• Nous les suivons toujours (début mars)

    Pour répondre à vos questions, nous ne pouvons pas aller rejoindre nos amis malgré ma "patte" rétablie. Il y a les révisions....les nôtres... Quand on sait la difficulté à avoir les RV, il ne faut pas les louper. La santé avant tout, même si nous aurions aimé être là-bas avec eux. De plus ils sont sur la remontée. Mais nous avons toujours des projets. Pour le moment silence radio. Inch Allah, comme nos amis marocains disent. 

    Depuis leur petit paradis à Toundoute, nos amis continuent jusqu'à Télouet.

    Il est agréable de se promener dans les environs immédiats de Toundoute, de flâner dans ces petits douars hors du temps, d'admirer ces paysages hors du commun et aux couleurs chatoyantes..

    Des dames lourdement chargées comme l'on voit dans ces villages isolés, corvée de bois pour faire bouillir la marmite.

    Elle tente de résister au temps et aux intempéries souvent difficiles dans ces régions.

    A Toundoute il y un souk mémorable, un vrai souk de montagne comme on les aime où de l'on ne voit que rarement des européens

    Ces camions lourdement chargés ne nous surprennent plus.

    Ici on trouve tout ce que l'on veut, tout se vend ou s'achète ou se troque....

    Légumes à profusion, je ne vous dirai pas les prix.

    Ils ont découvert un nouveau camping à l'entrée d'Aït Ben Haddou d'où l'on a une vue superbe, où ils sont encore une fois ravis de l'accueil marocain.

    Vue plongeante sur la vallée de l'Ounila.

    En route pour Télouet en suivant le vallée de l'Ounila, une vallée superbe mais où les douars on subit pas mal de dégâts lors du dernier tremblement de terre. Un point de vue vie signalé, ne pas oublier de s'arrêter.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    On peut voir quelques tentes qui abritent les plus démunis suite à séisme.

      

    Télouet sera pour un autre jour si vous avez toujours envie de nous suivre nos amis dans ce fabuleux pays. 

     

     

    « 10 Mars Brignais13 Mars Aurec (1) »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    19
    Mardi 26 Mars à 15:38

    merci de nous partager les photos de tes amis

    le Maroc va vous attendre sans problème..... c'est le primordial la santé

    c'est superbe cet endroit et mon gros coup de cœur pour les photos 2 et 3, ce décor minéral est splendide

    rigolo le panneau  le paradis sur terre mais la vue est superbe

    gros bisous

    patricia

    18
    Dimanche 17 Mars à 17:17

    bonsoir ma tite Huguette

     que l dépaysement pour moi qui n'est pour ainsi dire jamais quitté notre si belle FRANCE mais ça me fais du bien de voire d'autres contrées et d'admirer leur culture mais en même temps pour certains et certaines  que la vie doit être rude j'aperçois  ces femmes aux lourdes charges sur leur dos y sont elles habituées dès leur plus jeune âge belle soirée  ma tite Huguette et gros bisou monnet

    17
    Dimanche 17 Mars à 15:28

    un très bon dimanche à toi ma belle,  je suis à jour ouf ... ça fait du bien, te souhaite une bonne après midi et un bisou flo

    16
    Dimanche 17 Mars à 15:02

    Bonjour Huguette

    Un joli partage dépaysant

    Oui je comprends très bien, il ne faut pas louper un rdv qu'on attend depuis 6 mois, voire plus !

    Merci pur le partage

    Bises, bon dimanche

    15
    Dimanche 17 Mars à 12:52

    Tu as bien raison de t'occuper "des révisions", j'aime bien "le silence radio", grr, faut patienter, lol, des très belles photos, merci, bisous les amis SJL

    14
    Dimanche 17 Mars à 11:18

    c'est ça l'amitié, tes amis conscients de ton impossibilité de les accompagner partagent avec toi leurs découvertes (et toi avec nous ! )

    amitié .

    13
    Dimanche 17 Mars à 11:13

    coucou, belles photos en partage j'aime beaucoup

    bises amicales

    12
    Dimanche 17 Mars à 11:10

    Bonjour Huguette

    Comme la vie doit être dure dans ces paysages arides surtout après ce terrible séisme, mais je suis sûre que les habitants ont toujours le sourire et une certaine philosophie de vie. Superbes photos de vos amis, les camions qui croulent sous le foin me font sourire.

    Bisous et bon dimanche

     

    11
    Dimanche 17 Mars à 10:26

    Bonjour Huguette

     Si on passe à Toundoute le jour du souk un arrêt s'impose, d'accord avec toi c'est un vrai souk de montagne mémorable. Le paradis sur terre s'y suis repassé l'année dernière . Bon dimanche, nous c'est sous la pluie...  amitiés 

    10
    Dimanche 17 Mars à 09:30

    Tagragra, Tamsult... des endroits qu'on connait tellement bien, qui faisaient et font toujours partie de nos excursions journalières...

    Nous sommes passés en octobre par Telouet et la vallée de l'Ounila. Quelques dégâts dûs au séisme, mais pas tant que ça... surtout quelques baraque branlantes qui se sont écroulées, mais ça aurait pu arriver sans le séisme ! Et on a constaté que pas mal de tentes offertes par l'administration avaient été un chouia "détournées"...

    Bisous et bon dimanche les amis

    9
    Dimanche 17 Mars à 09:13

    Bonjour Huguette

    C 'est une nouvelle page de blog pour faire découvrir à tes lecteurs paysages et peuple du Maroc. Merci.

    Bon dimanche et bises

    8
    Dimanche 17 Mars à 08:02

    Vous voici comme nous, à voyager au travers de photos mais...rien n'est perdu, juste reporté...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    7
    Dimanche 17 Mars à 07:02
    CathyRose

    h oui il y a des impératifs, et le Maroc ne va pas s'envoler, vous aurez d'autres occasions ! wink2
    C'est gentil à vos amis de vous faire profiter de leurs balades, et à toi de nous en faire profiter à ton tour.
    Coup de ♥ pour le " paradis sur tere " !!!!!!!!!!!
    Bon dimanche, bisous.
    Cathy

    6
    Samedi 16 Mars à 20:23

    Oh oui c'est sympa de suivre aussi vos amis 

    Moi je voyage par procuration et ça me plait 

    Bonne soirée 

    Meci

    5
    Samedi 16 Mars à 19:57

    ah le maroc je connais pas mais la tunisie m'avait envouté , et on m'a dit que le maroc etait encore plus beau .

    par contre j'aime mieux la méditerranée que l'océan elle est plus chaude et pas de marée .

    faudrait que j'aille au maroc mais là je suis e n pourparlers avec majorque ! lol ça finin en mar  orc .... maj  orque .. ça se prononce pareil lol 

    Superbe ces couleurs, ces légumes, ce foin, tout quoi moi j'aime ces ambiances .. les fruits légumes à 0.50 cts d'euro le kg ... déjà à majorque ya une grande difference même si ça a augmenté par rapport a avant ça reste moitié prix de paris . 

    bon samedi soir ma belle biz flo

    4
    Samedi 16 Mars à 19:29
    Une région que l’on aime beaucoup. Bises
    3
    Marley69
    Samedi 16 Mars à 19:05

    La vallée de l’.Ounila a des couleurs extraordinaires. C’est une de nos vallées préférées !

    2
    Samedi 16 Mars à 18:57

    Telouet, un super souvenir.Une vallée magnifique des cigognes partout une ancienne résidence royale à visiter

    Souvenirs

    Bon samedi

    1
    Samedi 16 Mars à 18:21

    Bonjour

    Oui c'est un pays ou il fait bon vivre ...pour nous

    mais la vie et dure pour eux

    bon WEbisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :