• 27 Mars La Traversée

    Dernière étape direction Tanger Med pour l'embarquement......Immédiat !!!

    C'est avec un pincement au cœur que nous partons vers Tanger. Il faut bien rentrer, sans doute pour mieux repartir...

    Nous avons encore des projets pleins la tête et un autre Maroc à l'automne avec nos amis qui n'ont pas pu partir début janvier comme prévu. Comme disent nos amis marocains. Inch Allah. 

    Le soleil est bien là, mais bien blafard,  point de vent, est-ce un bon présage pour la traversée ? Attendons de voir comment est la Méditerranée.

    Départ vomme prévu sur autoroute,ce qui évite une partie de la traversée de Tanger ville.

    Arrivée bonne heure au port.

    Le bureau de Baléria est ouvert et nous sommes les seules au guichet, ce qui facilite notre passage.

    Police, douane avec un passage rapide, un tout petit peu moins pour le scanner, mais très raisonnable.

    En quelques tour de roues nous saommes au quai N° 8 en attente du Ferry de 15h30, heure marocaine (juste une précision nous avons deux heures de décalage avec la France, dont départ 17h30, heure française).

    Départ d'un bateau Baléria avec un peu de retard.

    Nous pouvons donc manger tranquillement, boire, comme chaque jour, le café avec nos amis en attendant l'heure du départ. Un nouveau ferry baléria arrive, nous prenons notre mal en patience le temps du déchargement car de nombreux camions.

    La mer semble calme vu du port..... Elle sera d'huile derant toute la traversée. Donc chose essentielle, je n'ai pas été malade.

    Nous avons embarqué sur le Volcan del Tause,avec 40mn de retard et en marche arrière mais parmi les derniers sur notre allée, nous sortirons donc presque les premiers. La vue depuis le pont.

     

    Deux heures plus tard nous voilà au port d'Algésiras.

    DDébarquement et passage en douane sera rapide, nous voilà donc installés, comma à l'arrivée, sur la parking vers l'agene Gutierez.

    Demain sera une autre jour, mais nous allons traîner nos roues en Espagne, avec nos amis, pas très envie de rentrer dans un tel bazar, pour ne pas dire plus.

    « 25 / 26 Mars Derrnières étapesAu Revoir le Maroc »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    23
    Lundi 3 Avril 2023 à 10:47

    je comprends l'envie de traîner en Espagne smile

    22
    Jeudi 30 Mars 2023 à 21:07

    bonsoir ma belle ,ne te presse pas trop de rentrer , c'est le vrai bazar  , du côté météo , c'est la pluie , ou est passé la belle journée ensoleillée d'hier ?

    bonne soirée , bisous

     

    21
    Jeudi 30 Mars 2023 à 18:21

    En Espagne ça va, le bazar c'est en France... des amis qui viennent de revenir d'Espagne ont trouvé du diesel à 1,25 € vers Peniscola !

    Bisous les amis et bonne route !

    20
    Jeudi 30 Mars 2023 à 18:03

    C'est en tout cas de belles vacances !!! bon retour... gros bisous

    19
    Jeudi 30 Mars 2023 à 17:13

    Impressionnant ce méga scanner, donc à bientôt pour un prochain  retour au Maroc, et pour le moment bon retour en Espagne, vous avez fait un magnifique voyage, bravo à vous, bisous les amis SJL

    18
    Jeudi 30 Mars 2023 à 09:21

    Bonjour ma douce amie

    Magnifiques tes photos avec de beaux reflets de l'eau.

    Toutes les bonnes choses ont une fin, mais vous y retournerez et je comprends que tu n'as pas envie de rentrer en France avec tout ce qu'il se passe actuellement, toute cette violence. Sur ma tite île pour le moment pas de problème et pourvue que çà dure, des manifestations il y en a eu mais bien encadré par les gendarmes et çà s'est bien passé.

    « Ne laisse personne éteindre ton étincelle » 

    “Le comble de l’optimisme, c’est de rentrer dans un grand restaurant et compter sur la perle qu’on trouvera dans une huître pour payer la note.” 

    “L’optimisme, c’est voir la vie à travers un rayon de soleil.”

    Avec ces citations sur l'optimisme, je viens te souhaiter une excellente journée qui je l'espère sera gorgée de soleil et j'espère que le printemps fleure bon chez toi.

    Prends soin de toi.

    Gros bisous ensoleillés.

    17
    Jeudi 30 Mars 2023 à 09:05

    Je compatis et je vous comprends, mais honnêtement je ne vais pas vous plaindre si vous revenez c'est que vous êtes partis !!! Bon retour dans la "vraie vie". Bisous 

    16
    Jeudi 30 Mars 2023 à 08:33

    Je crois que tout à une fin. J e crois aussi que vous avez fait un superbe voyage sur ces terres superbes du Maroc.De belles découvertes, de belles rencontres et une amitié partagée avec vos amis, sans oublier le bout de voyage partagé avec enfants et petits enfants.Un voyage réussi.A bientôt pour la remontée vers la France..

    Bon jeudi

    15
    Jeudi 30 Mars 2023 à 06:52

    hello ma pti huguette 

    haaaaaaaaaa  tu rentres enfin 

    as tu grossis lol 

    dit tu m 'as écrit je ne sais quoi 

    soit tu voyais pas soit tu avais bue lol 

    bon ici grand vent un bibi du matin

    14
    Jeudi 30 Mars 2023 à 05:47

    Bonjour Huguette Prenez votre temps, il est encore temps de se faire plaisir avant le retour .... Bon weekend Amitiés Bérénice

    13
    Mercredi 29 Mars 2023 à 22:27

    Bonsoir Huguette,

    toujours triste de quitter un pays comme le Maroc que vous semblez aimer. De belles photos de bateaux.

    Je vous comprends de ne pas être pressé de traverser l'Espagne et de rentrer dans le Bazar. Trois ans que je n'ai pas mis un pieds en France et je pars dans quelques jours, je ne pas pas faire autrement, mais chaque fois que j'y vais c'est le bazar. Je me demande s'ils ont vraiment envie de travailler,

    Bonne route en Espagne et bonne soirée.

    12
    Mercredi 29 Mars 2023 à 22:00

    Profitez tant que vous pouvez ! 

    11
    Mercredi 29 Mars 2023 à 21:52

    Bonsoir alors bonne rentré  en France un pays pas très calme en ce moment , mais a vrais dire le monde entier va mal .

    Prenez votre temps , allez doucement mais sûrement .

    Bisou

    10
    Mercredi 29 Mars 2023 à 21:17
    CathyRose

    Allez vous avez changé de pays cette fois, prenez votre temps, rien ne vous presse, profitez encore un peu.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    9
    Mercredi 29 Mars 2023 à 20:57

    Coucou Huguette

    Je ne veux pas dire bonne route pour le retour mais bonne mer et avec des souvenirs plein la tête.

    C'est combien de temps la traversée ?

    Bisous

    @lain

    8
    Mercredi 29 Mars 2023 à 20:29

    Bonsoir Huguette

    Moi aussi je préfèrerais une mer calme pour la traversée, c'est mieux ainsi !

    Après le Maroc voici l'Espagne, profitez !

    Bisous, bonne soirée

    7
    Mercredi 29 Mars 2023 à 19:54

    Eh bien vous avez eu de la chance d'avoir une mer assez calme... car, la Méditerranée se fâche, surtout à cet endroit... je vous dire qu'il n'y a

    qu'une seule position pour faire la traversée, c'est allongé ! Et tant pis pour ceux qui ont le mal de mer ! Comme je vous comprends... quitter cette 

    terre africaine où vous avez eu des vacances merveilleuses... on peut avoir mal au cœur ! Mais bon...si vous avez des projets pour l'Automne, ce n'est

    qu'un au revoir ! En espagnol c'est : Hasta luego ! Car, définitif... c'est adios ! 

    Bon retour sur les terres européennes !

    J'ai eu grand plaisir à vous suivre...je vivais même votre beau voyage avec tous ces beaux reportages en photos ! Merci chers amis pour ce beau partage !

    Gilbert d'Ahuy

     

    6
    Marley69
    Mercredi 29 Mars 2023 à 18:56

    Belle traversée, c’est super ! Oui, il va falloir atterrir….Douloureux, certainement….Mais il y a encore de beaux espaces protégés chez nous. A Dax, nous sommes loin du fracas, et Huguette, il y a de magnifiques murs peints à Bayonne ! 

    5
    Mercredi 29 Mars 2023 à 18:39

    Votre voyage se termine mais il n'est pas encore fini puisque vous voyez d'autres amis ailleurs...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    4
    Mercredi 29 Mars 2023 à 18:26

    Profitez de L'Espagne. La France n'est quand même pas à feu et à sang, mais le carburant se fait rare par endroits...

    Bonnes balades hispaniques 

    Bises

    3
    Mercredi 29 Mars 2023 à 18:25

    Bonjour

    2H de traversée ! c'est rapide

    tu a pas le temps de t’ennuyer

    bonne route bisous

    2
    Mercredi 29 Mars 2023 à 18:21

    C'est vrai que le bazar dans l'hexagone n'incite guère à rentrer et même, l'envie de repartir de suite nous taraude ! Bon retour quand même.

    1
    Mercredi 29 Mars 2023 à 18:14
    Claudine/canelle

    Une traversée tranquille et une suite de périple qui s'annonce bien agréable 

    Bonne soirée à toi 

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :