-
12 Juin Premier jour à Rouen (5)
Inlassablement nous poursuivons sur le quai rive droite.
La Recouvrance. Goélette à hunier de 42m de long, 430m² de voilure(9voiles), année de lancement 1991, Armateur Brest'Aom, port d'attache Brest.
Ce bâtiment militaire était destiné aux plis urgents, à la surveillance du trafic des esclaves sur les côtes d'Afrique et aux Antilles. Elle portait à l'époque six caronades de 24 et leur équipage était composé de 50 à 60 marins. C'est la fierté de la ville de Brest qui l'exploite depuis 1992. Elle embarque des marins d'un jour pour une expérience de navigation inédite.
De nuit.
Marité. Sa vie n'a pas été un long fleuve tranquille, d'abord morutier sur les bancs de terre Neuve, ensuite des pêcheurs Danois l'utilisent pour transporter charbon et peaux de moutons, puis racheté par des suédois. Sous l'impulsion de Gérard d'Aboville et un groupement d'intérêt public il est ramené en France, enfin en 2012 basé à Granville, il embarque des passagers pour navigation touristiques. Longueur44?9m, 650m² de voilure, Armateur GIP Marité, port d'attache Granville.
Le Thalassa, un rescapé. C'est un ancien chalutier à pêche latérale, qui coulera en août 1994 en percutant une épave de la seconde guerre mondiale. Deux amis le transforment en dessinant le bateau de leur rêve en gardant juste la coque, il devient alors un voilier luxueux, ils en sont toujours les propriétaires. Il bat donc pavillon Hollandais. Il a 18 cabines, voyage avec 34 passagers en plus de son équipage. A la journée il peut embarquer 120 passagers. Un trois-mâts Goélette 45m de long, 800m² de voilure, Armateur jjDam et M. Can Eden, année de lancement 1980, Port d'attache Harlingen.
Le sextant.
De nuit.
Depuis le quai tive gauche 15/06.
Tags : France, Seine-Maritime, Rouen, Recouvrance, Marité, Thalassa, Trois-mâts goélette
-
Commentaires
Les intérieurs des vieux bateaux, en bois, sont toujours magnifiques.
Vous avez arpenté les quais jour et nuit ?
Beau samedi. Bisous !
Lavandine
Article du 23 juin :
https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/bons-baisers-d-epoisses-20/
Vous avez fait des superbes visites, bravo et merci de nous en faire profiter, bisous les amis SJL
Eh ben voilà... moi qui adore admirer ces beaux bateaux... je suis gâté là ! Et qu'on devrait bien revenir à la voile sur les mers... avec des moteurs électriques pour quelques manœuvres !
Bon Weekend chers amis !
Gibert
Ces bateaux sont vraiment des merveilles qui font rêver... une croisière sur l'un d'entre eux serait autrement plus intéressante que sur les "immeubles à touristes" flottants, de plus en plus monstrueux et envahissants...
Bisous et bonne journée
Magnifiques ces bâteaux, la Recouvrance, je l'avais vue à Brest. gros bisous Huguette. cathy
6Marley69Samedi 24 Juin 2023 à 08:405Claudine/canelleSamedi 24 Juin 2023 à 08:36Bonjour Huguette ah oui c'est vraiment magnifique à voir, on y est allés une année on a aimé+++ merci pour les photos magnifiques bisous beau weekend à+Ces intérieur en bois ils sont magnifiques
Vous avez dû vous régaler
Ce n'est que du bonheur
Merci
Ajouter un commentaire
Bien agréable cette balade rouennaise pour visiter les vieux gréments.