• 27 Mai Jardin floral suite

    Nous adorons flâner dans ce lieu enchanteur er rafraichissant.

    Vue sur l'Allier.

    Voici donc le pont pagode chinois.

      

    Vue sur une partie du château.

      

    Le pavillon turc, orné de peintures représentant les âges de la vie et les saisons, pas facile à travers la vitre.

    La visite de ce parc est terminée pour le château et le musée il vous faudra encore revenir.

    « 27 Mai Jardin floral 27 Mai Le château et écuries Apremont/Allier »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    21
    Mercredi 7 Juin 2023 à 22:00

    Bonsoir Huguette,

    Je viens de parcourir tes articles sur ce joli village d'Apremont-sur-Allier, une belle découverte pour moi ! J'ai surtout aimé le parc floral, un magnifique jardin paysager digne de ceux de châteaux prestigieux comme Chantilly ou un autre jardin avec de nombreuses fabriques que j'avais visité à Munich il me semble il y a bien longtemps. Vous avez eu raison d'y faire une promenade digestive et de superbes photos !

    Bises

    20
    Lundi 5 Juin 2023 à 16:51

    eh oui ça on l'a loupé , merci pour les photos  un régal pour les yeux  et il faudra qu'on y aille un jour   merci  gros bisous a+ belle soirée

    tu viens sur le petit blog  et tu ne viens plus sur l'autre en lien de com   pourquoi ?    juste pour savoir  

    19
    Dimanche 4 Juin 2023 à 21:20

    bonsoir ma belle , c'est vrai que ces lieux sont enchanteurs, j'espère que tu as passé un bon wk-end et gâtée en ce dimanche fr fêtes des mères , toujours du soleil et du vent , bonne soirée , bisous

    18
    Dimanche 4 Juin 2023 à 19:16

    Bonsoir Huguette

    Le jardin floral à thème, j'adore, c'est magnifique. Tout y est, les plantations, les chutes d'eau, les plans d'eau et tout le reste. C'est génial !

    J'espère que vous allez bien tous les deux

    Passez une bonne soirée

    Gros bisous

    @lain

    17
    Dimanche 4 Juin 2023 à 10:31

    Une flânerie bien agréable avec de superbe photos, merci,  bisous les amis SJL

     

    16
    Samedi 3 Juin 2023 à 17:55

    Merci de partager avec nous cette superbe visite de ce parc superbement aménagé et aux essences choisies....

    Cela doit être vraiment agréable d'y musarder.

    Bonne fin de semaine

    15
    Samedi 3 Juin 2023 à 08:18
    Claudine/canelle

    On ne peut que se régaler ..une promenade dans ce parc est bien agréable 

    Merci pour tes photos 

    Bises

    14
    Samedi 3 Juin 2023 à 08:03

    De belles photos avec des reflets, merci pour le partage Huguette, c'est vraiment un beau parc , belle journée gros bisous 

    13
    Samedi 3 Juin 2023 à 07:56

    C'est le genre de visite où on a vraiment envie de s'attarder ! Et on l'a faite nous aussi un petit chouia grâce à tes photos ! happy

    Bisous et bonne journée à vous

    12
    Vendredi 2 Juin 2023 à 21:50

    Ah ! c'est magnifique ! J'adore ! 

    Un endroit  qui me plairait sans aucun doute ! 

    Bon weekend à vous deux. 

    11
    Vendredi 2 Juin 2023 à 21:25

    bonsoir ma belle ,jolies images , j'aime bien ce pont ,toujours un beau soleil mais moins chaud , je trouve et aussi le vent , bonne soirée , bisous

    10
    Vendredi 2 Juin 2023 à 21:12

    Bonsoir ,très jolie ces endroits ou vous allez ,

    En plus vous deux vous allez bien ensemble superbe Prenez soin de vous

    .Bonne nuit Bisou

    9
    Vendredi 2 Juin 2023 à 20:56
    CathyRose

    Quel magnifique endroit Huguette, je me suis vraiment régalée !
    C'est beau, coloré, bien entretenu ... tout pour plaire !
    J'espère pouvoir le découvrir un jour ...
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    8
    Vendredi 2 Juin 2023 à 19:38

    holala, la suite est aussi belle, quel travail font les jardiniers, et ces vues, c'est vraiment une belle découverte!!!

    7
    Vendredi 2 Juin 2023 à 19:18

    ça m'aurait bien plus 

    Je ne suis bien que dans la nature 

    Merci 

    6
    Vendredi 2 Juin 2023 à 18:51

    Il est magnifique et très connu, je le vois souvent sur les blogs mais j'aime tes prises de vue sous le beau ciel bleu et le soleil les reflets sont superbes :) C'est vraiment une superbe visite. Bisous et bon week-end

    5
    Vendredi 2 Juin 2023 à 18:46

    Alors là, c'est un merveilleux endroit de l'Allier qu'on ne connait pas et qu'on découvre avec grand plaisir ! Ce jardin est splendide Huguette ! 

    4
    Vendredi 2 Juin 2023 à 18:41
    Magnifique ce jardin, il me rappelle celui de Maulevrier. Bises
    3
    Vendredi 2 Juin 2023 à 16:51

    Bonjour Huguette

    Très belle suite, j'admire le travail des jardiniers !

    Merci pour tes jolies photos en partage

    Bises, bonne soirée

    2
    Vendredi 2 Juin 2023 à 16:23

    Pour le château et le musée, je veux bien revenir  

    1
    Vendredi 2 Juin 2023 à 15:30

    Que c'est beau! Voilà un endroit où j'aimerais me balader. Merci pour cette superbe visite.

    Très belle journée.

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :