-
05 Avril Mojãcar
Après le deuxième spectacle, nous décidons de rouler un peu....jusqu'où ?? nous verrons bien....
Notre arrêt sera donc Mojãcar, ce petit village blanc perché sur son rocher, dans le contrefort de la Sierra Cabrera qui domine la méditerranée et ses belles plages.
Nous resterons donc sur cette aire qui n'est pas exceptionnelle, je dirai plutôt ce parking (park4nignt N37°08'26"W2°51'10") sans aucun service. Mais elle a le mérite d'exister et de permettre de visiter ce petit village de caractère.
Voilà une petite arche juste derrière notre stationnement.
La vue depuis notre stationnement.
Première vue sur le village lorsque nous y pénétrons.
Nous partons donc flâner au gré du vent dans ce village qui surprend avec ses ruelles étroites, parfois en zigzag et ses terrasses en escalier. VousN4AVEZ plus qu'à regarder.
Vues sur la côte depuis le mirador, point culminant de la ville où se trouvait autrefois le château.
Point de vue sur la Sierra Cabrera et l'église Santa Maria, construite au XVIe siècle, dur le site d'une ancienne mosquée
De nombreuses décorations dans cette ville en forme d'indalo, messager des Dieux qui est devenu son symbole, symbole de chance que l'on trouve aussi à Alméria.
L'Indalo est une figure préhistorique qui se trouve dans l'abri des Ruches (abrigo de las Colmenas) et dans la grotte des Panneaux (cueva de los Letreros (es)), dans la municipalité de Vélez-Blanco (province d'Almería), en Andalousie (Espagne). Il s'agit d'une peinture rupestre de la fin du Néolithique, qui représente une figure humaine avec les bras étendus et un arc en ciel sur ses mains.
Le symbolisme de l'indalo fut tellement fort pour ces artistes et ces intellectuels qu'ils nommèrent leur groupe le monument indaliano. Ils voyaient dans leur symbole un homme soutenant un arc en ciel qui symbolisait un accord entre les hommes et les dieux pour éviter de nouveaux déluges.
Ce dernier se trouve devant l'église.
Un centre touristique avec magasins et restaurants.
Nous montons ou descendons des escaliers, passons dans de minuscules ruelles souvent décorées et arrivons à l'église Santa Maria.
Il y a si peu de recul que l'église est très difficile à prendre en photo, le seul endroit il y avait un camelot. Donc vous ne verrez que l'intérieur ou des dames préparaient les chars pour les processions de la semaine Sainte (ici bien plus petits sans doute à cause des petites rues).
Voilà notre petit tour dans cette petite ville, demain nous roulons vers d'autres cieux.
Tags : Espagne, Mojãcar, ville blanche, Mirador, Sierra Cabrera
-
Commentaires
C'est marrant, les deux premières photos ne laissent pas présager des troisième et quatrième photos qui ont un côté "immeubles".
mais le village et l'Indalo (jusque sur le mur de la 5e photo) : joliment curieux !
Merci pour la découverte.
Un bien joli village baigné de soleil, c'est bien sympa toutes ces fleurs à chaque coin de rue; l'église aux murs peints est lumineuse et proprette.
Bonne continuation, bises et bon week-end!
il est très joli ce village blanc, et ce messager des dieux fleuri, c 'est ravissant!!! étonnante cette église si simple et si claire!! gros bisous Huguette. cathy
Très présentes les décorations en forme d'indalo réalisées avec des fleurs. Sous le soleil d'Andalousie, elles ne doivent pas durer longtemps à moins que ce ne soit des fausses fleurs ?
Remarquable ce gros bourg.Il offre un superbe panorama sur la plaine.Une ville blanche comme il en existe beaucoup en Afrique du Nord
Très bon week end
La balade se poursuit agréablement
Ces façadeS blanches éclairent et tout et tout
Le quartier touristique ce n'est pas ce que je préfère
Bonne journée
Un joli reportage ! J'adore la fresque avec le Christ !
Toujours le ciel bleu et la mer bleue : le rêve. Ici le printemps n'est toujours pas là !
Bon weekend.
Ce village est vraiment magnifique avec ses maisons immaculées, ses ruelles étroites, et ses superbes décors floraux.
Encore une bien jolie découverte ...
Belle soirée, bisous.
Cathybonsoir ma belle ,magnifiques photos , journée bien ensoleillée mais avec du vent et des gelées cette nuit, bonne soirée , bisous
6Marley69Vendredi 14 Avril 2023 à 20:59Bonjour Huguette Merci de ce billet virtuel sur ce coin, que j apprécie. Bon vendredi Bonne continuation Amicalement Bérénice
Bonsoir très jolie photos tout est blanc pas comme dans notre nord ou tout est rouge je parle des brique des maisons.
Bisou Bonne continuation
Coucou Huguette
Tout est magnifique, j'adore les maisons blanches au bord de la mer. La déco est superbe et tout a l'air d'être repeint à neuf.
Vous en profitez un maximum à ce que je vois
Vous avez raison...
Gros bisous
@lain
Wouahhh Bel endroit que cette arche pour passer une nuit à la belle étoile... en arrachant les buissons bien sûr !
Bonne fin de journée dans ce coin superbe !
Gilberto
5X
Ajouter un commentaire
Encore de la gymnastique pour les genoux. ;-)
Il y a pire comme stationnement quand même.
Bon mercredi.
Bisous
Lavandine