• 22 Septembre Encore une journée cool

    Ne rien faire est parfois très agréable.

    Réveil tardif mais au son des ritournelles des petits oiseaux perchés dans les palmiers.

    Je vais vous faire rire, d'abord je vous précise que nous sommes seuls au camping. Donc nous changeons de place au rythme de l'ombre....Ce qui amuse beaucoup Valérie et Michel.

    Ce matin.

      

    Quelques photos du camping.

    Pour des moments de tranquillité.

      

    Je vous présente Mouloud, le petit pensionnaire de la maison, il a bien de la chance, il ne travaille pas.

    Ici il y a un palmier-citron... Si vous ne voyez pas je vous donnerai la réponse à la fin du post.

    Une après-midi bien tranquille et puis une belle surprise. 
    Valérie fait une "reco" et m'amène avec elle, une petite sortie en quad et une petite marche pour se repérer.

    Plus de bla bla je vous laisse admirer ces paysages désertiques.

    La vue sur Ouijjane.

      

    Valérie à la manœuvre.

     Que du plaisir pour moi. Merci Valérie. 

    Voilà donc la réponse : Palmier six troncs.

    Départ de notre sortie d'hier.

     

    La vue là-haut depuis la colline.

    « 21 Septembre Une belle surprise23 Septembre Toujours au paradis »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    15
    Mercredi 27 Septembre 2023 à 10:49

    puisqu'il y a de la place c'est sur c'est parfait de bouger le CC au fil de l'ombre

    vraiment tes photos montrent un décor et une végétation de cactées spectaculaire et sinon bien sur que du minéral

    vraiment sympa le quad

    et ne rien faire tu sais moi j'excelle !!!! ( je suis bien loin de toi l'hyper active yes)

    gros bisous

    patricia

    14
    Lundi 25 Septembre 2023 à 14:43

    Bonjour Huguette.

    Petit jeu de mots amusant pour animer ce billet qui ajoute à la beauté des paysages rencontrés.

    Bises

    13
    Lundi 25 Septembre 2023 à 12:21

    C'est sympa de bouger au gré de l'ombre, super les six troncs de palmiers, tu vas devenir une pro du quad, bisous les amis SJL

    12
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 18:33

    que c'est joli! original ce palmier. gros bisous Huguette. cathy

    11
    catetphil
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 14:00

    Coucou. Pour ce qui est du palmier citron (six troncs) nous y avons eu droit lors de notre premier maroc et nous l'avons bien tous cherché.

    Continuez à nous faire patienter avec vos excellents récits et photos.

    10
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 09:53

    Bonjour Huguette

    L'avantage d'être seuls au camping c'est que vous pouvez choisir votre emplacement !

    Seules aussi dans cette immensité désertique, je vois que tu prends goût au quad !

    Ah ahh ahhh je connaissais le Palmier citron six troncs, on m'a déjà fait le coup lors d'un voyage !

    Merci pour le partage

    Bisous, bon dimanche

    9
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 09:25

    J'ai noté ce camping, qui pourra être une belle halte pour nous dans notre périple vers la mer...

    Ah les palmiers à citrons attrape-touristes !  C'est le truc qu'on a souvent utilisé et ça marche presque à tous les coups ! happy

    Bisous et bonne journée à vous

    8
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 09:03

    Merci pour ces clips vidéos qui donnent un aperçu saisissant de cette région quasi désertique.Une découverte avec un moyen de locomotionmoderne. Merci de ce partage

    Bon dimanche

    7
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 08:55

    Une page qui donne des envies de vacances ...

    Merci Huguette 

    Bises

    6
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 06:43

    quelle longue "plage" que ce désert, ouf toi, vous êtes bien "armés" pour le traverser ! sans guide, je m'y perdrais ...

    amitié et bon week-end !

    5
    Samedi 23 Septembre 2023 à 23:33

    Si j'ai bien compris tu as fait deux fois le circuit en quad. la première fois en reconnaissance et la seconde "pour de vrai" ... Super !

    Bon WE.
    Bisous.
    Lavandine

    4
    Samedi 23 Septembre 2023 à 22:00

    On a de la chance : on peut admirer le paysage sans bouger ! 

    Passez un bon dimanche. 

    3
    Samedi 23 Septembre 2023 à 21:52
    CathyRose

    Mais que vous avez raison, vous n'êtes pas partis là-bas pour courir, ce serait vraiment bête.
    Vous faites bien de bouger le CC suivant l'orientation du soleil, puisque le camping est désert.
    Et puis je vois que tu prends goût au quad ! wink2
    Une caresse à Mouloud, et pas mal le palmier citron !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    2
    Marley69
    Samedi 23 Septembre 2023 à 21:47

    Tu nous fait rêver. Nous inscrivons une balade avec Valérie -que nous ne connaissons pas- au menu de notre prochain voyage….

    1
    Samedi 23 Septembre 2023 à 18:17

    Je me répète 

    Mais je me régale sur vos pas enfin ce jour c'est sur vos roues yes

    Et de l'ombre et la lumière il n'y a ka choisir 

    Un grand merci 

    Votre bonheur est beau à voir  et je me dépayse 

    @ demain 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :