-
02 Novembre En route pour Tata
Nous quittons Khayma Park après avoir payé notre nuit, un peu surpris du montant par rapport au guide.
Je contacte donc un ami qui y a séjourné il y a quelques jours dans ce camping. Il a payé moins que nous avec l'électricité. Donc ce sera mon coup de gueule au Maroc. Ce n'est pas pour quelques dirhams de plus, mais je déteste que l'on facture à la tête du client. Et si j'ai bien compris cela semble arriver. Ce que nous n'avons jamais connu.
Ce matin au départ.
Revenons à nos moutons nous partons donc pour un périple d'environ 130kms, pour rejoindre un petit camping que nous aimons bien.
Nous quittons Foum Zguid et passons sous la porte.
Les paysages désertiques se succèdent, seulement peuplés par ces acacias parasols résistants à la chaleur et aux conditions météorologiques difficiles. Les locaux les appellent "sadra" ou "l'or vert". Il est connu comme boussole, en effet dans les endroits où il y a peu de repères ils sont les bienvenus aidant les nomades grâce à ses branches inclinées vers le sud.
Arrivée à Tissint, village confortablement installé en bordure d'une belle palmeraie.
Là se trouve les belles petites cascades d'Attiq qui coulent au milieux d'une zone désertique pittoresque. Le site est en cours d'aménagement.
Ces eaux sont salées ont donné le nom de Tissint au village qui signifie "sel" en langue Amazighe. Quelques déversoirs sur une barre rocheuse, quelques vasques et un arrière-plan de collines rocailleuses font de ce petit coin un lieu magique.
A quelques encablures de là se trouve le magnifique canyon de Taimzour, village éponyme, perché sur son rocher qui domine l'oued.
Le canyon se poursuit mais point d'eau en surface.
Nous nous installons à camping le Palmier ou Ali nous réserve, comme toujours, un accueil chaleureux. Nous reverrons aussi avec plaisir son papa avec qui nous pouvons discuter librement.
Un petit tour en ville après un bon repos, beignets et jus d'orange seront les bienvenus.
Tags : Maroc, Khayma Park, Tissint, Attiq, Cascades, Taimzour, Canyon, Tata, Palmier, Ali, Foum Zguid, Acacias
-
Commentaires
Bonjour Huguette
Pas cool le prix "à la tête du client" ...
Toujours de beaux paysages, la couleur de l'eau est magnifique !
Merci pour le partage
Bises, bonne soirée
Bonjour chère Huguette. C'est le dépaysement total là où tu te trouves et ça change un petit peu de nos contrées rudes au climat difficile. Ce que j'adore dans toute ta série d'aujourd'hui c'est le contraste des paysages avec des tons plus ou moins ocres et vert, ce qui est un ravissement pour les yeux. Bonne suite de découverte là-bas. Merci de ta gentille visite qui fait toujours plaisir. Gros bisous à plus tard.
Quel beau contraste entre les ocres de ces régions quasi désertiques et cette eau qui serpente d'un bleu profond et cs vert éclatant des palmeraies.
Bonne semaine
c'est magnifique cet endroit, cette eau dans le désert doit être un plaisir! gros bisous Huguette. cathy
Me voilà de retour , j'ai malgré tout suivi votre virée sans commenter ..
Merci encore pour cette suite
Bises
Héhé, les acacias pour nous, ce sont des "arbres à apéro"...
Nous avons trouvé Tata bien animée cette fois, par rapport à la dernière fois où nous y sommes passés... il faut dire qu'il faisait plus de 50°, c'était le ramadan et il n'y avait pas un chat dans les rues !
Dommage pour le prix "à la tête du client", c'est assez désagréable à constater...
Bisous et bonne continuation
Quelques désagréments que je comprends ! C'est dommage de faire payer à la tête du client en effet. Mais bon c'est ainsi ! J'aime beaucoup ces cascades et cette eau au milieu du désert. Bisous et bonne continuation
10Marley69Lundi 6 Novembre 2023 à 07:09Je comprends ta colère contre une évolution des façons de faire dérangeante. Si cette tendance se généralisait, cela signifierait que le Maroc devient un pays ordinaire…
Si les hommes peuvent nous décevoir, les paysages, eux, sont toujours aussi beaux. Nous avons déjeuner un jour face à Taimzour. Les algues dans l’oued dessinaient ce jour-là des tableaux dignes d’un impressionniste …..
L'endroit est superbe avec ces petites cascades.
Les paysages désertiques sont toujours aussi beaux. Je suis ravie de reprendre le cours de ce
très beau voyage.
Très belle journée.
bises
Quel bel endroit avec ces cascades !
Maintenant que j'ai vu le désert de mes propres yeux, je me rends compte comme ça peut être impressionnant !
Bonne semaine.
bonsoir ma belle ,jolies photos , comme quoi , partout ,il y a de la magouille , j'espère que tu as passé un bon week-end ,ici c'est pluie , vent , grisaille et un petit rayon de soleil , bonne soirée , bisous
Bonsoir Huguette
Tu as fait des photos magnifiques, j'aime beaucoup.
Pour les dirhams, c'est parce qu'ils ont dû voir que vous aviez des têtes d'Américains
Gros bisous
@lain
C'est vraiment le désert et ce bleu des cascades sont les bienvenues....
Bises du soir
Mireille du sablon
C'est pas souvent le coup de gueule, mais des fois cela fait du bien, sympa ces petites cascades, et très agréable de voir de l'eau, bisous les amis SJL
3Rose64Dimanche 5 Novembre 2023 à 18:37De. Beaux paysages contrastants c’est un régal bonne continuation. À demain pour d’autres aventures. Bonne soirée
Ajouter un commentaire
Bonjour Huguette,
Merci pour ta fidélité, je n'arrive pas à être aussi assidue dans les visites de blogs amis ;-).
Les paysages que tu nous proposes dans ce billet sont vraiment magnifiques. J'ai toujours eu un faible pour les paysages désertiques, où l'on ne croise pas un chat. Le canyon bordé de palmier est vraiment féérique !
Bises et bon week-end.
Régine