• 19 Janvier en route pour Agadir

    La fin du séjour approche nous ferons donc une petite escapade à Agadir.

    Le trajet est pour une fois plus court. Arrêt repas à Tifnit, un petit village de pêcheur avec quelques maisons troglodytes. Niché dans une belle anse, sur une mini pointe rocheuse, il vit au rythme des marées.

    Tifnit est connu pour son activité de pêche et ses barques bleues.

    Notre petit moussaillon.

    Suivons le guide...

    Des tables, des chaises, des parasols à même la plage. Parait qu'on y mange bien, nous y boirons seulement un très bon thé à la menthe.

     

    Petite balade tranquille  sur la plage.

    En route pour Agadir, plus exctement Aourir au camping. Aourir le village des bananes (appelé aussi "babana village", bananes toutes petites et excellentes.

    Des chargements insolites.

      

    Demain je vous amène faire un tour d'Agadir, si vous avez troujours envie de nous suivre.

    « 18 janvier de Tata à Tiznit20 Janvier journée à Agadir »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    25
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 18:00

    Bonsoir Huguette 

    Je n'aime pas trop agadir, j'ai fait une halte en 2001 depuis je n'y ai pas remis les pieds, je préfère Tifnit Quand je passe dans le coin je monte sur la colline de l'ancienne kasbah pour prendre quelques photos du port .  Bonne soirée   amitiés 

    24
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 17:53

    Bonsoir Huguette

    Le café Maxim’s côté cour et côté jardin, un même lieu où tu penses qu’on mange bien. En attendant Five o’clock tea avant d'aller plonger dans la grande bleue ?

    Bises

    23
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 17:22

    Coucou Huguette

    Sans commentaires pour les chargements, c'est génial, ils ne regardent pas à charger au-dessus des ridelles !

    Chez "Maxim's", j'adore, au moins ils ne se prennent pas au sérieux, ça doit-être super sympa.

    Merci encore pour ce partage, j'ai adoré

    J'espère que vous allez bien tous les deux

    Gros bisous

    @lain

    22
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 11:05

    bonjour Huguette , de beaux articles pour souvenirs de famille ! vous avez raison d'en profiter et visiter ces beaux coins  et même les pieds dans l'eau  hi hi  

    des restos originaux ?   et les maisons colorées  et  ++++  !  les chargement oh làlà  ???    merci pour vos photos  gros bisous  a+   merci pour ton lien de com  ok  ! 

    et     coucou   j'aime beaucoup ce cliché !! 

    21
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 09:45

    Agadir détruit par un tremblement de terre et reconstruite. J'avoue que c'est un ville que je n'aime pas trop.C'est devenue le repère des Allemands,La dernière fois que j'y suis passé on servait de la choucroute et de la bière dans les restaurants et le chauffeur de taxi que j'avais choisi m'a demandé " in deutch  " à quel hôtel il devait me raccompagner.

    Vaut mieux aller un peu plus au sud.....

    Merci du partage

    Bon jeudi

    20
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 09:00

    Eh ben vous vous privez de rien hein ! Carrément chez Maxim's ! happy

    J'aime pas trop la partie reconstruite d'Agadir, trop grande, trop moderne, plus tellement marocaine...

    Sais-tu que pendant le fameux séisme qui a démoli la ville en 60, j'habitais Casa avec mes parents et ça s'est mis à trembler en pleine nuit... tout le monde est sorti dans la rue en pyjama et chemises de nuit... et moi, chevalier Bayard, j'ai sorti ma mobylette dans l'intention d'aller sauver ma dulcinée  ! Mais ça s'est calmé très vite et il n'y a eu aucun dégât... pendant ce temps Agadir s'écroulait, mais on ne le savait pas encore...

    Bisous et bonne continuation

    19
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 08:21

    Quelle belle balade .. .je ne connais pas Agadir...   c'est fou comme il charge les véhicules !! heureusement que c'est du plastique !!!

    Belle journée Huguette gros bisous

    18
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 08:17
    Claudine/canelle

    Pas de soucis pour moi , je suis avec grand plaisir ...

    Merci pour ce beau partage 

    Bises

    17
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 07:32

    oh me baigner à vos côtés en ce mois de janvier si gris ici ... alors oui, vous suivre au-travers de ce pays me réchauffe le coeur !

    amitié .

    16
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 07:30

    Bonjour Huguette :) jolie balade au bord du grand lac :) sympa les pancartes mdr , niveau chargements ils auraient pu en mettre plus je pense happy , bonne journée à toi , amitiés d'Auvergne :) 

    15
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 06:38

    C'est toujours amusant de voir ces chargements insolites ! On se demande comment tout ne se retrouve pas sur la route au moindre virage :) Jolie la plage...bisous et bon jeudi

    14
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 06:23

    Ils sont incroyables ces chargements, encore une belle balade sur la route des vacances.

    Et puis, je ne vais pas rater Agadir, la ville où je suis née.

    Très belle journée.

    bises

    13
    Harmonie32
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 05:51
    Bonjour, quand je pense quand France on a beaucoup ëvoluer mais c'était mieux il y a 60 ans les annees de mon enfance ou lo' voyait aussi beaucoup de camion et voiture insolites ont vivaient bien maintenant les personnes cherche des pays comme la France au passé ou il y avait aussi de belle saisons du soleil des gens sympathique qui n'a plus aujourd'hui tous le monde reste enfermé chez eux. Bonne continuation Bises
    12
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 03:03

    Merci pour le dépaysement 

    Qu'il est agréable ce partage de bonheur 

    Merci 

    Bises 

    11
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 00:29

    hello miss 

    je connais j 'ai visité mais alors là 

    un truc de fou que cela tienne ainsi sur les camions 

    voilà le plein de vitamines profite bien 

    tu m étonne que tu sois pas au courant pour le mimi 

     a bientot

    10
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 21:36

    Ah ! ces chargements ! c'est incroyable ! 

    Un livre et je m'installe sur la plage...

    9
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 21:26

    bonsoir ma belle , magnifiques photos , ça donne envie d'aller visiter,c'est toujours la grisaille mais pas de vent , c'est déjà ça , bonne soirée , bisous

    8
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 20:52
    CathyRose

    Très jolies toutes ces petites barques bleues, ça me rappelle Essaouira ... en beaucoup plus petit !
    Chez Maxim's n'a rien à envier au nôtre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Oups ... Milann n'a pas l'air ravi de mettre les pieds dans l'eau ! yes
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    7
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 20:10

    bonsoir Huguette

     quelle sont belles tes photos et ce petit bout de chou c'est ton petit fils  profitez bien il sembl je te fais des gros bisous se bien se plaire au bord de l'eau je te quitte mes yeux me brûlent a demain des gros bisous monette

    6
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 19:44

    Je veux que je vais vous suivre, maintenant que j'ai rattrapé mon retard, fin du séjour pour les petits enfants ?? ou vous aussi ?? bisous les amis SJL 

    5
    Marley69
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 19:14
    Pas de problème ! Nous suivons ! Avec grand plaisir !!!
    4
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 18:50

    Qu'est-ce qu'il est beau et pittoresque ce joli petit village des pêcheurs ! Et c'est dingue de vous voir faire trempette dans la mer à cette époque-ci ! Coucou au p'tit bout de chou marin dans son bateau... la photo est belle ! Cette fois ça y est...je compte les heures... opé demain à jeun à 12h45 ! Tant pis pour le repas ! Mon test PCR est négatif...sinon, c'était reporté !

    Bonne continuation de votre voyage... j'essaierai de revenir là où j'ai arrêté aujourd'hui ! 

    Toutes mes amitiés à vous tous !

    Gilbert d'Ahuy cool

    3
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 18:37
    Sympa Tifnite et super Chez Maxim's... Bises
    2
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 18:16

    J'ai bien souri en voyant les petits pieds se secouer pour ne pas mouillés!

    Tout est transporté....de façon " non réglementaire"...wink2

    Bises du soir à vous partager,

    Mireille du sablon

    1
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 18:12

    BONJOUR

    AGADIR et une très jolie ville ... mais je lui préfère  Essaouira  ou j'aimerais bien y retourner un jour

    j’attends demain pour tes photos

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :