• 29 janvier, Un saut de puce

    Tout d'abord un grand merci à toutes les personnes qui nous suivent et qui passent par là, souvent discrêtement. Un grand merci aussi pour vos messages que le lis avec plaisir et qui font chaud au cœur. Un article journalier, je sais, c'est lourd à suivre, je ne vous en voudrai pas si vous nous lâchez, mais cela permet à la famille et aux amis de savoir où nous sommes presque au jour le jour. 

     

    Nous n'allons pas loin, juste à Tiznit.

    Après avoir salué nos amis, nous partons vers d'autres cieux. Tiznit exactement et plus précisément au Camping Targua que nous aimons particulièrement. Nous n'avons pas osé frapper chez Martine et Jean Louis, tout étant fermé. Quils veuillent bien nous excuser.

    Passage de l'oued Massa, pratiquement à sec au niveau du pont.

    Une scène de rue courante à la campagne. Ces dames viennent des champs ramasser la luzerne pour les animaux et rentrent faire bouillir la marmite.

    Premier arrêt à Massa au restaurant la Palmeraie, pour une réservation, le 3 févier. Je ne vous en dis pas plus.... Tous les amis passant par là savent sans doute pourquoi. Juste une précision nous mangerons une tanjia. Malheureusement nous ne serons que 6 au lieu de 8 prévus. Une pensée émue pour nos amis Brigitte et Christian.

    Autour de l'hôtel restaurant.

    Nous poursuivons ensuite par l'ancienne route de Tiznit, elle est plutôt "orangina" (je vais donc préciser, expression de camping-cariste" secouez moi, secouez moi", donc une route en tôle ondulée ou avec des nids de poules) je dirai même que parfois les nids de poules sont presques des nids d'autruches. Bref nous roulons doucement et descendons sur le bas-côté si nécessaire, peu de circulation.

    Nous suivons la bonne direction.

    Ici tout n'est qu'opposition, on peut très bien trouver un gros tracteur travaillant sans doute sur une grande propriété, mais aussi des ânes agissant sur des lopins de terre.

    Ce plateau parfois semi désertique à environ 100m d'altitude est peuplé de quelques coussins de belle-mère qui se dessèchent, de belles euphorbes et quelques herbes à chameaux, parfois quelques cultures aux abords des bled.

    Nous ne prendrons pas cette direction....

    Là un troupeau de mouton et son berger.

    Ensuite la P30 je crois, sera beaucoup plus cool et nous retrouverons la Nle 1 et ses deux fois deux voies, un vrai billard.

    Nous arrivons à Tiznit, un petit lavage du camping-car, il le mérite. 

    Puis repas à "La ville Nouvelle" qui semble avoir fait peau neuve.

    Nous y mangerons fort bien et en plus c'était copieux.
    Voici les photos des prix, vous comprendrez mieux pourquoi nous mettons souvent les pieds sous la table, même si cela n'est pas toujours ainsi. Juste une petite précision le change est le plus souvent 10.5 voir plus.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dans Tiznit, une dame qui a le sens de l'équilibre. Cela me fait penser à ma grand mère qui portait ainsi pas mal de choses sur sa tête et parfois un peu lourdes.

    La vache qui rit est un fromage très répandu au Maroc....

    Installation au camping le Targua, Abdou à eu la gentillesse de nous trouver une place. Nous allons rester ici durant quelques jours, ici on trouve tous les artisans pour faire tout ce que l'on à besoin.

     

    « 26/27/28 d'Aourir à Laazib30/ 31 Journées à Tiznit. »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    19
    Dimanche 12 Mars 2023 à 00:10

    Je pensais que c'était la route des oranges et non pas celle des nids de poule oups d'autruche !

    Je ne sais pas si j'ai réussi à faire toute ma remontada mais il se fait tard, et c'est bientôt l'extinction des feux !

    Gros bisous, belle soirée.

    Lavandine

    18
    Lundi 13 Février 2023 à 11:48

    C'est amusant cette boutique vache qui rit! et la route, c'est impressionnant!

    17
    Jeudi 2 Février 2023 à 16:38

    Bonsoir Huguette

    Je vois que les lieux vous sont connus, et que vous y avez vos habitudes !

    Je continue de vous suivre avec plaisir!

    Bises

    16
    Mercredi 1er Février 2023 à 16:31

    Hello chers amis !

    Un petit retour rapide dans votre belle virée où j'ai loupé pas mal d'épisode c'est sûr... surtout en lisant que vous y avez rencontré des amis et suis donc maintenant un peu perdu ! Mais bon, la position assise n'étant pas encore pour moi idéale... avant que de retrouver le fil perdu ! C'est vrai que ces personnes qui portent des choses sur la tête ont une certaine adresse, c'est tout un art quand même ! De belles photos encore prises à l'improviste où il ne faut pas trop réfléchir pour les faire... 

    Bonne fin de journée et merci pour le petit message !

    Gilbert d'Ahuy

     

    15
    Mercredi 1er Février 2023 à 13:29

    Tu nous parles de Tiznit et tu imagines qu'on ne va pas te suivre ? happy

    Haha, la Vache qui Rit, c'est le plateau de fromage marocain ! En fait, rares ceux qui aiment les "vrais" fromages, qu'ils trouvent généralement trop forts ou carrément pas bons !

    Des bisous et continuez vos "vadrouilles" qu'on a beaucoup de plaisir à suivre !

    14
    Mercredi 1er Février 2023 à 11:25

    Bonjour Huguette

    Toujours de beaux paysages, ça ne doit pas toujours être facile de rouler avec un c-car sur des routes défoncées !

    J'aime bien ton expression "route Orangina" ! he

    Je comprends que vous choisissiez d'aller au resto, vu les prix ça ne vaut pas le coup de faire des courses et de cuisiner ..... et puis c'est ça les vacances !!!

    Merci pour ton partage

    Bonne continuation, Bisous

    13
    Mercredi 1er Février 2023 à 09:00

    J'aime bien ce contraste là justement, ce mélange entre modernité et tradition, c'est pour cela que ce pays a une âme. J'imagine que tu dictes tes propos oralement car il y a souvent des mots incompréhensibles au milieu de tes phrases ce qui est très drôle..."orangina" par exemple bon tu as du dire original et le logiciel a écrit n'importe quoi...qu'importe, les photos sont dépaysantes et nous font voyager ! bisous

    12
    Mercredi 1er Février 2023 à 08:14

    Je connais bien cette ville, quels beaux paysages  Tiens ils ont aussi la Vache qui rit .... bonne continuation Huguette gros bisous

    11
    Mercredi 1er Février 2023 à 04:03

    Je me suis évadée quel bienfait de venir sur ta page 

    Merci à vous deux

    BIses 

    10
    Mardi 31 Janvier 2023 à 22:54

    Le Maroc traditionnel.toujours l'accueil chaleureux des commerçants et toujours de bonnes adresses

    Super

    Bonne soirée

    9
    Mardi 31 Janvier 2023 à 21:48

    Très étonné de voir la vache qui rit ! 

    8
    Mardi 31 Janvier 2023 à 21:04

    bonsoir ma belle, encore merci pour ces jolies images de ton périple et en plus c'est gratuit , pas besoin de se déplacer ,si toi tu as le beau temps , chez nous c'est la pluie et idem pour demain , bonne soirée , bisous

    7
    Mardi 31 Janvier 2023 à 20:29

    Bonsoir Huguette 

    J'aime bien Tiznit quand je descends au sud , je m'y arrête j'ai mes habitudes.. Vous n'avez pas pris la meilleure route pour y aller comme tu le dis c'est orangina '"secouez moi, secouez moi " happy . Tentante la carte du resto, pour moi ce sera tagine de chèvre . Bonne continuation  amitiés 

    6
    Eligeo
    Mardi 31 Janvier 2023 à 19:54

    Nous vous suivons comme si nous y étions, merci de si bien nous rappeler nos souvenirs. En ce moment, la seule chose que nous pouvons faire : lire, et vous imaginer là-bas...

    5
    Mardi 31 Janvier 2023 à 19:24
    Toujours agréable de vous suivre dans ces beaux paysages.. Bises
    4
    Mardi 31 Janvier 2023 à 19:10

    Et bien c'est encore magnifique tout ça, 6 sur 8 au resto, c'est par ce que nous sommes pas arrivés, lol, donc il se passe quelque chose le 3, c'est bizarre mais je crois savoir, bisous les amis SJL

    3
    Mardi 31 Janvier 2023 à 18:34
    CathyRose

    Je trouve cet endroit bien vert, ça n'est pas si courant !
    Mais c'est quoi une tanjia ...? Je n'ai jamais entendu ce nom !
    Orangina ... tu voulais peut-être dire originale ...?!!! wink2
    Jolies scènes de la vie courante, on dirait que c'est un peu plus aride ici.
    Vous avez bien raison de mettre les pieds sous la table, ici pour 50 dirhams on n'a rien !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    2
    Marley69
    Mardi 31 Janvier 2023 à 18:25
    Meme si je ne mets pas un mot tous les jours, nous vous suivons pas à pas. Personne ne nous y oblige ! Plaisir garanti !
    1
    Mardi 31 Janvier 2023 à 18:25

    Je vois que les lieux vous sont connus, vous "naviguez" avec aisance et moi, je vous suis avec plaisir!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :