• 28 Janvier Neuville sur Ain (3)

    Il est donc temps de rentrer au restaurant "le faisan doré".

    Accueil agréable et très bon rapport qualité prix.

    Une entrée commune : Mousse de foie de volaille à la crème au lard.

    Truite fario aux amandes et aux noix.

    Jarret de porcelet au miel.

    Crème brûlée et mousse au chocolat.

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     

    Dans le village il y a un moulin à huile (noix et noisette) il ne possède qu'une seule meule, entrainée autrefois par l'eau de la rivière, mais fermé en cette saison. Je n'ai que son enseigne, recto verso à vous montrer.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     

    Il y a aussi un musée, le musée dus vieux clous, un musée comme on aime où l'on peu découvrir le charme des vieux métiers et le savoir faire et les traditions d'antan. Hélas lui aussi est fermé en cette saison. on peu comprendre.

     Une mini balade digestive, mais nous irons au maxi des possibilités en voiture encore une fois pour me ménager. Les ruines du château de Thol qui est en cours d'aménagement. C'est un édifice vieux de 700 ans difficile d'en approcher. C'est dans le bois éponyme qu'il finir la visite.

      Avant de rentrer at home une visite agréable à Ambronay et son abbaye. Je vous dis à demain, enfin, si vous les voulez bien.

     

     

     

     

     

     

     

    « 01 Février Hommage28 janvier Ambronay (l'église) »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    22
    Dimanche 4 Février à 20:33

    Je me disais bien qu'on n'avait pas encore mangé ... ;-)

    Tu es sûre de ne pas en faire de trop avec tapatte folle ?

    Bon dimanche.
    Gros bisous.
    Lavandinelavandine

    21
    Samedi 3 Février à 10:35

    Cc Huguette. Tous ces plats proposés à notre vue sur cette page, pas sympa de nous faire baver d'envie ! Bises

    20
    Vendredi 2 Février à 16:30

    Bonjour Huguette , hummm que ça donne faim tout ça he , et après une ptite balade pour digérer sarcastic , bonne journée à toi :) 

    19
    Vendredi 2 Février à 14:43

    une jolie balade digestive après un repas délicieux

    hummmm

    douce journée 

    gros bisous

    patricia

    18
    Vendredi 2 Février à 10:39

    Bonjour Huguette 

    Un bon repas, le jarret de poecelet hum !! et une belle balade digestive avant de reprendre la route.

    Bonne fin de semaine   amitiés 

    17
    eligeo
    Vendredi 2 Février à 09:34

    Bonjour à vous deux

    Aujourd'hui 3 février, nous souhaitons un Bon et Joyeux Anniversaire à Paul, et une bonne santé à tous deux. Huguette, remets-toi vite sur tes deux pieds. Bises de Georges et Eliane.

    16
    Vendredi 2 Février à 08:49

    Des endroits bien sympas à découvrir en effet ! Bisous et une belle fin de semaine

    15
    Vendredi 2 Février à 07:55

    Une sortie bien agréable tout en se ménageant 

    Bonne journée

    Bises

    14
    Vendredi 2 Février à 07:12

    Quelle table alléchante 

    J'ai parcouru ta page avec plaisir

    Bonne journée

    13
    Vendredi 2 Février à 06:48

    Une jolie balade et un bon repas Huguette, j'aime beaucoup ces enseignes...

    Belle fin de semaine gros bisous

    12
    Vendredi 2 Février à 05:55

    Quel bon repas! Et puis une balade digestive.  En somme, une excellente journée!

    Bonne journée.

    bises

    11
    Jeudi 1er Février à 23:08

    hello ma pti huguette

    un gros poutou du soir

    miam là je fais gaf a ma ligne

    mais j 'aime la bonne bouf

    et toi sa va ? ta papate un gros bibi

    10
    Jeudi 1er Février à 21:55

    Tu me donnes fin, là ! 

    La promenade digestive m'aurait bien plu aussi...

    9
    Jeudi 1er Février à 21:14

    bonsoir ma belle ,bien remplies les assiettes , je ne sais pas ou j'aurais mis tout ça , , du côté météo , c'est pluie et grisaille et hier , du soleil , j'ai fini de faire les vitres , une bonne chose de faite , bonne soirée , bisous

    8
    Jeudi 1er Février à 20:46

    Bonsoir ,mais NON .......je rêve  encore de belle assiette  avec de bon repas ,mais en faite vous avez une chance inouï  de manger chaque jour dehors .

    Pas de cuisine a faire , pas d'odeurs sur les vêtements pas de vaisselles ,pas se changer après avoir fait le repas  surtout si on sort après .

    C'est juste très bien de passé sa retraite dans ses condition la .

    Bonne continuation a vous deux prenez soin de vous Bisou

    7
    Jeudi 1er Février à 20:28

    A Ambroney j'ai pris un PV mais n'ai jamais voulu monter faire les papiers ds leur camionnette!

    6
    Jeudi 1er Février à 20:27

    Ah Ambroney et puis tu iras voir à Druillat et Jujurieux...mais je n'y serai pas!

    bisous aux infatigables!

    Sabine

    5
    Jeudi 1er Février à 19:24

    appetissant le repas le jarret au miel me dirait bien ... 

    un endroit sympa cette petite ville, à visiter ! 

    bonne fin de semaine ma belle gros bizou flo

    4
    Jeudi 1er Février à 19:21

    Un agréable repas accompagné d'une belle balade, impeccable tout ça, bisous les amis SJL

    3
    Jeudi 1er Février à 19:01
    Vous ne vous laissez pas abattre et vous avez bien raison. Bises
    2
    Marley69
    Jeudi 1er Février à 18:46
    Repas appétissant et jolie balade !
    1
    Jeudi 1er Février à 18:21

    Belle promenade et l'occasion de trouver de bons produits

     

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :