir par la troisième porte.

     

    « 30 Décembre Asilah 31 Décembre le Port d'Asilah »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    18
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 17:26

     bonsoir ma tite Huguette

      mais comme c'est beau et quel dépaysement magnifique petit village sous ce ciel d'azur gros bisous et belle soirée monette

    17
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 14:54

    que c'est beau !!!!

    comme tu sais je ne connais pas du tout n'ayant jamais voyagé alors merci à toi de me le permettre au moins virtuellement via tes billets (je ne commente pas sous tous)

    tout ce blanc et bleu majoritairement c'est superbe

    tu as vu de très belles portes aussi

    gros bisous

    patricia

    16
    AmiGilbertAhuy
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 18:49

    Comme en Tunisie, où j'en ai vu vraiment des belles de ces jolies portes...qui ont un beau style oriental ! Surprenant cette expo de ces beaux bateaux sur ce mur ! Qu'est-ce que c'est beau ce bleu et blanc des constructions ! 

    Bonne soirée chers amis... profitez-en bien...

    Gilbert

    15
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 09:25

    Belle série de portes. C'est l'un des deux thèmes choisis pour l'exposition de printemps de mon club photos. Tu pourrais concourir ... Bises

    14
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 09:04

    Très joli on retrouve bien sûr le style Marocain ces ruelles étroites pour se protéger du soleil et les couleurs bleu et blanche typiques du Nord du maroc.J'aime

    Bon jeudi

    13
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 08:35

    c'est vraiment joli, et quelle propreté!!! j'aime beaucoup la dernière maison! gros bisous Huguette. cathy

    12
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 08:33

    bonjour Huguette , merci pour tes photos qui vont me faire aimer le Maroc !  je le pense  j'aime voir ce qui est beau ... pour rendre la vie plus belle ! merci gros bisous  a+

    11
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 07:57

    Voilà c'est fait, je viens de prendre le temps de m'inscrire à la news et pour une fois j'ai reçu le mail de confirmation dans la seconde (un miracle de début d'année). Je commence par vous souhaiter une bonne et heureuse année avec beaucoup de voyages et la santé pour les réaliser !! Je vais dont enfin pouvoir vous suivre sur ce nouveau blog (et l'ancien tu en feras quoi ??). Ce que tu nous montres est magnifique, je rêve d'aller un jour au Maroc mais cela ne sera pas pour tout de suite, je le crains...Bisous et une douce journée (je remonterai tes articles ici quand j'aurais un peu de temps, car j'en suis à peine à faire le tour de mes blogs préférés pour souhaiter une bonne année !!) 

    10
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 07:25

    comme ce soleil baignant les rues parsemées de bleus et de blancs nous fait du bien à l'encontre des jours gris qui nous assaillent ici, tout est si  beau là-bas, profitez-en !

    amitié .

    9
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 05:50

    Que c'est beau cette symphonie de blanc et de bleu. Pour moi qui ne connais pas du tout le Maroc, c'est féerique.

    J'ai du mal à mettre ta nouvelle adresse dans mon feedly. Je ne sais pas pourquoi.

     

    Gros bisous et belle journée à venir.
    Lavandine

    8
    Mercredi 4 Janvier 2023 à 22:14

    Bonsoir,

    Quel beau ciel bleu et quel joli petit village bleu ! Un bon début de balade.  Cela nous réchauffe le cœur ces belles couleurs.  Bise charentaise. 

    Marie

    7
    Mercredi 4 Janvier 2023 à 21:59

    Une jolie découverte de cet endroit. Je ne connais pas l'Andalousie, malheureusement, je ne sais pas comparer. 

    6
    Mercredi 4 Janvier 2023 à 19:28

    C'est très joli et très propre, merci, bisous les amis SJL

    5
    Mercredi 4 Janvier 2023 à 18:41

    Coucou Huguette

    Très bel article. Ce village est d'une propreté remarquable, les bâtiments bien entretenus, Ça doit-être très sympa de se balader dans les ruelles.

    Bonne continuation dans votre périple, je pense que vous avez du soleil.

    Bisous

    @lain

     

    4
    Marley69
    Mercredi 4 Janvier 2023 à 18:23

    On s’y croit déjà ! Même si nous nous sommes baladés dans ces ruelles plusieurs fois, nous aimons toujours autant !

    3
    Mercredi 4 Janvier 2023 à 18:21
    CathyRose

    Cette petite ville me plaît décidément beaucoup ! Tu as raison ion sent vraiment lav proximité de l'Espagne.
    Et vive un souk où on ne t'apostrophe pas tous les 2 m ! Merci vraiment pour cette jolie découverte.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    2
    Mercredi 4 Janvier 2023 à 18:14

    Lors de notre premier Maroc, notre accompagnateur nous avait emmené à Assilah, car pour lui, c'était la plus jolie. 

    1
    Mercredi 4 Janvier 2023 à 18:10
    Claudine/canelle

    Dépaysant à souhait !!

    Merci pour tes photos ensoleillées 

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :