-
08 Mai En route pour Imouzzer des Marmoucha
Nous partons donc encore une fois vers l'inconnu, nous aimons sortir des sentiers battus. Encore une fois il fait beau et chaud.
Ub petit tour à la forêt de cèdre, et le célèbre cèdre Gouraud, vu pour la dernière fois sans doute en 2010.
Le cèdre Gouraud, dont l’âge est estimé à 800 ans, doit son nom au Général français Henri Joseph Eugène Gouraud. Baptisé depuis 1917, les versions divergent sur l’origine de ce nom, mais il est utile de rappeler que le célèbre cèdre est mort depuis 2003.
Les mesures de circonférence ont été prises l'arbre mort, dépourvu d'écorce. Si on considère un taux moyen d'écorce d'environ 10%, sa circonférence avant sa mort devait avoisiner 8,30m à 8,40m sur écorce.Il est encore fort bien conservé.
Le lieu est devenu très touristique, vous pouvez faire une promenade à cheval. Des petites échoppes pour touristes sont là.
Vous pouvez vous désaltérer ou même manger.
Voici encore un gros cèdre qui a rendu l'âme.
L'on peut aussi approcher les singes magots, ou macaques de barbarie qui sont des singes endémiques.
En descendant vers Azrou.
La station de ski de Mischliffen, il ne faut pas comparer avec chez nous.
Notre route caracole souvent sur un plateau aux environs de 1700m d'altitude, nous y trouvons de très nombreux et gros troupeaux d'ovins qui parfois nous coupent la route.
Des paysages de montagnes avec des cèdres mais aussi des roches dénudées.
Nous arrivons dans la ville de Boulemane.
Un tunnel et un beau canyon.
Quelques maisons de pierres ou en pisé.
Des paysages aux couleurs changeantes.
La magie de l'eau, cette source de vie.
Difficile de connaitre les noms de douars, la plupart des panneaux sont effacés.
Nous arrivons donc vers Imouzzer, une voiture s'arrête pour nous demande ce que nous cherchons, juste la cascade. Ils nous demandent donc de les suivre. Nous pourrions stationner tout près mais nous sommes sous la falaise et des enfants sont juste au-dessus. Il est plus prudent de trouver un autre stationnement nous les suivons donc un peu plus loin. Après le repas nous irons donc faire un tour en ville. Vous avez le choix de votre transport, taxi ou docker.
Nous longerons l'oued autour duquel se trouve une écharpe verte de fruitiers.
Les amandes sont déjà très grosses.
Une partie du village de l'autre côté du canyon.
Vers la cascade.
Nous descendrons allègrement environ 200 marches.
Arrivons sur une terrasse arrondie pour admirer. Nous sommes parait-il trois semaines trop tard pour la voir à plein débit. Elle coule en deux parties laissant au centre une bande d'herbe.
Approchons-nous.
Dans le village.
Ce soir il nous faut trouver notre chambre à coucher, pas de camping dans le secteur. Nous passons à l'auberge indiquée mais je crains un peu pour le passage. Un trou que nous devons enjamber avec en dessous de l'eau et quand je vois l'épaisseur de la chaussée je prends peur. Nous poursuivons donc notre route, mais en sens inverse, nous verrons donc l'envers du décor. Mais nous avions repéré une station.
Nous nous arrêterons donc, mais juste à côté, près de la mosquée sous la bénédiction d'Allah. Pas de problème. Nous pensions manger une omelette berbère mais le café fait juste débit de boissons. C'est donc une omelette aux lardons que nous mangerons.
La nuit sera calme. Suite de nos aventures demain.
Tags : Azrou, Cèdre, Singes, Magots, Imouzzer-des-Marmoucha, Cascade, Station, Mosquée
-
Commentaires
Je vais essayer de voyager avec vous puisque le notre tombe à l'eau ....
On ne fait pas toujours ce que l'on voudrait ....... Donc je rattrape mon retard .
On voit tout de suite que "ta patte " va mieux lorsque que tu dis: allègrement les 200 marches :-))
Je continue le chemin avec vous .
Bisous bisous
le paysage change, je vois que ça devient plus aride vous allez vers le desert, c'et très beau.. j'ai des soucis informatiques je ne touche plus à rien je fais plus de betises à bidouiller que de réparer , mais je pense que ça vient de l'ecran, je ramènerai celui de chez maman qui nous sert peu et qui lui fonctionne voir si ça vient de ça si c'est ça pas grave mais faut le remonter chez moi... 5 etages à pince... je garde vos photos pour la semaine prochaine je suis dans l'incapacité de faire la photo préférée cette semaine et l'ordi sur lequel je suis n'a pas d'anti virus c'est celui de mon fils qu'il prend pour se voyages ou je ne peux rien sttocker car c'est son travail..
c'est un mac je crois .. compliqué pas pareil je mets 100 ans pour faire un com j'en fais une dizaine un peu sur le téléphone mais galère et un peu avec celui çi .
je t'embrasse bien fort, flo
Bonjour Huguette :) très jolie balade dans les montagnes avec les bouchons , magnifique cette cascade , merci pour le partage , amitiés d'Auvergne :)
de beaux paysages, c'est très joli cette cascade, et les petits singes très mignons. gros bisous Huguette. cathy
J'aime beaucoup cette région, très boisée et si différente du sud. Dans mon souvenir on n'avait pas vraiment besoin de s'approcher des singes... ce sont eux qui ne se gênaient pas pour s'approcher ! lol !
Par contre je ne connais pas cette cascade, l'endroit est très sympa !
Bisous et bonne continuation dans votre périple !
Sympa la rencontre avec les magots !
De beaux paysages au fil de la route et une belle cascade.
J'aime le "allégrement" les 200 marches... Vu de notre fauteuil, il nous manque le bruit de la cascade !
Bon dimanche
Bises
L'étape est bien plaisante par ses paysages variés et à l'arrivée le village d'Imouzer l'est aussi. Bon dimanche amis voyageurs
bonsoir ma belle , un joli voyage haut en couleurs ,faut pas avoir mal aux genoux avec les 200 marches , il a fait chaud aujourd'hui , mais les températures vont redescendrent la semaine prochaine , bonne soirée , bisous et bon dimanche
5Marley69Samedi 11 Mai à 20:01Belle destination, en effet. La vallée semble spectaculaire. Le contraste Roches/Vallée est en effet saisissant!
Des paysages changeants et de l'aventure encore et encore...
Bises du soir
Mireille du sablon
En vous souhaitant une bonne nuit
Merci pour ces beaux paysage arides
Beau troupeau de moutons
Et une cascade en eau tout de même :)
@ demain
Ajouter un commentaire
Une belle série, je continue, bisous