-
07 Octobre Direction Ouarzazate
En route pour de nouveaux horizons.
Peu de kms à faire donc nous partons un peu plus tard, il fait un peu loins chaud, voilà une bonne chose.
La casbah du Glaoui à Taliouine.
Le Glaoui était un personnage politique important du 20e siècle. Chef de la tribu Glaoua du sud-est de l’Atlas, il accéda au rang de Pacha de Marrakech avant de disparaître de l’échiquier politique pour avoir trop collaboré avec les Français pendant la période du Protectorat.
De cette époque, le Glaoui a laissé une magnifique kasbah à Taliouine, aujourd’hui en état de ruines . En forme de carré massif, la Kasbah et ses détails architecturaux mériteraient une rénovation urgente. On ne visite pas l’intérieur car il y a un risque d’éboulis.
Un petit village perché.
Des paysages désertiques.
L'entrée de Tazenakht, au carrefour des routes est réputé pour ses tapis Berbères.
Dès lors nous allons emprunter une route nouvellement ouverte la 1507 avec de superbes paysages. Une route qui caracole au gré du relief.
L'eau, source de vie, une eau aussi bien bénéfique que dévastatrice si les oueds fougueux débordent abondamment lors de fortes pluies.
Terrains arides et plissés.
Des petites cabanes où les locaux vendent leurs marchandises.
Poursuivons notre route en images.
Nous voilà arrivés au camping municipal de Ouarzazate. Nos maris déménageurs. Nous avions choisi l'ombre, ils ont décidé autrement, l'un à cause du bruit ce soir car il y a un mariage, l'autre parce que la TV ne fonctionne pas à cette place.
Au camping.
Apéro chez nos voisins et amis.
Tags : Maroc, Tazenakht, Ouazazate, Casbah, Glaoui, Taliouine
-
Commentaires
Hello petite Huguette terrible la guerre en ce moment je suis en prière je viens de finir le travail je cuit mon pot-au-feu et fait mes yaourts maison et toi que deviens-tu et bibisuperbes paysages, dommage que ce beau bâtiment ne soit pas sécurisé, ça doit être intéressant à visiter. gros bisous Huguette. cathy
Bonjour Huguette
De beaux paysages sur la P 1507, j'aimais bien quand elle était en piste, je l'ai prise plusieurs fois entre Tazenakht et Fint, en 2019 il restait encore une partie à goudronner mais les CC pouvaient y rouler nous en avpns rencontrer un . J'aime bien les citations sur le mur du camping, c'est tout a fait ça. Bonne continuation amitiés
Voilà des paysages très variés je ne les trouve pas désertiques, il y a plein d'arbres par rapport à ceux que tu nous as montré dans d'autres articles, c'est bien le Maroc que j'imagine cette fois. La casbah est magnifique et c'est dommage en effet qu'elle ne soit pas visitable car pas rénovée. Bisous et bon apéro
Les paysages sont superbes, les montagnes plissées de toute beauté.
Merci pour tes photos si dépaysantes.
Très belle journée.
bises
Tu nous as fait traversé de beaux paysages aujourd'hui !
L'été indien continue pour nous. Il devrait prendre fin jeudi...
3Rose63Dimanche 8 Octobre 2023 à 19:50LE paysage plissé me laisse aussi sans voix vraiment des paysages désertiques sans âmes merci pour cette pour cette page d’histoire vous allez peut être être invités au mariage à demain bonne soiréeBonsoir Huguette
Un bel article, j'ai bien aimé les paysages et l'histoire du glaoui ou je ne sais pas trop quoi.
Passez une très bonne journée
Gros bisous
@lain
1Marley69Dimanche 8 Octobre 2023 à 18:13Nous avons connu la 1507 en piste. Nous l’avons prise en 2019 avec notre koleos 4x4. C’était très beau. Mais je suis ravie pour les Marocains qu’elle soit maintenant bitumée…
Ajouter un commentaire
Le charme des courtes étapes qui permettent de prendre son temps pour admirer.