-
06 Avril Visite de Lorca
Nous ne partons pas trop tard pour Lorca espérant trouver de la place sur l'aire de service. Que nenni, pas de place, mais nous pouvons faire les services gratuitement , comme le stationnement, même s'il y a une personne, très aimable d'ailleurs, qui s'en occupe. Nous stationnerons sur un grand parking juste avant l'aire où sont déjà installés de nombreux camping-cars espagnols et nous y resterons deux jours.
Lorca est un ville classée site historique, appelée aussi "ville baroque", mais elle est aussi célèbre pour ses processions de la semaine Sainte.
Nous partons donc cheveux au vent visiter la ville, avec pour but de monter au château et puis de voir le défilé du jeudi Saint.
Depuis notre stationnement nous suivrons la rue principale et au premier rond-point.
Encore quelques pas et nous voilà déjà devant des chars en stationnement.
Place de Ovalo Sta. Paula et sa fontaine monumentale : Monumento al Procesionista. Je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Le soir.
Sur la place Colõn toute proche voilà une grande fontaine, encore une fois je n'ai retrouvé aucun détail.
Le soir.
En hommage à Frederico Garcia, compositeur assassiné en 1936.
Dans la rue Lope Gisbert. La casa des Condes San Julian, palais de Saint Julien qui date du XVIIe siècle, plusieurs fois modifié.
La Maison ou Palais des Comtes de San Julián est une maison ancestrale construite par la famille noble Pérez de Meca, au milieu du XVIIe siècle, dans l'un des quartiers les plus centraux de Lorca.
L'église de San Mateo qui était plus au ventre ville a été déplacée en 1800 à l'emplacement actuel.
Palais Guevara ou à colonne comme on l'appelle aussi, est le plus grand bâtiment baroque de la ville dont la construction a été demandée par Don Juan de Guerava. Il sera terminé en 1705.
La façade est de deux corps, la partie inférieure a des colonnes de Salomon, une décoration abondante avec des motifs végétaux, des fruits et des satyres. Le deuxième corps montre la représentation de l'héraldique de la famille et, en haut, le bouclier de l'ordre de Santiago.
Place de la Conception Sandoval. La sculpture, œuvre de Maria Dolorés Fernadez Arcas inauguré en 1986, ci-dessous est dédiée aux femmes qui au fil des générations ont créé les broderies de Lorca et a faire de célébration de la semaine sainte un intérêt international.
Nous remontons la rue Alamo pour arriver à la place d'Espagne. Jolie place au cœur de la ville et de sons centre historique.
Sur cette place on peut voir l'hôtel de ville (ancienne prison) achevé en 1678 ainsi que la collégiale San Patricio.
Collégiale San Patricio, de style renaissance, avec une façade baroque, est donc dédiée à Saint Patrick, patron de la cité.
Impossible de photographier la façade en entier, pas assez de recul, quant aux détails manque d'approche et surtout en contrebas.
Voici le clocher de l'église Santiago. Cette église est devenue la plus emblématique car lors des deux tremblements de terre du 11 mai 2011, le dôme de 498 tonnes et une grande partie de la nef principale se sont effondrés.
Désolée pour cette photo fort mal prise. La façade baroque à trois panneaux présente les insignes militaires de l'ordre de Santiago, avec une épée en forme de fleur de lys.
Finitions des pilastres en marbre rouge.
Sculpture en bois de l'immaculée Conception d'Edouardo Espinosa Cuadros, près de l'autel principal.
Peinture murale et les fonts baptismaux su XVIIIe siècle.
Au hasard d'une rue.
Il est trop tard pour monter au château, demain il fera jour, il est temps de se placer pour voir la procession de ce jeudi Saint qui fera bien entendu l'objet d'un autre article.
Désolée pour la longueur de cet article, si vous n'êtes pas allés au bout je comprendrai.
Tags : Espagne, Lorca, Fontaine, Palais Guevara, Eglise San Matéo, Mairie, Collégiale San Patricio
-
Commentaires
Bonjour à tous les deux waouh superbes photos et cette ville est magnifique, moi j'aime beaucoup l'Espagne, on y retournera j'espère gros bisous bon dimanche à+Tu as a tout à fait raison Huguette ... c'est bien Lorca cette ville... je ne sais pas pourquoi je m'étais mis ça en tête, tu as
bien fait de me prévenir... Quand ma mère nous parlait de la Région de cette ville, d'où elle était originaire, elle nous disait :
Liorca ! Je ne sais pas pourquoi ? En tout cas, c'est une ville que j'aimerais bien visiter un jour !
Gilbert
quand c'est aussi beau, ce n'est jamais trop long! incroyable l'encadrement de porte, et la sculpture de la vierge est splendide. je suis impressionnée par les chars, ils sont énormes pour une procession religieuse!!! gros bisous Huguette. cathy
Une ville magnifique d'après tes belles photos.La vraie ville espagnole avec de beaux bâtiments,une belle collégiale et une église de style baroque remarquable
Bonne semaine à venir
Quel plaisir de découvrir cette ville
Merci pour toutes photos qui donnent envie de s'attarder ici et là
Bonne continuation
Bises
Je n'ai pas les cheveux au vent
Mais que du plaisir de voir tes photos
Bises et bon dimanche à vous
@ demain pour la suite
BISES
C'est encore une très jolie ville que tu nous fais découvrir, et pour Gilbert ... je pense que c'est bien Lorca !
Que de beaux bâtiments richement décorés, c'est impressionnant !
La dernière église est très jolie mais en fait ... tout est joli !
Bon dimanche, bisous.
CathyUne de mes nièces vit en Espagne .
Qu'est ce que vous marchez,je n'arrive plus à vous suivre!
bisous
Bonsoir ,c'est beau magnifique les rue très propre les monument impeccable et toi tu sais y faire pour les photos et les descriptions .
Nous voyageons gratuitement avec vous tous .
Bisou a tous le monde et bonne continuation n'oublier pas de vous reposez .
Je pense Huguette que c'est Llorca et non Lorca cette ville... si oui, c'est dans cette Région qu'étaient natifs mes arrières grands parents du côté
de ma mère ! En tout cas, ça m'a l'air d'être une bien belle ville... c'est très classe !
Bonne soirée à vous deux,
Gilberto
-
Dimanche 16 Avril 2023 à 09:15
-
Ajouter un commentaire
Gigantesque ces chars, magnifique toutes ces photos, malgré des fois le manque de recul, bisous les amis SJL