• 27 Mai Jardin floral

    Une fabuleuse balade digestive.

    Ici comme presque partout en France, les têtes blanches, ne sont pas reconnues...

    Le billet d'entrée donne donc droit à la visite du parc, au musée des calèches et aux extérieurs du château.
    Une merveilleuse après-midi.

     Ce jardin est donc l'œuvre de Gilles de Brissac (1935-2002). Les premiers travaux débutèrent en 1970 : une vallée fût barrée afin de constituer une série d'étangs. Des près se transformèrent en pelouse et en massif d'arbustes. Une cascade, construite avec 650tonnes de rochers, fut aménagée dans une carrière désaffectée

    Ce travail achevé, les plantations commencèrent. Des arbres en bac, pesant plusieurs tonnes, furent apportés en semi-remorques et mis en place à grands renforts de bulldozers. Des essences rares sont représentées : séquoias, cèdres pleureurs, cyprès chauves, ginkgos niloba, liquidambars bouleaux pleureurs.

    Trois fabriques, petites constructions en vogue au XVIIIe siècle, ponctuent le jardin.

    Le Pont pagode chinois, Le pavillon turc et le belvédère.

    Place aux photos.

     Le belvédère d'inspiration russe est décoré de 8 panneaux en faïence de Nevers, d'après les dessins d'Alexandre Serebriakoff sur le thème du voyage de Pulcinelli dans le monde. En voici quelques-uns.

    Désolée pour voir la suite il vous faudra revenir.

    « 27 Mai Journée Nature 27 Mai Jardin floral suite »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    18
    Berjlien
    Jeudi 20 Juillet 2023 à 10:48

    Bonjour je vous retrouve avec plaisirs ,très sympathique reportage ,bonne journée

    17
    Vendredi 2 Juin 2023 à 19:36

    ne soit pas désolée, je reviendrai avec plaisir, quel jardin magnifique, un petit coin de paradis, merci!!!! gros bisous Huguette. cathy

    16
    Vendredi 2 Juin 2023 à 15:23

    Quel superbe endroit! Merci pour les photos, vous avez du vous régaler! Et bien sûr, je vais revenir!

    Très belle journée.

    bises

    15
    Vendredi 2 Juin 2023 à 09:17

    Merci de ce très bel article.J'aime indéniablement cet endroit superbement aménagé. Ce parc est remarquable et agréable à parcourir surtout en cette saison.

    Merci de nous avoir fait découvrir et admirer ces lieux

    Bonne fin de semaine

    14
    Vendredi 2 Juin 2023 à 08:41

    Bonjour Huguette

    Dans ce superbe jardin si le vert domine, il accepte aussi les couleurs des fleurs et c’est charmant.

     

    Bises

     

    13
    Vendredi 2 Juin 2023 à 07:52

    Tout est beau ! les bâtiments, le jardin et les faïences, rien n'est laissé au hasard ! C'est une très belle visite que tu nous offres !

    Bisous et bonne journée à vous

    12
    Vendredi 2 Juin 2023 à 07:49
    Claudine/canelle

    Que dire ...c'est effectivement un beau parc  et j'avoue avoir beaucoup apprécié m'y promener 

    Bises Huguette

    11
    Jeudi 1er Juin 2023 à 22:09

    Superbe jardin ! Voilà une visite qui me plairait sans aucun doute ! 

    10
    Jeudi 1er Juin 2023 à 21:55

    hello pti huguette

    la pivoine et la glycine superbe

    un endroit reposant

    je vais bien je suis de nuit chez un patient

    je te fais de gros poutou

    9
    Jeudi 1er Juin 2023 à 20:55
    CathyRose

    Qu'est-ce que tu appelles têtes blanches ...? 
    Ce jardin est vraiment magnifique, et parfaitement entretenu, vous avez dû vous régaler !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    8
    Jeudi 1er Juin 2023 à 20:39

    Bonsoir Huguette

    Un bel aperçu de ce parc floral, j'imagine qu'il y a du monde ...

    C'est beau et bien entretenu, merci pour le partage

    Bises, bonne soirée, je fais court, j'entends l'orage et le ciel me fait peur !

     

    7
    Jeudi 1er Juin 2023 à 20:19

    Comment dire, c'est juste magnifique tout ça, merci de nous en faire profiter, bisous les amis SJL

    6
    Jeudi 1er Juin 2023 à 19:53

    Eh ben dis donc...un endroit absolument superbe à visiter ! Les faïences sont vraiment belles ! Gilbert

    5
    Jeudi 1er Juin 2023 à 19:48

    bonsoir ma tite HUGUETTE

     mais ce n'est pas une punition de revenir  les photos sont magnifiques j'ai bien aimé m'y promener ici c'est bientôt l'été mais toujours ce petit vent de NE bien frais belle soirée et des gros bisous monette

    4
    Rose63
    Jeudi 1er Juin 2023 à 19:31
    Ne sois pas désolée je vais revenir demain sans payer l’entrée hihi et en plus merci pour tes jolies photos bonne fin de journées
    3
    Harmonie32
    Jeudi 1er Juin 2023 à 19:04
    Bonsoir superbe endroits la verdure y est l'eau ne manque pas a certain endroits, chez nous très sec avec ce vent glacial qui detruit tout. Donc profitez la ou il fait tres beau Bonne continuation. Bonne soirée Bisou a tous
    2
    Jeudi 1er Juin 2023 à 18:45

     Ne t’inquiète pas on reviendrat

    quand on aime on y reviens toujours  moi j'adore

    bisous

    1
    Jeudi 1er Juin 2023 à 18:14
    Magnifique. Si on passe par là, on ne manquera, pas d'aller voir. Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :