• 26 Juin En route pour Mohamédia

    Désolée pour l'article en double hier, pourtant je n'avais pas fait d'apéro. J'ai corrigé dès que j'ai vu vos messages.Merci de me l'coir signalé.

    Toujours plus au nord.

    Le soleil est encore aux abonnés absents et le ciel est gris de chez gris.

    Nous prenons l'autoroute pour éviter la route côtière en piteux état.

    Surprise à l'entrée du péage, la voie sans badge est fermée et une petite file d'attente...

    Que faire ? Les premiers de la file semblent chercher les agents, mais personne n'est là. Apparemment la barrière badge est forcée et tout le monde passe. Nous aussi. Nous prenons en photo le nom de l'entrée et poursuivons notre itinéraire. Afin d'éviter les pbs nous ne nous arrêtons pas comme prévu vers Sidi Ismail où nous devions sortir.

    Au péage suivant Lissasfa, tous les automobilistes présentent le ticket d'entrée. Nous expliquons notre problème et montrons la photo. Il n'y a pas de pb et nous payons notre dû. Je ne suis pas certaine qu'en France cela aurait été pareil.

    Nous arrivons vers 12h à Mohamédia, nous faisons le plein de G0 environ 1,20€. Le magasin où nous achetions notre huile d'olive est fermé.

    Un petit repas en ville, voilà la mise en bouche offerte, suivra une assiette de calamars frits, même pas pris la photo.

    Puis installation à notre camping favori, l'océan bleu, où l'on est toujours bien accueillis. C'est Ali qui est au service, pas de pb de place, il n'y a que deux cc et ce soir un couple marocain sous tente.

    Une balade en front de mer et quelques courses.

      

    Nous y avons fait quelques achats.

    La côte vers le camping.

    Glauium flavum crantz dit pavot cornu au bord de la plage. Est-ce bien cela ? 

    Demain sera un autre jour.

    « 25 Juin Direction Oualidia27 Juin Une journée à Mohamédia »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    17
    Mardi 2 Juillet à 20:26

    Bonsoir ,que se passe t-il  ,j'ai l'impression que tu es fatiguée ou marre d'être sur la route .

    En tout cas reposez vous tous les deux Bisou

    16
    Mardi 2 Juillet à 20:23

    Le ciel en effet n'est pas plus beau que chez nous . 

    Les bougainvilliers sont superbes !!!! 

    Bonne continuation , bisous à vous deux  

    15
    Mardi 2 Juillet à 11:28

    Bravo pour vote honnêteté, les calamars frits, oups zappé par la photographe, lol, bisous et bonne continuation, peut être bientôt chez des gens du sud de la France, ils vous attendent, lol, SJL

    14
    Mardi 2 Juillet à 11:15

    Bonjour Huguette

    En France tu aurais trouvé une barrière et/ou un agent !

    Profitez bien de votre séjour dans ce camping, très beau front de mer, j'adore ces Bougainvilliers ...

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

    13
    Mardi 2 Juillet à 09:25

    Coucou Huguette

    On ne peut pas dire que la côte vers le camping soit bien plaisante mais peut-être que in-situ l'impression est différente.

    Bises

    12
    Mardi 2 Juillet à 08:24

    Même magasin qu'en Espagne! c'est bien un pavot cornu, et il est bien fleuri. Elle est d'une jolie couleur cette plage, c'est plaisant. gros bisous Huguette. cathy

    11
    Mardi 2 Juillet à 08:10

    De belles photos de cette journée ! J'aime le fouillis des souks!

    Très bonne continuation.

    bises

     
    10
    Mardi 2 Juillet à 07:59

    C'est fou cette météo changeante idem chez nous.. on n'a pas de belles journées dignes d'un mois de juillet.

    Les paysages sont magnifiques... belle journée Huguette gros bisous.

    9
    Mardi 2 Juillet à 07:17

    Une belle suite avec des paysages toujours bien agréables et des haltes parfaites pour retrouver vos amis. Bisous et une belle journée

    8
    Mardi 2 Juillet à 05:15

    Bonjour ma petite Huguette

    Magnifique balade en bord de mer dans ce bel endroit avec une belle plage, de beaux souvenirs à acheter, c'est vraiment très beau et votre camping est splendide.

    Superbes photos.

    Pour s'inscrire c'est le formulaire c'est à droite de mon blog : Abonnement sur Blogtrottr moi je me suis inscrite à ma propre news et çà fonctionne mais je ne sais pas pour les ami(e)s) à voir lundi car c'est chaque lundi matin que je fais un nouvel article.

    Merci pour ta gentille visite sur mon blog sur Blogger.

    J'ai un peu de mal à maîtriser le fond et la couleur pour les commentaires qui sont lisibles mais cela pourrait être mieux, car à l'époque en 2016 quand j'avais créé ce blog Blogspot j'avais été sur les aides Blogger de l'époque et j'avais mis des codes CSS/HTML qui peut-être actuellement ne sont plus bons, mais pour le moment je n'ai pas encore trouvé comment faire et je fais attention avec ce langage html… pour ne pas faire de bêtises LOL !!! avec mon blog essai brouillon à l'occasion j'essayerai de voir, pour le moment je me débrouille mais pas facile de reprendre un blog délaissé depuis des années dont la plateforme est totalement différente d'Eklablog.

    ***

    Vivre en pleine conscience, ralentir son pas et goûter chaque seconde et chaque respiration cela suffit.

    Ne prenez pas à la légère les plus petits actes de bonté. Les gouttes d'eau en s'ajoutant remplissent une immense jarre.

    Ce qu'il faut chercher et trouver c'est la douceur sereine d'une inébranlable paix.

    ***

    Avec ces quelques citations Zen ci-dessus du net, je viens te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    7
    Lundi 1er Juillet à 22:10

    ça a l'air plus fleuri, là...

    Toujours pas de soleil !

    6
    Lundi 1er Juillet à 20:04

    AH tu as raison en france ils te font payer le prix fort tu peux faire ce que tu veux avec ta photo ils s'en fichent ...

    c'est bizarre qu'il n'y ai tpas de soleil hein mais bon ça repose un peu des fois ...

    un bizou à tous les deux et bonne continuation biz flo

    5
    Lundi 1er Juillet à 18:58
    Pavot cornu ça semble bien être ça. Bises
    4
    Lundi 1er Juillet à 18:26

    bonjour ma belle,toujours de jolies images de ton périple , j'espère que tu as passé un bon wk-end , bien pluvieux chez nous , si ce matin , il faisait gris , actuellement c'est un beau soleil , bonne soirée , bisou

    3
    Lundi 1er Juillet à 18:17

    Je sais que c'est une ville agréable et quand je vois toutes ces belles fleurs j'en suis convaincu !

    Bonne semaine

    2
    Lundi 1er Juillet à 18:10

    La plage n'est pas large  mais pour vous deux ça devrait suffireyes

    Il y a l'embarras du choix dans ces étalages

    ça coûte pas cher de rouler  au Maroc 

    Profitez  bien de ce camping préféré 

    Bises 

    1
    Lundi 1er Juillet à 18:10

    Comme tu le précises, pas sûr qu'en France, cela se serait aussi bien passé au péage...

    Vous retrouvez encore et toujours des amis, c'est formidable!

    Bises du soir

    Mireille du sblon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :