• 14 Février Oncieu appelé "diamant du Bugey" (2)

    Donc chaussez vos baskets pour la suite.

    Beaucoup de toits débordants, je pense qu'ici, même si l'altitude n'est pas très élevée, il y avait de la neige, certainement pas cette année.

    Le four.

    Sans doute une maison de chasseur.

    Voilà quelques détails sur l'église de l'église St Laurent d'Oncieu.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La porte est ouverte, mais une barrière nous impose de rester dehors. 

      

    Nous voici donc au Château avec sa tour d'Angle et la boucle est bouclée.

      

    Une petite vue un peu plus haut et puis je vous amène au sommet d'un petit mont où il y a une croix.

    « 14 Février Oncieu appelé "diamant du Bugey" (1)14 Février Là haut au col d'Evosges »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    17
    Vendredi 23 Février à 18:57

    merci de ces deux très beaux billets sur ce village vraiment original et assez insolite

    j'ai adoré faire la balade à tes cotés via tes très belles photos

    gros bisous

    patricia

    16
    Jeudi 22 Février à 09:12

    Bonjour Huguette

    Puisque ce petit village est un peu éloigné de la grand route qui va de Belley à Ambérieu, la tranquillité est assurée et pour les prises de vue par de souci pour éviter les têtes des touristes !

    Bises savoyardes

    15
    Mardi 20 Février à 14:01

    Bonjour Huguette

    Ce village est vraiment très beau, merci pour tous ces détails photographiés

    Bonne journée, Bises

    14
    Mardi 20 Février à 11:29

    Encore un beau reportage de vers chez toi, c'est superbe, merci, bisous les amis SJL

    13
    Mardi 20 Février à 10:23

    c'est très joli vu d'en haut! j'ai vu plusieurs églises comme ça, porte ouverte avec une barrière ou une grille... gros bisous Huguette. cathy

    12
    Mardi 20 Février à 09:15

    La France rurale dans sa splendeur

    J'aime ces beaux paysages et ces vieilles maisons

    Bon mardi .

    11
    Mardi 20 Février à 08:29

    Bonjour ma douce Huguette

    J'aime beaucoup ces ravissants villages qui ont gardé toute leur authenticité et qui s'embellissent au fil des ans, j'adore tes photos, c'est vraiment un endroit ravissant.

    Avec ces quelques citations zen du net, je viens te souhaiter une excellente journée.

    ***

    "La liberté intérieure permet de savourer la simplicité limpide du moment présent, libre du passé et affranchi du futur."

    "Si tu es capable de passer une après midi sans rien faire, de façon totalement futile, alors tu as appris à vivre."

    "Celui qui croit en lui-même n'a pas besoin de convaincre les autres. Celui qui est heureux avec lui-même n'a pas besoin de l'approbation des autres. Celui qui s'accepte lui-même, le monde entier l'acceptera."

    ***

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous d'amitié.

    10
    Mardi 20 Février à 08:28

    Une jolie visite de ce village aux toits débordants ! Et je constate que ta cheville doit aller mieux, pour pouvoir grimper sur le p'tit mont !

    Bisous et bonne journée à vous

    9
    Mardi 20 Février à 07:15

    Merci pour cette suite. L'église est joliment décorée et le château bien conservé. J'aime bien ces toitures avancées. C'est vrai qu'elles nous font penser tout de suite à une région à neige ! Mais cela protège aussi les façades des pluies violentes...parce que c'est tout de même bas en altitude même si c'est dans le sud du Jura. Bisous et une belle journée

    8
    Mardi 20 Février à 06:12

    Il est magnifique ce village construit autour du pré, c'est bien la première fois que je vois une telle construction.

    J'aime ce genre de lieux, merci pour les beaux détails qui font un beau patrimoine.

    Très belle journée.

    bises

    7
    Lundi 19 Février à 22:07

    Allez, on continue la balade ! 

    6
    Lundi 19 Février à 20:23

    bonsoir Huguette , ah oui un beau village qui nous aurait plu !!  ces maisons et cette église  ! oui sans neige  ?  le climat à changé  bisous belle semaine a + 

    5
    Lundi 19 Février à 20:14

    Bonsoir Huguette 

    Un village typique, un beau patrimoine rural, l'enseigne on ne peut pas la rater .

    Bonne semaine  amitiés 

    4
    Lundi 19 Février à 18:10

    J'aime beaucoup ces villages qui ne semblent pas vieillir au fil du temps...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    3
    Lundi 19 Février à 18:09

    Une suite vraiment très interessante 

    J'aime ces lieux ..

    l'eglise est vraiment toute belle

    Bonne soirée Huguette 

    Bises

    2
    Lundi 19 Février à 18:05

    Un billet riche 

    Beau patrimoine rurale que j'affectionne 

    Impressionnante l'enseigne 

    Merci pour tous ces détails 

    Bonne soirée 

    1
    Lundi 19 Février à 18:05

    jaime bien les grands toits qui débordent comme ça même pas que pour la neige , ça fait un peu d'ombre aussi l'été des fois agréable quand il fait trop chaud ! 

    une bonne soirée biz flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :