• 13 Janvier Les Montgolfiades internationales (2)

    Voilà donc une petite suite si vous avez envie de voir ce ballet aérien, mais seulement en photos.

    Effectivement le spectacle doit être magnifique mais il faut aussi un porte monnaie bien rempli.

    Ce grand ciel bleu au menu mais je ne suis pas certaine que le vent soit très propice, elles ne semblent pas aller très loin et ne se dirigent pas toutes vers la vallée, mais parfois en sens contraire. Je sais bien que l'on ne les dirige pas, c'est le vent qui décide, même s'il y a quelques petites possibilités.

    Malgré tout, ces ballons colorés s'élèvent gracieusement dans ce ciel d'azur et au-dessus de ces magnifiques montagnes du Massif du Mont-Blanc. Un petit festival aérien agréable. Suivez les, des yeux.

      

    A la pause-café Pauline nous cherche un restau.

    Nous allons maintenant nous réchauffer un peu, c'est l'heure du repas. Nous irons manger au "Comptoir d'Alice". Notre stationnement sera assez loin, donc fauteuil roulant. Pas facile dans les rues pavées montante ou descendantes de Megève, nos petites filles ont bien du mal.

      

    Spécialité Mégevannes pour les filles : beignets de pommes de terre fourrés au chèvre sauce reblochon et charcuterie sur lit de salade.

     Fondue savoyarde pour les anciens.

    Et trois tartes myrtilles....

     

    Encore un beau spectacle l'après-midi. Juste une petite sous peu, si vous le voulez bien.

     

     

    « Affiches anciennes du Maroc (1)Quelques enseignes du Maroc »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    18
    Dimanche 4 Février à 21:02

    Et devinez qui n'a pas mangé de dessert ? lol

    Elles sont jeunes pour pousser mamie mais j'espère pas dans les orties ;-)

    Avec ce ciel bleu, vous n'avez pas dû avoir bien chaud.... Moi j'aurais mangé une soupe !

     

    Bon dimanche.
    Gros bisous.
    Lavandine

    17
    Samedi 20 Janvier à 14:26

    Miam un bon repas pour tout le monde...  Un beau spectacle merci Huguette, bon week end gros bisous

    16
    Vendredi 19 Janvier à 15:40

    tes photos sont superbes bravo vraiment et c'est si joli ce spectacle dans ce ciel bleu magique

    ouhlalaaaaaaaaaaaaaaaaaa hummmmmmmm pour vos repas, j'en bave sur mon clavier vilaine tentatrice

    douce fin de journée

    gros bisous

    patricia

    15
    Vendredi 19 Janvier à 11:35

    qu'est ce que c'est beau ces montgolfière, il y en a peu ici, a cause du vent je pense.... gros bisous Hugette. cathy

    14
    Vendredi 19 Janvier à 08:06

    Ce ballet de montgolfières fait un superbe spectacle !

    13
    Vendredi 19 Janvier à 07:28

    Une suite bien agréable à découvrir et un bon repas pour se réchauffer voilà de quoi booster le moral ! Bisous et bonne journée

    12
    Vendredi 19 Janvier à 06:24

    Superbe ballet dans le ciel! Chouette repas au restau avec les petites filles, que du bonheur!

    Très belle journée.

    bises

    11
    Vendredi 19 Janvier à 06:06
    CathyRose

    Qu'est-ce que c'est beau toutes ces montgolfières colorées sous le ciel bleu !
    Ciel bleu comme celui que nous avions hier, c'était chouette !
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    10
    Jeudi 18 Janvier à 22:07

    J'aime beaucoup voir les montgolfières surtout dans un ciel aussi bleu ! 

    Ici aussi ciel bleu après la neige, ça fait du bien. Une belle couche de 10 cm. Il y a longtemps qu'on n'avait plus vu ça ! 

    Je suis allé faire un tour, ça fait du bien et c'est tellement beau. 

    Par contre, la voiture ne sort pas par ce temps-ci ! 

    9
    Jeudi 18 Janvier à 20:52

    bonsoir ma belle ,bien remplies les assiettes , elles sont magnifiques ces montgolfières  , de la neige en ce jour et du soleil , voilà la météo, bonne soirée , bisous

    8
    Jeudi 18 Janvier à 20:21

    ah lalalal je salive devant tous les mains la sauce reblochon moi qui suis savoyarde de souche , tu m'as mises en appetit et la tarte aux myrtilles j'en ai jamais mangé d'aussi bonnes que là bas et j'aimais ls myrtilles là bas ici je ne les aimes pas, pareil pour les cassis d'antan qui avait du gout !!! je passais des heures dans les vignes à en ramasser dans le champ de mon arrière gd mère .. dans le chablais .

    j'espère qu'ils se sont perdus dans les airs ça me fiche les chequottes lol moi j'aime le plancher des vaches !

    en montagne je conduis mais je ne regarde jamais le vide j'ai horreur de ça j'ai le vertige.. 

    mais j'aime la montagne donc je me force .. 

    bonne soirée biz flo

    7
    Jeudi 18 Janvier à 19:33

    C'est bien beau les montgolfières mais ça .......creuse, lol, bisous les amis SJL

    6
    Jeudi 18 Janvier à 19:17

    Bonsoir Huguette

    Il faudrait qu'ils inventent le gouvernail à montgolfières, ce serait bien pratique. Il faut quand même avoir une sacrée habitude pour piloter ce type d'engins !

    Ah, encore des petits plats sympas, j'ai repéré le jambon cru, il doit être bon !!

    J'espère que vous allez bien tous les deux

    Passez une très bonne soirée

    Gros bisous

    @lain

    5
    Jeudi 18 Janvier à 19:07

    En effet, le vent a beaucoup d'importance pour les ballons et il faut jouer avec sa direction, qui peut changer avec l'altitude.

    Nous avons fait un jour une virée en montgolfière avec un ami aéronaute installé au Maroc. Décollés au pied du ksar d'Ait Ben Haddou, nous sommes montés à 1000 m, où un léger vent orienté nord nous a emmenés en direction de Telouet. Nous sommes ensuite descendus un peu et cette fois le vent était carrément orienté sud... et nous a gentiment ramenés nous poser pile à notre point de départ !

    Bisous et bonne soirée à vous

    4
    Jeudi 18 Janvier à 18:56

    Une suite très agréable 

    Et j'aurais bien partagé e bon repas 

    Bonne soirée 

    Bises 

    3
    Jeudi 18 Janvier à 18:18
    Un beau spectacle et un bon repas pour se remettre .bises
    2
    Jeudi 18 Janvier à 18:08

    Je vois que tu laisse pas abattre ! et tu as bien raison.je voudrais bien me faire un vol en ballon.Obtenir de belles sensations...

    Bonne soirée

    1
    Jeudi 18 Janvier à 18:04

    Je vois une montgolfière de Yutz, ville très près de chez moi dans l'Est...

    Hum, ce resto, trop bon!

    Bises de Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :