• 14 Février Là haut au col d'Evosges

    Il va falloir chausser vos baskets.

     

     

     

     

    Une petite route en lacet nous conduit là-haut, donc au col d'Evosges.

    Des arbres aux troncs moussus exhibent leur squelette. 

      

    Elle est tout là-haut.

     

      Un petit parking nous permet de stationner sans problème au col.

     

     

    Dés là un petit sentier se glisse dans une végétation envahie par du lichen et de la mousse.

    14 Février Là haut au col d'Evosges

    Je monte prudemment, choisissant le terrain le plus favorable pour mes pieds. Pas de souci nous arrivons à la croix. La vue est époustouflante, même si la photo n'est pas top.

    Nous poursuivons notre petite route, traversant de petits village empreint de sérénité sur ce plateau d'Hauteville, un peu triste sans neige.
    Le petit lac d'Evosges.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un lavoir et une fontaine dans ce hameau.

    14 Février Là haut au col d'Evosges

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Encore un petit village Aranc et son lavoir.

    14 Février Là haut au col d'Evosges

    Aranc et son église, fermé, mais il est vrai que l'on peut comprendre.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Il fait encore beau et une douce température, je vous amènerai donc au Marais de Vaux à Hauteville.

     

     

     

    « 14 Février Oncieu appelé "diamant du Bugey" (2)14 Février Le Marais de Vaux »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    21
    Vendredi 23 Février à 19:02

    magnifique et époustouflante en effet la vue d'en haut, la croix est très belle

    j'adore tout ce patrimoine que tu as photographié

    comme tu sais je ne te le dis pas sous chaque article mais je me régale toujours

    gros bisous

    patricia

     

    20
    Jeudi 22 Février à 10:23

    Bonjour Huguette 

     La grimpette est récompensée, belle vue sur cet étonnant village circulaire  et son environnement. Le métier à ferrer on en voit encore dans quelques villages . 

    Bonne journée  amitiés 

    19
    Jeudi 22 Février à 09:24

    Bonjour Huguette

    Ici à Évosges comme à Oncieu, la visite se fait dans la quiétude sans être ennuyé par la foule des touristes.

    Bises savoyardes

    18
    Mercredi 21 Février à 14:06

    Bonjour Huguette

    Belle balade et une belle vue sur le village circulaire

    Je sais ce qu'est un Travail à ferrer, lorsque j'étais enfant j'accompagnais mon grand-père chez le Maréchal-ferrant, de bons souvenirs quand on grandit à la campagne !

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

    17
    Mercredi 21 Février à 11:49

    Je viens de serrer mes baskets et hop je vous suis, je sais pas si maintenant les boeufs et vaches sont toujours férrés ?? Il dois souvent y avoir  malentendu avec le lac d'Evosges et les lacs des Vosges, lol, bisous les amis SJL

    16
    Mercredi 21 Février à 09:06

    Voilà un post très intéressant ! D'abord une petite grimpette pour admirer cet étonnant village qui forme un cercle... ensuite ce "travail", qui m'apprend qu'on ferrait aussi les vaches et les boeufs, chose que j'ignorais totalement ! Ensuite la visite continue avec ce joli bac et ce lavoir qui retrouve une utilité avec sa mini bibliothèque !

    Bisous et bonne journée à vous deux

    15
    Mercredi 21 Février à 08:20

    Voila une promenade sportive où l'p, prend un bon bol d'air.On découvre de beaux panoramas dont celui de ce village construit en arc de cercle très curieux.Une zone agricole aussi avec ce viel appareil de contention pour soigner chevaux et vaches

    Merci du partage

    Bonne journée

    14
    Mercredi 21 Février à 08:18

    Merci Huguette pour cette nouvelle sortie 

    Ce village est très pittoresque 

    Bises

    13
    Marley69
    Mercredi 21 Février à 08:14

    Passionnant ! Nos villages racontent un passé proche qui nous paraît si lointain !…Pour nos enfants et petits enfants, c’est la préhistoire…..

    12
    Mercredi 21 Février à 08:11

    Jolie cette balade dans ce village... belle journée Huguette gros bisous

    11
    Mercredi 21 Février à 07:51

    Très jolie vue d'en haut ! Je vois que tu grimpes comme une chèvre à présent, tu fais ta rééducation toute seule ;) Merci pour la balade, ce petit dénivelé ne me fait pas peur (pour l'instant !!). Et le second village avec son beau lavoir et son travail bien rénové est magnifique ! Bisous et une très belle journée

    10
    Mercredi 21 Février à 07:45

    j'ai mis mes baskets, et je n'ai pas regretté, qu'est ce que c'est beau! sympa la boîte à livre à coté du lavoir. gros bisous Huguette. cathy

    9
    Mercredi 21 Février à 06:54

    Quelle vue, je comprends le plaisir d'être monté si haut!

    Bises de Mireille du sablon

    8
    Mercredi 21 Février à 06:11

    Quelle magnifique vue sur le village depuis cette très belle croix!

    Le lavoir d'Aranc est superbe et bravo pour la boîte à livres .

    Très belle journée.

    bises

    7
    Mercredi 21 Février à 01:45

    Un pur régal votre balade 

    Qui se mérite 

    La vue de là-haut est merveilleuse

    Beau village en rond 

    Bises 

     

    6
    Mardi 20 Février à 21:31

    bonsoir ma belle , pour la promenade , tu l'a fera toute seule , trop mal au genou, le chien tout fou m'a fait tombé et c'est le genou qui a prit , du côté météo , c'est grisaille et pluie , bonne soirée , bisous

    5
    Mardi 20 Février à 20:26

    belle balade, quel dommage de trouver les églises fermés à cause des gens qui volent . de la folie ! 

    bon mardi soir et bizou flo

    4
    Mardi 20 Février à 18:57

    Magnifique vue du col d'Evosges sur le village et le lac.

    Le lavoir rénové d'Aranc est superbe.

    S'asseoir tranquillou en choisissant un livre à l'abri du soleil et de la pluie !

    Bonne soirée.

    Bises

    3
    Mardi 20 Février à 18:28
    Encore une belle promenade et merci pour le travail que je ne connaissais pas. Bises
    2
    Mardi 20 Février à 18:13

    Bonsoir à tous les deux

    Je ne suis pas certain que tous savent ce que c'est qu'un travail si tu ne montres pas la photo, et encore certain n'ont jamais vu ce type d'engin.

    J'espère que vous allez bien

    Passez une très bonne soirée

    Bisous

    @lain

    1
    Mardi 20 Février à 18:05

    Bonsoir très jolie ce village en cercle .

    TOUT EST JOLIE AUTOUR .

    Bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :