• 14/15 janvier bivouac (1)

    Tout d'abord, une pensée particulière pour nos amis Brigitte et Christian qui ne pourrons pas partir au Maroc comme prévu. Courage les amis ce n'est que partie remise.

    Comme prévu le 4X4 vient nous chercher au camping. Hop, en route si vous voulez nous suivre.

    Quelques kms de route et nous voici à Mhamid El Ghizlane appelé aussi "la cité de gazelles". C'est une dernière oasis de la vallée Draa. A la sortie du village le goudron laisse la place au tapis de sable.

    Premier arrêt, juste pour acheter l'eau, tandis que le chauffeur fait quelques courses pour amener au campement.

    Nous louvoyons dans quelques dunettes pas toujours faccile de prendre des photos tant nous sommes secoués....

    Pas très facile non plus de conduire dans ce sable mouvant, mais la dextérité de notre chauffeur nous permettra defaire un super voyage.

    Un arrêt dan ce désert qui semble sans vie.... et pourtant ...là un puits et des ânes qui attendent une âme charitable qui remontera l'eau pour les abreuver.

    Notre chauffeur à l'œuvre.

    Milann adore les animaux, il observe.

    Toujours en piste...nous arrivons à l'oasis sacrée.

    L’OASIS SACRÉE D’OUM LÂALAG

    « 14 Janvier Bounou14/15 janvier bivouac (2) »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    25
    Dimanche 29 Janvier 2023 à 09:44

    On change de classe là ... C'est rigolo ce grand luxe au milieu du désert....

    Bon je vois que les pauvres ânes ne risquent pas de trop boire. J'espère qu'il y a régulièrement quelqu’un qui passe pour leur donner à boire.

    Bon le thé avec les cacahuètes me va bien ...

    L'outarde se confond bien avec le décor. C'est le meilleur moyen de se protéger et elle doit bien le savoir.

     

    Gros bisous, bon week-end.

    Lavandine

    24
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 17:13

    Bonjour

    La c’est campement de grand lux ,des lits ,des douches et chaude en plus ...

    même au Sénégal je prend des douches froides  ha ha !!

    bonne route bisous

    23
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 14:35

    bonjour Huguette,

     merci pour ces magnifiques photos un peu de confort en plein désert  cela  doit être fort plaisant la chambre n'est pas mal et me plaît et le bout de chou dans cette immensité beau voyage à toi ma tite Huguette et le tiens je ne t'est pas demandé les températures  cette époque sont elle supportables bon séjour ma tite Huguette et des gros bisous monette

    22
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 14:33

    ah oui il est formidablement chic et agréable ce bivouac, les chambre sot très belles

    la photo de Milann face au chameau est géniale et adorable celle de Lydia dans les bras d'Abdou

    super reportage encore une fois

    gros bisous

    patricia

    21
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 21:15

    bonsoir ma belle , sont bien jolies toutes ces photos ,il a fait gris encore , bonne soirée , bisous

    20
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 17:48

    Bonsoir Huguette

    Ce qui peut surprendre lorsqu'on traverse un désert où par principe on ne voit personne sur des kilomètres à la ronde, soudain on voit quelqu'un qui marche. d'où vient-il, où va-t-il ? On ne le sait jamais ...

    Bises

    19
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 17:45

    Bonsoir Huguette

    Des photos qui me donnent envie de partir, l'Oasis sacrée je n'y suis pas retourné depuis 2006 . Votre bivouac était top, les nôtres se faisaient n'importe ou, il fallait monter notre tente, faire la bouffe  et pas de douche pendant 2 ou 3 jours. Bonne soirée amitiés 

     

    18
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 13:30

    Pffff, arrête un peu tu veux ! L'oasis sacrée, le bivouac à Cheggaga... on a fait ça tellement souvent... et toi tu y es et pas moi ! GRRRRRRR !

     

    Ta photo du puits je pense que c'est à l'oued Laatach (oued de la soif)...

    Bisous et juste pour le fun, une photo d'ambiance dans la région, avec Françoise qui profite de la douche !

     

    17
    AmiGilbertAhuy
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 12:07

    C'est pas bête cette petite excursion organisée, pour découvrir certains endroits qui sont dans un désert... C'est un Bivouac quand même, pas au clair de lune bien sûr.. très sommaire... mais avec un peu de confort... On est quand même au coeur d'une zone désertique ! J'avoue que j'aurais bien aimé la faire cette balade ! Elle me rappelle un peu la méharée qu'on avait faite au départ de Douz à la porte du Désert tunisien... par contre nous, on avait passé la nuit sous une tente avec couscous la veille au clair de lune et grand feu de camp, en plein milieu des dunes !  Et, impressionnante et super belle la photos des biquettes à perte de vue... 

    À plus...

    Gilbert d'Ahuy

    16
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 12:02

    j oublie tu es en diredt avec le réseau ? 

    15
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 12:00

    hello 

    je pensais une penser pour mary normandie lol 

    et sa maman je rigole mais je le dis 

    alors yes tu as du chaud , nous 2 MAIS sa va j 'aime les saison 

    bibi du matin

    14
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 11:57

    que c'est beau, j'adore l'oasis, quand au campement, superbes chambres! pas bête le chauffe-eau à bois!!! gros bisous Huguette. cathy

    13
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 10:26

    bonjour Huguette , ah oui on se demande comment en plein milieu de nulle part il y a ce restaurant - oasis  !  et il vaut mieux avoir un bon véhicule !!!   merci pour toutes ces belles photos qui me font voyager  bisous  coucou à toute ta famille  profitez en +++ 

    12
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 09:02

    Je t'avoue que je bave.tout ce que j'aime et que j'ai vécu heureusement.A M"Hamid se trouve une superbe bibliothèque crée par un Français qui d'ailleurs doit être enterré dans ce gros bourg qui rassemble des Corans et autres livres très anciens de toute beauté.Le gardien ( si c'est le même) par le le Français et peut parler des heures des beaux livres décorés d'illuminées magnifiques..Chance en effet de rencontrer cette outarde .Le campement est vraiment très beau

    Bonne continuation.

    11
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 08:39
    Claudine/canelle

    Merci pour ce partage 

    C'est passionnant de vous suivre 

    Bises

    10
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 07:25

    Je n'appellerai pas ça un bivouac c'est bien aménagé pour les touristes tout ça :):) Profitez bien de ces beaux paysages...bisous et à demain donc

    9
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 07:16

    ouah ! vivre en plein désert quelle prouesse ! faut dire que tout y est bien aménagé ... mais quid de la chaleur ?

    amitié .

    8
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 21:47

    Le petit doit être aux anges devant tous ces animaux qu'il rencontre. J'espère qu'il pourra se souvenir de tout ça. 

    J'aime bien ta chambre à coucher...

    7
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 21:32

    Magnifique paysage superbe tranquille mieux que la ville ou tous les enfants court derrière nos voiture .

    Bonne continuation .Bisou a tous

    6
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 21:23
    CathyRose

    Ah oui c'est du bivouac "chic" quand même, votre chambre est drôlement jolie !
    J'adore Milann devant le dromadaire, et on dirait que la petite Lydia a un nouveau copain ! wink2
    Bon le spectacle en Normandie est tout autre ... neige !!!
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    5
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 20:44

    Bonsoir Huguette

    Une excursion géniale dans cette immensité !!!

    Belle expérience pour les grands et les petits !

    Je t'admire quand je vois tes journées aussi bien remplies et que tu trouves encore le temps d'alimenter ton blog ! he

    Bonne continuation, ici il a neigé ce matin, l'ambiance est très différente !!!

    Bises, bonne soirée

     

    4
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 20:21

    Vous êtes vraiment dans le désert et pourtant, avec un certain confort qui doit être bien agréable après cette route.

    Bises de Mireille du sablon

    3
    Michel Salès
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 19:15

    Très belles photos on vous envient bonne continuation. Bises

     

    2
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 19:13

    Bonjour.

    Merci à vous pour ce nouvel épisode.

    J'ai été très contente de vous rencontrer aujourd'hui à Tiznit et aurais aimer pouvoir discuter avec vous afin que vous nous donniez des idées de découvertes à faire pour la suite de notre voyage.

    Comme promis je vous donne le nom du blog : http://les-oiseaux-migrateurs.eklablog.com

    Notre nom sur le forum est phil89

    Bonne continuation à vous 

     

                                 Cathy

    1
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 19:02
    Magnifique, ça fait envie. Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :