• 28 Avril On traverse le détroit

    Nous avons choisi le départ de 10h pour ce grand saut que nous n'avons pas pu réaliser plus tôt.

    Nous voilà au port à 8H30, même pas le temps de prendre le petit déjeuner que notre file avance.

    Un chargement hétéroclite, comme on en voit assez souvent (Un MRE marocain résident à l'étranger)

    Ce n'est pas le bon, nous serons dirigés vers le suivant.

    Depuis le ferry.

    Passage en douane rapide et nous voilà dans le ferry. Il démarrera avec 40' d'avance. Nous n'avons jamais vu cela en 20 ans de voyage au Maroc.

    Traversée calme. Formalité au Maroc : scanner, chier renifleur et douane 50'. Il est vrai qu'il n'y avait pas beaucoup de monde.

    Nos premiers tours de roues dans ce pays que l'on aime tant nous conduira au camping Echrigui, camping fidèle à lui-même. Nous reculons nos montres d'une heure pour être au diapason.

    Un peu de repos et premiers pas en ville, Pas mal de monde qui se promène. 

    Une rue bien fleurie.

    Nous commençons le "régime minceur". Voilà donc nos premiers beignets et nos traditionnels jus d'orange.

    Aussitôt acheté, aussitôt mangé.

    Voilà l'endroit idéal pour boire un jus de fruit.

    En pleine ville, surprenant.

    Retour dans notre foyer. Le soleil brille encore, juste un petit vent.

    Pour terminer, une notre fleurie.

    « 27 avril Dernière ligne droite29 Avril Une jounrée à Asilah »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    21
    Vendredi 3 Mai à 17:44

    Vous voilà donc à pied d'œuvre pour un nouveau parcours qui reprenant ici vos traces passées, allant par là sur des chemins nouveaux. Bon voyage et bises

    20
    Vendredi 3 Mai à 09:40

    comme cette traversée sans encombres et rapide en plus, a du faire battre ton cœur de bonheur....

    la première ville est très joli et hummmmm les beignets avec le jus d'oranges....

    gros bisous

    patricia

     

    19
    Mercredi 1er Mai à 18:46

    Bonsoir ,belle page ,pour la camionnette  blanche avec sa ferraille  sur le toit  il n'y a que les Marocain de l'Europe

    qui amène  dans leur pays ,et tu sais pourquoi et bien  ils sont très économique comme nos parents dans le passé chez nous  en Europe 

    je me rappelle que mes parents redressait un clou pour ensuite réparé un truc .

    Quand nous partons  pour Alger et que nous prenons l'autoroute,  on ne voyait que ça  en plus ils se faisaient arrêté par la police

    et obligé de déchargé leur camion  pour évité les accidents .Les femmes et enfants n'avaient mème plus de place  confortable .

    Je pense quand 2024 c'est complètement interdit .

    Bisou

     

    18
    Mercredi 1er Mai à 12:12

    ah ça doit être enervant le passage du ferry embarquer débarquer ça me gonfleriat mais bon l'avion c'est pareil que d'attente !!! 

    me faudrait un avion privé mdrrrr 

    ah le pied .... le beignet et le jus d'orange je bave devant mdrrrr

    y a pas à dire ça vous fait la même chose que quand je pose le pied à majorque moi c'est un kawa rallongé et un enseimada et un jus d'orange soller pour finir ! mdrrr

    votre pays de coeur et rien que la bouffe , à diviser par 2 ou 3 , par rapport à la france hein .. que d'économies , chauffage y compris !!! 

    profiter à fond bon 1er mai .. bizou flo

     

    17
    Mercredi 1er Mai à 12:01

    Hé bien, c'est rare de partir avant l'heure! bon séjours sur cette terre que tu aime tant. gros bisous Huguette. cathy

    16
    Mercredi 1er Mai à 12:00

    Ça y est vous y êtes et vous n'avez pas perdu vos habitudes, toi Huguette tu peux te permettre si je prends ton régime je rentre obèse !!!!! 

    Que votre séjour soit très agréable .

    Je vous embrasse tous les deux .

    15
    Mercredi 1er Mai à 11:23

    Inutile de préciser que je vous envie un peu... profitez bien de votre séjour, on vous suit... yes

    Bisous et bonne journée à vous deux

    14
    Mercredi 1er Mai à 09:10

    Vous voilà déjà dans l'ambiance Marocaine que vous aimez tant.Je vous souhaite un excellent séjour dans ce pays auquel je suis moi aussi très attaché !

    Bonne fin de semaine

    13
    Mercredi 1er Mai à 07:51

    Tout est en place pour passer un bon séjour 

    Bon 1er mai a toi 

    Bises

    12
    Mercredi 1er Mai à 06:33

    comme il est bon de vous retrouver "chez vous" dans ce pays d'adoption qui vous sourit et que vous nous apprenez à connaître !

    amitié .

    11
    Marley69
    Mardi 30 Avril à 22:26

    Drogués aux beignets et au jus d’orange.’…..Bof! La gourmandise est un péché véniel……

    10
    Mardi 30 Avril à 22:14

    Et c'est donc reparti pour de longues vacances au soleil ! Bon amusement ! 

    9
    Mardi 30 Avril à 21:12

    RECOUCOU

    BON PREMIER MAI

    LE PARFUM DU MUGUET ET LE BONHEUR A SUIVRE

    A BIENTOT JE BOSSE DEMAIN

     

    8
    Mardi 30 Avril à 20:56
    CathyRose

    Après une traversée rapide et réussie ... à vous le Maroc !
    Et je vois que vous avez vite retrouvé vos bonnes habitudes ! wink2
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    7
    Mardi 30 Avril à 20:54

    Bien arrivés, vous voici en pays de connaissance...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    6
    Mardi 30 Avril à 20:52

    bonsoir ma belle , voilà de jolies images, pas gonflé le camion marocain , et un bon jus d'orange ne serait pas pour me d"plaire , duu côté météo , c'est pluie la nuit et beau soleil toute la journée , du coup , j'en ai profité pour finir mes vitres , bonne soirée , bisous et bon 1er mai

    5
    Mardi 30 Avril à 19:45
    Le Maroc nous étonnera toujours, un bateau en avance. Habituellement c’est le contraire. Bises
    4
    Mardi 30 Avril à 19:29

    Bon tout va bien c'est ce qu'il faut 

    Bon pour le régime, tu as de la marge  yes

    Régalez-vous  et merci de nous offrir vos premières impressions marocaine 

    Dépaysement pour moi 

    Merci 

    Bises 

    3
    Mardi 30 Avril à 18:13

    Bon séjour au Maroc.

    Un bon jus d'orange, je suis preneuse...

    Bonne soirée

    Bisous

    2
    Mardi 30 Avril à 18:09

    Vous avez bien de la chance, bon voyage

     

    1
    Mardi 30 Avril à 18:05

    bonjour Huguette , ah oui c'est une expédition cette traversée qui s'est bien passée  !!!   et après la balade en ville  merci pour les photos  bisous A+  

    ps : non c'était début avril ... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :