• 08 Juin Un saut de puce à Guédelon (3)

    Le château et le moulin

    Pénétrons dans la cour du château.

    Un engin de levage.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le logis seigneurial, cuisine et cellier au rez-de-chaussée et chambre et aula (espace public) au premier.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Les chambres.

     Les latrines.

    Les coursives.

     La tour chapelle : sous-sol réserve d'eau, rez-de-chaussée salle de tir et étage la chapelle. Juste une partie du plafond car la foule.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La tour maitresse: sous-sol cave, rez-de-chaussée salle de tir,  premiere chambre seigneuriale.

    Après une petite pause repas nous partons voir le moulin. Là encore beaucoup de monde et surtout des scolaires.

     La journée n'est pas terminée, nous irons nous installer sur l'aire de Rogny les 7 écluses aire de service park4night N47°44'47" E2°52'51", au bord du canal. Nous irons faire un petit tour, mais il faudra revenir demain.

    « 12 Juin Premier jour à Rouen (4)12 Juin Premier jour à Rouen (5) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    21
    Samedi 24 Juin 2023 à 18:03

    Bonsoir Huguette

    C'est un chantier phénoménal. Lorsque j'avais été visiter le chantier, ils en étaient aux murs d'enceinte !

    Il va falloir que j'y retourne car j'avais trouvé ce chantier très intéressant.

    J'espère que vous allez bien tous les deux

    Passez une bonne soirée

    Bisous

    @lain

    20
    Samedi 24 Juin 2023 à 16:09

    Nous l'avons visité au début de la belle et grande aventure. Le site a beaucoup évolué. Ah la visite de certains sites au mois de juin .....j'évite !

    Beau samedi. Bisous !

    Lavandine

     

    Article du 23 juin :

    https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/bons-baisers-d-epoisses-20/

    19
    Samedi 24 Juin 2023 à 11:14

    Bonjour Huguette,

    J'ai connu ce château par l'intermédiaire d'une personne qui le suit depuis le début de sa construction. Un projet immense mais tellement beau ! c'est bien dommage que ça fasse très loin de chez nous, nous aurions aimé y aller. A défaut j'ai tes belles photos. Belle journée et bise charentaise. marie

    18
    Vendredi 23 Juin 2023 à 21:25

    bonsoir ma belle,  magnifiques photos,il a fait encore soleil mais de la pluie en milieu de semaine prochaine , bonne soirée , bisous et bon wk-end

    17
    Vendredi 23 Juin 2023 à 17:30

    bonsoir Huguette

     merci pour ces belles photos et le travail colossale que ça doit représenter pour reconstruire ce patrimoine merci Huguette et belle soirée gros bisous monette

    16
    Vendredi 23 Juin 2023 à 10:29

    un beau voyage dans le temps, merci!!! superbe la charpente. gros bisous Huguette. cathy

    15
    Vendredi 23 Juin 2023 à 09:28

    Tout ce qui a été réalisé en ces lieux est formidable.Quand je regarde cette charpente si bien assemblée je me dis que ce challenge mis en oeuvre vaut vraiment un appui inconditionnel.

    Bon vendredi

    14
    Vendredi 23 Juin 2023 à 09:10

    il a bien changé depuis le reportage que j'avais vu à la télé

    13
    Vendredi 23 Juin 2023 à 08:58

    Voilà une visite très intéressante de ce château, où tous les systèmes anciens ont été conservés dans leur état d'origine !

    J'ai beaucoup aimé la faire avec toi !

    Bisous et bonne journée à vous

    12
    Vendredi 23 Juin 2023 à 08:43

    Depuis mon passage en automne il y a deux années, je vois que ça avance !

    11
    Vendredi 23 Juin 2023 à 08:19

    Merci pour ce saut de puces, on y fait de belles découvertes.. telle que la reconstruction du château.. Belle journée Huguette gros bisous 

    10
    Claudine/canelle
    Vendredi 23 Juin 2023 à 08:16

    Cela doit être fabuleux d'assister à une telle creation , voire y participer ..

    Merci pour tes photos 

    Bises

    9
    Vendredi 23 Juin 2023 à 06:56

    Tu nous donnes envie d'y aller et de faire un grand retour dans l'histoire.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    8
    Vendredi 23 Juin 2023 à 06:26

    C'est superbe, un grand coup de chapeau à tous ces passionnés qui font revivre l'histoire.

    Merci pour cette belle page.

    Très bonne journée.

    bises

    7
    Vendredi 23 Juin 2023 à 06:24

    Et oui c'est l'époque des sorties scolaires de fin d'année !! Mais à Guedelon il y en a en fait toute la saison, le Moyen Âge est au programme de  4ème, les lycées pro qui ont des sections taille de pierre, charpente ou autre viennent voir les artisans travailler et les petites classes se déplacent aussi parfois de toute la France ! Il faut dire que ce lieu est superbe et que voir les artisans travailler comme à l'époque est très instructif...Merci pour cette suite. Bisous et une belle fin de semaine 

    6
    Jeudi 22 Juin 2023 à 22:10

    C'est vraiment super ! Tous ces gens sont passionnés ! Quel travail ! 

    5
    Jeudi 22 Juin 2023 à 21:29
    CathyRose

    En effet ça a bien avancé en 9 ans, j'ai recherché nous y sommes allés en août 2014.
    C'est vrai que juin n'est pas le mois idéal pour visiter ce genre d'endroit.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    4
    Jeudi 22 Juin 2023 à 19:59

    C'est superbe tous ces sauts de puces pour nous faire découvrir ce magnifique projet de reconstruction de ce château, rien que pour tout ça je propose de faire une "ola", lol, bisous les amis SJL

    3
    Jeudi 22 Juin 2023 à 18:55
    C'est vraiment un travail énorme et une vraie, réussite. Bises
    2
    Rose63
    Jeudi 22 Juin 2023 à 18:23
    Superbe photos pour ce très interessant reportage bonne soirée très belle virée
    1
    Harmonie32
    Jeudi 22 Juin 2023 à 18:11
    Comme tu voisil y a des choses a voir aussi en France, des choses qui n'ont pas ete détruite pendant les guerresen toit katres bien rénové j'y suis passé j'avais 14 ans avec mon ecoleBonne soirée Bisou a tous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :