• Seyssel

    Pour changer un peu.

    Sur notre route pour rejoindre la Haute Savoie (avant nos vacances au Maroc)

    Sur une cave de Seyssel, partie dans la Hte Savoie. En effet Seyssel a été séparé en deux départements en 1860, Ain partie rive droite et Hte Savoie, rive gauche. Le pont suspendu, au-dessus du Rhône construit en 1840, relie les deux villes.

    Patrice Mouton, enfant du pays, a réalisé cette fresque, d'après une légende historique, sur les parois de la cave Lambert (producteur du Royal Seyssel)

     

     

      Peintre laqueur Statut: artiste auteur Formé à l'école des Arts Décoratifs de Limoges, je     commence ma carrière par la création de tableaux, de décors de magasins, boîtes de nuit,   etc...Avec la rencontre de l'architecte et décorateur Suisse, C.Reyren, je découvre le   métier de peintre décorateur. Suivra plus de trente années de collaboration dans la   décoration haut de gamme. Je découvre la laque à l'occasion d'une commande de trente-deux  panneaux pour le salon art-déco du Grand Hôtel de Divonne-les-bains. Je prends par la suite  un atelier (l'Atelier Cobalt) pour me consacrer à cet art, qui depuis est devenu mon activité principale. Celui-ci est situé sur les rives du Rhône, à Seyssel près de Genève et   d'Annecy. Atelier Cobalt, 5 montée du pont Seyssel  01420

     

     

     

     

    « 17 Juillet Le parcours de combattant20 Juillet Les sentiers sensoriels (1) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    12
    Samedi 27 Juillet à 19:52

    bonsoir ma tite Huguette

     je ne connais pas cet endroit mais j'avoue que cette fresqué est très très belle des gros bisous et une belle et douce soirée monette

    11
    Samedi 27 Juillet à 14:33

    Coucou, Seyssel ou je faisais mes courses il y a bien longtemps alors que je vivais à Vanzy ! Vingt années sont passées...

    Bisous

    PS : Rex va mieux, il a repris ses jeux et se sociabilise. C'est un chien hypersensible ! Que s'est-il passé ?

    Bisous

    10
    Samedi 27 Juillet à 11:57

    Coucou Huguette

    Juste pour l'anecdote, l'an dernier il me semble, les deux communes avaient souhaiter fusionner et rattacher la commune résultant de la fusion à la Haute Savoie. refus du conseil départemental de l'Ain ...

    Bises

    9
    Samedi 27 Juillet à 09:59

    C'est une magnifique fresque qui met en valeur ce bâtiment qui n'aurait aucun intérêt sans elle !

    Bisous et bonne journée les amis

    8
    Samedi 27 Juillet à 09:47

    quand les villes de France se décorent elles savent nous enjôler !

    merci l'artiste 

    amitié .

    7
    Vendredi 26 Juillet à 23:39
    Tres belle fresque presque monochrome. Bises
    6
    Vendredi 26 Juillet à 22:09

    Ce coloris bleu est très agréable 

    Merci  et bonne soirée @ vous deux 

     

    5
    Vendredi 26 Juillet à 22:07

    Une très jolie fresque ! J'aime ça ! 

    Bon weekend

    4
    Vendredi 26 Juillet à 20:48

    bonsoir ma belle , , du côté météo , c'était pluie la nuit , grisaille et un petit rayon de soleil , bonne soirée , bisous

    3
    Vendredi 26 Juillet à 19:49

    ah j'ai cru que je connaissais !! mais j'ai confondu avec saxel en haute savoie .. mon cousin eric qui habite là bas avec sa femme et ses enfants au dessus de bons en chablais le village d'ou mémé etait originaire , etait né dans la maison familiale .. 

    mais jai regardé c'st vers culoz par là seyssel ça me disait quelque chose, j'ai du y passer un jour, on a tellement été partout en haute savoie et savoie de mes 1 mois à mes 16 ans à toutes les vacances scolaires, ma gd mère tait professeur des ecoles donc j'allais avec elle tout le temps et l'été mes parents nous rejoignaient en aout là bas;

    oui ma mère stresse et moi avec du coup, mais ça avait l'air d'aller mieux aujourd'hui vivement que ça soit fait. un gros bizou à tous les deux flo

    2
    Vendredi 26 Juillet à 18:20

    J'aime bien cette fresque, elle me fait penser à la "dame à la licorne"....

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    1
    Vendredi 26 Juillet à 18:18

    J'aime bien cette fresque, la dame me fait penser à la "dame à la licorne"...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :