• 23 Mars Avant qu'il nous fausse compagnie (1)

    La météo ne nous annonce pas de bonnes nouvelles. Comme le soleil est là, même si le mercure a chuté, nous partons pour la journée à Trévoux (01)

    Dans ce ciel d'azur des nuages s'effilochent et dansent au gré du vent qui souffle doucement.

    Entre Dombes et Beaujolais, au bord de la Saône, nichée sur un coteau, la petite ville de Trévoux, ancienne capitale des Dombes, développée depuis la fin du moyen âge, à fière mine. Elle est labélisée "plus beaux détours de France".

    C'est au bord de la Saône, rivière de 482 kms qui prend sa source dans les Vosges et se jette dans le Rhône à Lyon, que nous stationnerons, sans trop de difficultés.

    Une première approche de la ville. L'hôpital et sa tour.

    La passerelle suspendue de de 163m de long, jetée sur la Saône relie Trévoux (01) à Quincieux (69). Elle sera construite de 1850 à 1851 selon les plans de l'ingénieur Paul-Léon Lehaître. Un péage a été établi sur cette passerelle jusqu'en 1889. En 1986 un  nouveau tablier métallique sera posé. Elle se présentera sous un autre angle au cours de la balade, donc vous la verrez différemment plus tard.

    Voilà donc la ville à nos pieds.

    Quelques embarcations légères.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Restons côté ville pour en découvrir toutes les facettes. Face à cette passerelle l'hôtel Pierre et Anne de Bourbon, une magnifique maison trévoltienne du XVe siècle, avec un oriel en façade, abrite actuellement l'office du tourisme et un musée qui est encore fermé.

     

    Voilà pour aujourd'hui si vous voulez encore nous suivre il va falloir revenir.....

    « Télouet et les cascades d'Ouzoud23 Mars Avant qu'il nous fausse compagnie (2) »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    24
    Mardi 26 Mars à 16:34

    Coucou Huguette

    C'est une bien jolie petite ville, je présume que ce n'est pas loin de chez vous ?

    Ici aussi le temps se gâte depuis ce matin, dommage, c'était bien !

    J'espère que vous allez bien tous les deux

    Passez une bonne fin de journée

    Bisous

    @lain

    23
    Mardi 26 Mars à 15:17

    merci de la visite découverte pour moi car bien sur je ne connais pas cette très jolie ville

    j'aime beaucoup ta photo de la ville à travers la "porte" du bout de passerelle

    douce journée à toi

    gros bisous

    patricia

     

    22
    Mardi 26 Mars à 12:29

    Je ne connaissais même pas le nom de cette ville! elle est jolie, j'aime le pont, et la tour de l'hôpital, merci pour la découverte. gros bisous Huguette. cathy

    21
    Mardi 26 Mars à 12:11

    Il faut profiter lorsque le soleil est au rdv .

    Les photos sont d'ailleurs bien plus belles sous le ciel bleu que dans la grisaille .

    Bonne journée Huguette , gros bisous  

    20
    Mardi 26 Mars à 11:09

    Bonjour Huguette Merci pour cette belle decouverte de cette ville, Il pleut merci la vie Youpi ..... juste la journée. Bonne semaine Amitiés Bérénice

    19
    Mardi 26 Mars à 10:43

    Bonjour Huguette

    Une belle ville que je ne connais pas

    Merci pour la découverte

    Bises, bonne journée

    18
    Mardi 26 Mars à 09:53

    il faut savoir profiter de la présence du soleil à chaque fois qu'on le peut, il se fait si rare ... et tu nous convies à visiter un très bel endroit !

    amitié .

    17
    Mardi 26 Mars à 09:33

    Bonjour Huguette

    Sous le soleil, Trévoux me paraît être bien accueillante et j'ai plaisir de la découvrir en ta compagnie à l'occasion de cette visite.

    Bises 

    16
    Mardi 26 Mars à 09:08

    Une belle visite de ce "plus beau détour de France" sous le soleil... yes

    Chez nous, enfin la pluie annoncée... j'ai regardé, c'est mouillé ! Mais est-ce que ce sera sérieux cette fois ? Inch'allah ! happy

    Bisous et bonne journée à vous deux

    15
    Mardi 26 Mars à 08:40

    Bonjour ma douce Huguette

    Cette passerelle suspendue est splendide, quel bel ouvrage d'art.

    Une jolie balade dans cette belle ville verdoyante et agréable de s'y balader au bord de l'eau. Merci pour cette belle découverte.

    ***

    "En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d’être heureux."

    ***

    " A ceux qui osent, rien n’est impossible."

    ***

    "Chaque petit pas t’amène vers ton objectif. Garde confiance, garde espoir, protège tes rêves et continue d’avancer… "

    ***

    Avec ces quelques citations positives, je viens te souhaiter une délicieuse journée gorgée de bonheur et de soleil.

    Une envolée de gros bisous d'amitié.

     

    14
    Mardi 26 Mars à 07:49

    Une belle ville, j'aime bien ces maisons en bord de Saône, et j'aime beaucoup ta photo de la ville depuis

    la passerelle ( la  4 ième photo).

    Bonne journée.

    bises

    13
    Mardi 26 Mars à 07:24

    Je rectifie, la météo nous annonce "de bonnes nouvelles, il va enfin pleuvoir dans les départements encore déficitaires en eau", et heureusement, désolée pour les autres :):) Je te taquine mais c'est plus fort que moi j'ai du mal à entendre les gens se lamenter parce qu'il pleut ou qu'il fait froid on le sait que le printeps est ainsi fait de jours plus ou moins ensoleillés...Vous avez fait une belle balade malgré les coupes-vents et les cache-nez et vous avez un beau ciel bleu c'est déjà ça !! Merci pour le reportage je ne connais pas du tout ce coin, mais la Saône est aussi une belle rivière. Bisous et une belle journée malgré la pluie 

    12
    Lundi 25 Mars à 23:55

    Ohé du soleil.....bon pluie et re pluie donc pas de promenade et comme je suis seule,je reste à la maison!

    bisous

    11
    Lundi 25 Mars à 22:03

    Je ne connais pas, mais elle vaut, en effet, le détour ! Une jolie ville ! 

    10
    Lundi 25 Mars à 21:38
    Vous avez bien fait de profiter du soleil.bises
    9
    Lundi 25 Mars à 21:00

    bonsoir ma belle ,que c'est beau  , côté météo , beau soleil , brume le matin mais toujours du vent , bonne soirée , bisous

    8
    Lundi 25 Mars à 20:44

    ah oui on a eu de belles journée la semaine dernière mais encore ce w.end même si on a perdu 10° il fait soleil aujourd'hui un peu de vent parait qu'on va voir des aurores boréales cette nuit dans le ciel va y avoir une guerre electrique truc dans le genre .. pourvu que ça fasse pas de degat ...???? 

    un bizou ma belle rassurée par l'optalmo tout va bien, j'ai toujours peur de faire un glaucome car ma tension est un peu haute limite tension.. mais à chaque fois qu'ils me la prenne j'en ai pas au final sont obligés de la prendre 2 fois je me fais bien suivre tous les ans, donc voilà je suis transquille à ce niveau là .

    un gros bizou ma belle et une bonne semaine à toi, je vais diner et regarder mes emissions, gros bizou flo

    7
    Lundi 25 Mars à 20:42

    Une ville que je découvre 

    Une architecture étonnante au bord de l'eau

    Merci pour tout ce que tu nous en dis

    Bonne soirée @ vous deux 

    6
    Marley69
    Lundi 25 Mars à 20:27

    Nous sommes juste passés à Trevoux. Merci pour la visite !

    5
    Lundi 25 Mars à 20:23

    bonsoir Huguette , eh bien un beau village pour la balade ! merci pour les photos et le rond point waouh , les tours et le bord de l'eau  ça me plairait 

    bisous belle semaine a +  oui ça la météo ???   moi je voudrais un peu de soleil et de ciel bleu !!!!! 

    4
    Lundi 25 Mars à 20:19

    Bonsoir Huguette

     Belle vue sur la ville depuis la passerelle, son pilier est imposant. Samedi quelques giboulées, bonne semaine   amitiés 

    3
    Lundi 25 Mars à 19:30

    Elle est bien belle cette passerelle qui nous fait découvrir cette ville..

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    2
    Lundi 25 Mars à 19:14

    Merci pour la découverte de cette ville.

    Bonne soirée.

    Bises

    1
    Lundi 25 Mars à 18:06

    Sympa cette petite ville.

    Il a fait beau et chaud aujourd'hui mais le temps devrait se dégrader à partir de demain. un petit peu de pluie ne fera pas de mal

    Bonne semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :