• 18 janvier de Tata à Tiznit

    Hier au soir pas d'internet donc pas de message sur vos blogs, peut être que je récupèrais le retard. Mon article étant progtammé il a été mis en ligne.

    Une petite étape.

    Ce matin nous flânons dans la ville, mais le ciel est chargé et il ne fait pas très chaud.

    Notre futur photographe.

      

    Le lion de Tafraoute. En réalite sur les rochers environnants on voit à certaines heures de la journée et en fonction du soleil, le lion. Mais hélas nous ne le verrons pas. Mais vous pourrez le voir : LA à la journée du 19 mars.

    Le ciel se dégage.

    Après quelques courses nous sortons le camping-car et mangeons dans ce milieu minéral.

    En route pour Tiznit.

      

    Arrivée à Tiznit, le camping municipal est complet, le Tinbar est complet mais il nous trouve une place pour la nuit, le Tragua est aussi blindé. Un peu plus loin du centre mais tant pis. Nous retrouverons Annie et Patrik qui sont au Maroc depuis décembre.

    Première chose trouver du quoi goûter.... et boire un bon jus orange.

    Ah les beignets....

    Sur une place, hors des remparts.

    Un tour au marché minicipal, ici on trouve tout ce que l'on veut ou presque.

    Juste pour signaler qu'il vend du chameau. Notre boucher préféré, nous préparera des keftas et nous prendrons deux belles tranches de chameau.

    Un petit tour dans la vieille ville entourée de remparts ocre. Passons vers la grande mosquée place El Jamaa el Kebir avec les perches horizontales fixées au minaret qui sont là pour faciliter l'entretien.

    La légende locale raconte que c’est là que les âmes des morts se rassemblent. Ce lieu de culte est fermé aux non-musulmans.

      

    Tout à côté la source bleue Aïn Zerka qui est une source naturelle. Elle serait à l'origine de la ville autour de laquelle se seraient installé quatre tribus nomades, à la fin du XIXe siècle.

    La source bleue a sa légende: « Autrefois la pêcheresse «Lalla Zninia» , s’est arrêtée sur ce lieu pour reprendre ses forces et en a profité pour se repentir. Pour manifester son pardon, Dieu fit jaillir à ses pieds une source d’eau cristalline…». La tombe de «Lalla Zninia» est située pas trés loin de la source, dans la plus ancienne mosquée de la ville.

    Encore un restau que nous connaissons, Le Pêcheur.

     Il n nous reste plus qu'à rentrer au camping, cela nous fait une balade digestive nocture.

     

     

    « 17 Janvier de Tata à Tafraoute (2)19 Janvier en route pour Agadir »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    19
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 17:48

    Bonsoir Huguette

    Qu'ils sont beaux ces paysages de déserts, regarder tes photos me donne envie de retourner dans l’un d’eux. Les p'tits gâteaux ont l'air bien sympa et toute la famille semble s’en régaler !

    Bises

    18
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 19:12

    Super toutes ces belles photos, vous en profitez bien, magnifique, bisous les amis SJL

    17
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 15:02

    Ouais bon ben, si j'te dis que tu m'énerves un peu avec tes pique-niques au soleil et tes visites super-extras dans ces lieux magnifiques, tu me crois ? yes

    ... pendant que nous on ajoute des couches pour essayer de pas trop se les cailler... ! sarcastic

    C'est pas juste, mais on se vengera !  happy

    Ceci dit profitez bien les amis, vous avez tout bon !

    Bisous et on continue avec vous...

    16
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 11:23

    c'est joli cette source, et le bougainvillée, magnifique!!! gros bisous Huguette. cathy

    15
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 10:29

    Mais quel dépaysement en famille.C'est vraiment super, d'autant que habitués du Maroc vous savez où aller et quoi visiter .les enfants et petits enfants sont heureux et cela est inestimable

    Et puis il y a la gastronomie Marocaine.

    Bonne journéesi

    14
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 09:46

    bonjour Huguette , merci pour les photos de vos balades , ah oui les campings sont pleins  tant mieux pour le Maroc !  , mais il y a des aires de CCars ?  et  ça coute combien le camping ?   ,  profitez en bien  mais je vois que vous le faites !   , ces rochers sont superbes , les arbres en fleurs waouh  , le source et la fontaine d'eau  j'aime +++ gros bisous a+  

    13
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 08:51
    Claudine/canelle

    Merci , car c'est vraiment très agréable de découvrir tous ces paysages 

    Le Bougainvillier magnifique !!!!

    Bonne journée à tous 

    Bises

    12
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 08:39

    Un beau périple, cool le repas dans un décor de rêve!

    bisous et bonne journée

    11
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 08:00

    Les paysages sont superbes, j'ai été voir ton article de mars 2019, que de merveilles !  

    Le bougainvillée est superbe ! Par contre la tête du chameau sur l'étal ne me donne pas envie de manger du chameau !

    Merci pour ce très beau reportage.

    Belle continuation du voyage.

    bises

     

     

    10
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 07:58

    on s'habitue vite à la chaleur,  ici elle nous manque et rien que de découvrir tes images, on se réchauffe déjà  ...

    amitié 

    9
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 07:53

    Bonjour ma douce amie

    Magnifiques tes photos et tellement dépaysantes, j'adore ces couleurs ocre avec ces gros rochers et quelle belle famille vous en profitez bien et vous avez bien raison, sans oublier ce beau marché et j'imagine que vous vous êtes régalés au resto.

    Quand tu dis qu'il ne fait pas très chaud, alors je pense que c'est comme chez nous car depuis hier il pleut (c'est de saison) et les températures ont chutées en dessous des 30 degrés et purée comme çà fait du bien.

    C'est sous la pluie donc moins de chaleur, que je viens te souhaiter une délicieuse journée qui je l'espère chez toi sera gorgée de soleil ce jour et plus chaudehe

    ***

    "N'oublie jamais que : le plus grand des arbres était avant tout une simple petite graine. Tu peux partir de rien et tout accomplir".

    ***

    Prends soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher tout mouillé.

    8
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 07:06

    Le bougainvillée est superbe et l'environnement en effet très minéral. La plupart des villages dans le désert mais aussi ailleurs sur tout le pourtour méditerranéen se sont bâties près des sources...l'eau c'est la vie. Très belles images encore aujourd'hui...qu'importe que tu ne passes pas nous voir quand tu es en voyage, c'est même normal je trouve :) bisous et bonne continuation

    7
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 06:51

    Ce rose foncé sur votre route, magnifique, un vrai changement de couleur!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    6
    Mardi 24 Janvier 2023 à 21:38

    Il ne fait pas très chaud? Viens voir ici ! Ton soleil n'a pas atteint mon jardin ! 

    Vous avez quand même de la luminosité. Ici, il faut de la lumière toute la journée ! 

    Coup de coeur pour cet arbre en fleur ! 

    5
    Mardi 24 Janvier 2023 à 21:33
    CathyRose

    Je suis allée voir le lion sur ton ancien billet, c'est impressionnant !
    Le paysage est superbe mais en effet très minéral, peu de verdure.
    Waouh ... le bougainvillée, quelle merveille !!! 
    L'environnement de cette source et très joli, et encore un bon resto ! wink2
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    4
    Mardi 24 Janvier 2023 à 19:56

    Bonsoir ,déjà je ne savais pas que le chameau se mangeait pauvre animal ,en plus vous avez un guide ce qui est bien je ne savais pas non plus ,car en regardant vos photos j'angoissais comme si c’était moi qui faisais cette traversé  sans personne autour au risque de me perdre , déjà en traversant le Maroc  de ville en ville et les forêts en voiture j'étais stressé  mais là seul au monde dans un dessert Non je ne le ferais plus.L'age peux être .

    Bisou  a toute et a tous

    3
    Mardi 24 Janvier 2023 à 19:02

    C'est super génial maintenant quand je valide maintenant, c'est instantané ! ... et qu'on ne voit plus ce damné système !

    Gilberto

    2
    Mardi 24 Janvier 2023 à 18:59

    Le futur petit photographe va peut-être se découvrir une première passion... et ça c'est bien, car il nous faut plein de passions à cet âge-là... de cette façon on a une vie bien meilleure après que les autres ! À encourager ! C'est ce que j'ai essayé de faire avec mes 3 petits-fils ! Et je me rends compte que ça marche ! Plus on en leur apprend tout jeune, mieux ça vaut ! En tout cas, il a l'air sérieux dans ce qu'il fait ! Bravo au papa qui en a deux sur les bras en même temps ! 

    Qu'est-ce ce qu'ils sont beaux ces paysages des déserts... on se croirait sur une autre planète ! Les p'tits gâteaux ont l'air bien sympa et bons ! Qu'est-ce qu'il est magnifique ce bougainvillée ! Il ne doit pas être jeune, vu la taille ! C'est pas mauvais le chameau... d'après mes vieux souvenirs...pauvre p'tites bêtes ! J'aime bien le grand bassin avec les remparts derrière, c'est beau ce coin de fraîcheur ! 

    Eh bien bonne soirée en Afrique du Nord !

    Gilbert d'Ahuy

    1
    Mardi 24 Janvier 2023 à 18:54
    Aussi bien Tafraoute que Tiznit ont bien changé, belle végétation et bel environnement. Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :