• Télouet et les cascades d'Ouzoud

    Suivez nous.... ou suivez nos amis.

    Télouet, village berbère, situé sur le versant sud de Haut-Atlas, est dominé par la silhouette de la casbah du Glaoui (début de la construction en 1860, puis agrandie et un peu abandonnée). Hélas elle ne se visite plus, le dernier séisme l'a en partie endommagée. Quel dommage ! Par prudence elle est donc fermée. Sera-t-elle restaurée ?

    Voici donc quelques images de Télouet.

    Cette auberge à l'entrée sud de Télouet accueille les camping-cars, c'est là que stationneront nos amis.

    Accueil à la marocaine thé de bienvenue offert.

      

    Suivi d'un petit repas bien agréable.

    Il va falloir passer le col du Tinchka à 2260m, mais la route est un vrai billard, bien qu'elle descende sur Marrakech en grand lacets impressionnants.

    Voilà donc le point de chute de nos amis à Ouzoud, pas loin du départ pour les cascades.

    Le monde est petit, ils ont rencontré des amis qui habitent la région lyonnaise. Maintenant je vous amène aux cascades.

    Les singes en liberté sont aussi l'attraction du lieu.

    Depuis notre passage qui remonte à plusieurs années, il y a du changement, bâtiment inconnu pour nous.

      

    Une passerelle qui n'existait pas.

    vL.

    Les petites embarcations attendent les clients courageux pour traverser et faire le tour. Attention il y a le Titanic....

    Tout le long du parcours, surtout rive gauche des petits restaus vous accueillent.

    Oui les ânes sont souvent bien chargés, c'est leur animal de travail, il leur permet d'avoir quelques revenus, pas la même approche que nous avec les animaux.

    « 13 Mars Aurec (5)23 Mars Avant qu'il nous fausse compagnie (1) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    22
    Mardi 26 Mars à 15:49

    Bonjour Huguette , ah oui en effet très belle route , les cascades sont magnifiques !!!!! , merci pour le partage , amitiés d'Auvergne :) 

    21
    Mardi 26 Mars à 15:22

    c'est dommage pour la casbah car elle était superbe

    c'est très joli cette ville haute en couleur et les cascades sont superbes

    les singes ont la vie belle, pas comme les ânes en effet bien trop charger il serai temps que l'approche avec les animaux comme tu dis bien change enfin....là et tellement partout bien sur

    gros bisous

    patricia 

     

    20
    Mardi 26 Mars à 10:48

    Je suis content de voir que les singes sont revenus à Ouzoud, ils avaient presque disparu depuis quelques années...

    Pas de cascade chez nous, mais un miracle: il pleut enfin ! yes

    Bisous et bonne journée les amis

    19
    Lundi 25 Mars à 20:26

    Du changement à ouzoud depuis mon dernier passage, je ne pense pas y aller cette année. Dommage pour la kasbah de Télouet, j'y suis passé avant le séisme 

    18
    Lundi 25 Mars à 18:22

    Je me souviens de la découverte de télouet ,quand le palais était déserté et qu'un gardien unique moyennant quelques pièces me l' a fait visiter.un bon moment.La route du col du Tishka est magnifique et comme tu le dis c'est du billard !

    Bonne semaine

    17
    Lundi 25 Mars à 17:05
    Hello p’tite Huguette jolie jolie jolie fort intéressant j’aime beaucoup l’eau gros bibi
    16
    Lundi 25 Mars à 15:29

    Bonjour Huguette

    Wouahhh quelle beauté cette cascade !!!

    J'espère que la casbah sera restaurée, elle en impose !

    Merci à vos amis pour le partage, j'imagine combien vous les enviez ...

    Bises, bonne fin de journée

    15
    Lundi 25 Mars à 11:28

    Bonjour

    Des cascades d'Ouzoud j'en garde un bon souvenir ,j'avais beaucoup aimée

    mais les escaliers sont sont un dur a monter (rire)

    j'avais mis des photos si tu veux les voir !! j'avais encor mon mari pour faire ses balades

    maintenant toute seul c'est pas facile ,mais c'est la vie

    gros bisous

    http://zette73.eklablog.com/comme-promis-voila-les-cascades-d-ouzoud-a202277078

    14
    Lundi 25 Mars à 11:18

    c'est un bel endroit, de jolies cascades! j'espère qu'il pourront restaurer le beau bâtiment. gros bisous Huguette. cathy

    13
    Lundi 25 Mars à 07:29

    Si je comprends tout ce sont les photos de vos amis...merci à eux pour ce partage par ton intermédiaire. Et vous vous n'y retournez pas cette année du coup ? Bisous et une belle semaine

    12
    Lundi 25 Mars à 06:32

    C'est superbe, j'adore! Quel beau site celui des cascades mais quel dommage pour la casbah

    du Glaoui, elle finira en ruine malheureusement!

    Très belle journée.

    bises

    11
    Lundi 25 Mars à 06:31

    Bonjour Huguette

    Très belles vues de ces cascades. On construit pas loin ? Souhaitons qu'on ne bétonne pas là-bas comme on le fait si honteusement chez nous (et notamment chez moi !)

    Bises

    10
    Marley69
    Dimanche 24 Mars à 22:21

    Dans un pays en proie à une sécheresse dramatique, voir ces chutes est un miracle.

    9
    Dimanche 24 Mars à 22:07

    Une belle visite grâce à tes amis. Merci à eux; ça m'a bien plu...

    8
    Dimanche 24 Mars à 21:17
    Quel tristesse pour Telouet. Le pont à Ouzoud est sympa. Bises
    7
    Dimanche 24 Mars à 21:17
    Quel tristesse pour Telouet. Le pont à Ouzoud est sympa. Bises
    6
    Dimanche 24 Mars à 20:16

    ah c'est magnifique ce petit coin me plait bien... les pauvre ânes moi j'en voulais un pour le caliner et lui faire des bisous , pas la même vie qu'il aurait eu ... 

    la cascade est à tomber par terre ... 

    allez je lache l'ordi je vais regarder mias qu'est ce qu'on a bien pu faire au bon dieu , le dernier !!!!  et dodo demain ophtalmo biz flo

    5
    Dimanche 24 Mars à 20:11

    Vous voici replongés dans ce beau pays grâce à vos amis, c'et super!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    4
    Dimanche 24 Mars à 19:43

    C'est dépaysant 

    Le Maroc est prisé 

    Tout le monde y va  me dit mon voisin Marocain , la vie est si peu chère pour le touriste 

    Les gens sont accueillants 

    Bonne soirée 

    3
    Dimanche 24 Mars à 19:10

    Bonsoir Huguette

    C'est magnifique, j'adore. Les paysages sont superbes et l'accueil Marocain est parfait, je me boirais bien un thé à la menthe !

    J'espère que vous allez bien tous les deux

    Passez une très bonne soirée

    Gros bisous

    @lain

    2
    Dimanche 24 Mars à 19:03

    C'est vraiment magnifique, merci à vos  amis de partager ces lieux , bisous les amis SJL

    1
    Dimanche 24 Mars à 18:07

    Bonsoir

    De quand datent ces images de la cascade? Nous sommes encore à Merzouga. Nous devrions passer vers la cascade en à la mi-avril, j'espère qu'il y aura de l'eau.

    Cordialement

    Charisma45

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :