• Fin Août Les retrouvailles

    On retrouve la famille avec plaisir avant la traversée du détroit..... De Gibraltar bien entendu.

    Je vous entends dire "encore une fois". Ben oui.... Nous avons décidé de changer de saison et de partir avec nos amis qui n'ont pas pu se joindre à nous en début d'année.

    20 août

    Nos petits-enfants et arrières petit-enfants sont venus nous retrouver chez nous avant que nous prenions la route du sud de la France.

    Notre petit Milann agite le bras pour faire refroidir la moussaka.

      

    Notre petite Lydia.

    La glace de papa est bonne.

      

    24 Août nous descendons dans l'Hérault. Premier arrêt repas à Castaros, un menu ouvrier extra, nous avons décliné le fromage mais mangeons une glace en dessert.

    Puis une symphonie en or et émeraude.

    25 Août, une journée avec ma fille qui est en repos. Même si la canicule ne sévissait pas ce jour, nous avons décidé d'aller " à la montagne" comme nous disions dans le temps. C'est à dire monter entre 800 et 1000m.

    Donc d'abord un repas à l'Auberge de l'Espinouse dans le petit village de Fraisse sur Agoût (34).

     

     Une balade digestive s'impose, le ciel est plombé et la température a fortement chuté, à 24° il semble presque faire froid.

    Une après-midi où l'on remonte le temps, "au temps de dinosaures", comme dirait ma fille. Pas tout à fait mais à mon adolescence, ouf que c'est loin. 

    L'endroit où je passais mes vacances a bien changé même si j'y suis revenu plusieurs avant le départ de nos amis. Voici petite église où nous allions le dimanche à pied.

      

    Nous voilà au petit village pittoresque de Brusque en Aveyron, des endroits où j'ai pique-niqué avec mes parents. Il sen niche dans les Monts de Lacaune au bord du Dourdou qui fait souvent remarquer (en agrandissant la photo on voit la hauteur des crues), mais qui est fort tranquille en cette saison.

      

    Un paysage presque automnal.

     Un petit affluent du Dourdou sautille de pont en pont.

    Quelques papillons se plaisent dans cet environnement.

     Peuplé depuis l'époque romaine il fut dédié à l'extraction de cuivre et d'argent. Vue sur les ruines du château fort datant du XIe siècle dominant le village.

      

    Tout en papotant de l'ancien temps nous poursuivons notre itinéraire avec uv arrêt au lieu Le Fau où nous avions de bons souvenirs avec ma maman, puis à col de ma Croix-de-Mounis.

    Les falaises de l'Orque qui dominent la vallée ne sont plus guère visibles.

      

    Vue sur le massif de l'Espinouse.

     Une belle journée en plus avec temps clément. Nous retrouvons le soleil et la chaleur dès que nous amorçons la descente.

    Ce dimanche 27 août, une journée d'automne, pas question de manger dehors tant il y a du vent et une température basse, 17° seulement. Nous sommes dans le midi avec ma belle-fille, mon fils et une amie de maman, ma fille étant au boulot.

     

    La date de notre départ, pour l'instant, reste fixée au 29, peut être que l'itinéraire sera modifié en fonction de la météo.

    « Nous nous préparons28 Août Une soirée entre amis. »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    16
    Mercredi 30 Août 2023 à 07:11

    Une facette de l'Hérault que je ne connaissais pas mais comme je vous comprends de rechercher le frais alors que la canicule sévit.

    Qu'est-ce que Milann a b changé .. Ce n'est plus le bébé joufflu.

    Vous allez encore le trouver changé à votre retour.

     

    Belle journée.

    Bisous.

    Lavandine

    15
    Mardi 29 Août 2023 à 12:53

    Un joli périple avant le départ d'aujourd'hui, bon voyage et bonne continuation, bisous les amis SJL

    14
    Mardi 29 Août 2023 à 11:22

    bonjour Huguette , merci de ce partage familiale  et les photos de la balade et ce petit pont est superbe !  l'église waouhhh et  les papillons  et +++  merci gros bisous belle semaine A +  

    13
    Mardi 29 Août 2023 à 11:21

    de beaux moment en famille! je connais ce coin, mais ce village de Brusque, je le découvre... je note, il a l'air joli!!! gros bisous Hugette. cathy

    12
    Mardi 29 Août 2023 à 10:36

    ah revenir sur les traces de son passé, redécouvrir des moments plaisants avec ses enfants, et se souvenir d'y être passée avec ses parents, non ce n'est pas de la nostalgie, c'est du bonheur !

    bonne route !

    amitié .

    11
    Mardi 29 Août 2023 à 08:07

    De belles retrouvailles, les photos en témoignent , belle journée Huguette gros bisous

    10
    Mardi 29 Août 2023 à 07:54

    Et voilà, c'est reparti pour un tour ! 

    A peine arrivés à la maison,  les voilà repartis dans la maison à roulettes... les retrouvailles familiales laissent place aux retrouvailles entre amis et l'aventure entame un nouvel épisode !

    A suivre donc...

    Bisous et bonne route à vous

    9
    Mardi 29 Août 2023 à 06:50

    Une traversée rapide juste au moment où la fraicheur s'installe, vous avez apparemment évités le déluge tombé vendredi et samedi dernier. Vous qui aimez la chaleur, les températures vont remonter en fin de semaine, déjà aujourd'hui parait-il...A bientôt sur les routes donc. Bisous et bon mardi 

    8
    Mardi 29 Août 2023 à 06:29

    Vous avez une sacrée santé pour résister à autant de grand repas , je vous admire 

    Bon grand et futur voyage avec vos ami(e)s 

    Bonne journée 

    7
    Lundi 28 Août 2023 à 21:58

    bonsoir ma belle  , une bonne balade après un bon repas ,j'espère que tu as passé un bon wk-end,du côté météo , ça sent l'automne , les températures ont bien descendues alors que la semaine dernière faisait trop chaud , bonne soirée , bisous

    6
    Lundi 28 Août 2023 à 21:38
    CathyRose

    Quel bonheur tous ces bons moments en famille avant le grand départ !
    De jolis paysages, de bonnes choses dans les assiettes, et ceux que vous aimez avec vous ... elle est pas belle la vie ...?
    Donc bon départ pour demain ... si ça ne change pas !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    5
    Lundi 28 Août 2023 à 20:39

    Ben oui quoi... on compte plus les fois quand on aime après tout ! Tiens ! Il m'a fait envie le p'tit bout de chou avec sa glace ! Au fait chers amis, grande décision dans ma parution d'aujourd'hui pour mon blog ! Bonne route les amis ! Gilbert d'Ahuy

    4
    Lundi 28 Août 2023 à 19:50

    Que de repas bien sympas, tu nous donnes des idées de présentation d'assiette...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    3
    Lundi 28 Août 2023 à 18:19
    Un beau pèlerinage et de magnifiques petits. A bientôt au Maroc ou ailleurs. Bises
    2
    Lundi 28 Août 2023 à 18:14

    Bonjour

    Je vais vous appeler tout les deux (des pigeons voyageurs )

    vous tenez pas en place ,c'est super ,profitez en en bien

    la vieillesse vient vite

    bisous

    1
    Lundi 28 Août 2023 à 18:08

    Un retour aux sources ravive toujours les bons souvenirs et avec des retrouvailles familiales c'est super.

    Milan a bien changé c'est un adorable garçonnet.....

    Bonne semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :