• 13 Juin Visite de Rouen (1)

    Rouen est une belle ville, nous avons aimé y flâner malgré la chaleur.

    Rouen est une ville musée qui nous a agréablement surpris avec ses belles maisons à colombage, ses églises, sa cathédrale, sa tour de l'horloge, sans oublier qu'elle fût le théâtre du martyr de Jeanne d'Arc, brûlée en 1451.

    Notre première vue depuis notre stationnement sur l'île Lacroix, avec la cathédrale Notre Dame encore emmaillotée.

    Premier immeuble sur les quais de Seine.

    Premières maisons à colombage, mais il y en a dans beaucoup de quartier.

    Tout à côté l'Eglise St Maclou, sa construction, considérée comme un joyau de l'art gothique flamboyant, a débuté en 1437. Elle possède 5 porches d'entrée, on n'en voit que trois, c'est pour éviter d'avoir trop de monde sur la photo.

      

    Un détail extérieur.

    Elle possède un beau buffet d'orgue renaissance.

      

    Nous poursuivons notre cheminement tranquillement avec des maisons à colombage ou à pan de bois, plus approprié quand il s'agit d'immeuble dixit Wikipédia.

     .

      

    Maintenant nous allons pénétrer dans l'Aître de st Maclou du XVIe siècle, un des derniers cimetières à galeries, un ossuaire témoin de la gande peste. Des décors macabres restaurés créaient une ambiance particulière.

    Voilà la sortie.

      

    C'est la pause repas pour nous, l'article étant suffisamment long, je vous dis à demain si vous le voulez bien.

    « 12 Juin premier jour à Rouen (7)13 Juin Visite de Rouen (2) »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    20
    Lundi 3 Juillet 2023 à 21:07

    bonsoir ma belle , jolie ville que j'ai visité il y a quelques années, mon coeur est triste ce soir, j'ai appris une mauvaise nouvelle , du côté météo , c'est pluie ; grisaille et soleil , bonne soirée , bisous

    19
    Lundi 3 Juillet 2023 à 17:59

    bonjour Huguette , ah oui quelle belle ville avec ces maisons à pans de bois et  et l'église est belle dehors comme dedans  , son orgue  waouh  !  gros bisous belle semaine A + 

    18
    Lundi 3 Juillet 2023 à 15:57

    De bien belles maisons à colombages ! nous ne connaissons pas du tout le nord de la France. Il va falloir qu'on comble cette lacune.

    Bise charentaise. marie

    17
    Lundi 3 Juillet 2023 à 14:19

    J'aime ces maisons à colombages de toutes sortes... j'ai même vu une maison à damiers ! Un amoureux des échecs sans doute ?happy

    L'église est superbe... difficile de faire plus gothique !  Et l'orgue...waouh ! yes

    Super cette visite avec toi !

    Bisous et bonne journée à vous

    16
    Lundi 3 Juillet 2023 à 13:38

    Bonjour Huguette 

    Rouen est une belle ville qui vaut le voyage, son patrimoine est exceptionnel il faut au moins 2 jours de visite . Jeanne  D'arc fut brulée en 1431 , Bonne semaine   amitiés 

    15
    Lundi 3 Juillet 2023 à 10:10

    Sans être chauvin je reconnais que ma ville est belle. As tu fais la rue du Gros jusqu'à l'église Jeanne d'Arc, elle a des vitraux superbes.

    Bisous

    PS : je t'ai écrit comme une rouennaise, on dit la rue du Gros pour Gros Horloge, ici tout le monde comprend....hihihi

    14
    Lundi 3 Juillet 2023 à 09:55

    Effectivement cette ville paraît très belle et bien entretenue et où nous n'avons fait que passer, une ville étape pour dormir, pour rejoindre la Belgique... et nous étions arrivés en fin de soirée ! Ces maisons à colombage sont de toute beauté ! Bonne journée à vous deux... Gilbert.

    13
    Lundi 3 Juillet 2023 à 09:03

    Bonjour Huguette

    Je ne connais pas Rouen mais tes photos donnent envie d'aller la découvrir, c'est certain.

    Bises

    12
    Lundi 3 Juillet 2023 à 08:36

    Le patrimoine est en effet très riche et cela fait partie des villes de notre territoire à visiter. Perso je dis que je ne connais pas mais il parait que j'y suis allée enfant avec les parents, je devais avoir 4 ou 5 ans et je n'en garde aucun souvenir !! Bisous et une très belle semaine

    11
    Claudine/canelle
    Lundi 3 Juillet 2023 à 08:29

    Je le redis sans doute ...j'adore Rouen et j'y vais très souvent 

    Merci pour tes photos 

    Bises Huguette

    10
    Lundi 3 Juillet 2023 à 07:49

    Quelle belle ville! Ces maisons à pans de bois sont extraordinaires.

    Merci pour cette très belle page.

    Bonne journée.

    bises

    9
    Harmonie32
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 21:51
    Bonsoir presque le meme décor que l'Alsace. Belle ville beau monument et les maison tres colore j'zime beaucoup. Bise a tous
    8
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 21:44

    Je pourrais dire : "Rouen, je connais, puisque j'y suis allé", mais il y a quelques années et je ne reconnais rien. Je redécouvre donc la ville avec toi. 

    7
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 21:21
    Une bien belle ville et des maisons magnifiques. Bises
    6
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 20:16

    Une très jolie ville que nous avions visité il y a un bon bout temps, les enfants étaient petits, vivement la suite, bisous JL

    5
    Marley69
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 18:57

    Merci de ce voyage sur nos terres ! Les orgues de Saint Maclou sont réputées. Adolescente, j’ai assisté à de nombreux et superbes concerts. L’aître Saint Maclou est un joyau. Oui, Rouen est une belle ville ! Friandise à goûter : les petites pommes en pâte d’amande fourrées au calva….

    4
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 18:30

    C'est une des 1ères villes que j'ai visité quand je suis allée sur les chemins de Bretagne, j'en garde un réel bon souvenir!

    Bises de Mireille du sablon

    3
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 18:30

    Bonsoir Huguette, c'est une bien jolie ville que je découvre !!  j'aime beaucoup ces maisons et son patrimoine !!!  gros bisous 

    2
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 18:18

    Une belle ville c'est certain et qui présente une architecture typique et diversifiée

    Merci du partage

    Bon dimanche

    1
    Rose63
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 18:12
    Oui mais je me souviens que leur femme la plus célèbre n’a qu’une toute petite stèle insignifiante dans un coin bonne soirée at vous deux
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :