• 26/27/28 d'Aourir à Laazib

    En route pour un mini séjour au Bakanou, un camping que nous aimons beaucoup.

    27 janvier,

    Après avoir salué nos amis nous partons pour un arrêt à Agadir, avec un petit tour au souk El Had, souk rénové que je vous ai présenté : LA mais aussi : ICI au 22 février.

    Aourir s'éveille....

    Pas trop de monde  au souk c'est super. Achats de quelques fruits surtout des framboises, même pas 2.5€ kg. Qu 'en pensez vous ?

    Une boisson bien agréable offerte par nos amis et qui a de nombreux bienfaits, je vous laisse les lire...

    Je suppose que vous avez tout compris, dois-je vous mettre la traduction quand même ?

    Faut forcer pour extraire le jus.

    Voilà qu'il est fait...

    On déguste, avec un peu de citron et du gingembre. C'est très bon.

    Choix des épices.

    Puis des olives.

    Madame déguste.

    Repas chez Saïdia, calamars frits pour tout le monde. Ils sont si bons.

    Avec Saïdia.

    Nous retrouverons aussi Chantal et JD. Nous avons rencontré Françoise et André que nous n'avions pas reconnus et pourtant ils n'ont pas vraiment changé et en plus ils étaient à Aourir.

    Une journée bien remplie, ensuite un petit tour à Marjane et en route pour le camping Bakanou. Nous retrouvons avec plaisir, Jean Christophe dit Monsieur Bakanou. Nous papotons un peu et apprenons que le confinement c'est bien passé ici, contrairement à certains endroits. La preuve en image.

    Nous allons rester quelques jours cool, ici.

    27 Janvier,

    Ce matin on reste sous la couette, au lever le ciel est plombé et vers 10h "ploc ploc", une petite pluie c'est invité. La premiere depuis un mois ici. On ne va pas se plaindre, le Maroc en a tant besoin. Mais pas certaine qu'elle soit efficace. Le soleil revient rapidement mais dès le début de l'après midi le vent se lève faisant un peu chuter la température.

    Après le repas nous ferons un aller retour sur Agadir pour voir un hôtel pour nos amis Nantais qui doicent nous rejoindre ici trois jours. Impossible de les joindre par téléphone avec le numéro trouvé sur Internet.

    En passant à Sidi-Bibi.

    Pas mal cela doit convenir. Il suffit que les pilotes et aiguilleurs du ciel ne soient pas en grève.

    Agadir s'embellit, le jardin d'Olhéo avec son architecture d'inspiration Amazich fait peau neuve. Mais il n'est pas ouvert. Il abrite le musée.

    En 1505, les portugais avaient fondé une forteresse au pied de la colline d’Agadir.Cette place forte de Santa Cruz do Cabo de Gué leur servit à prendre position dans la baie d’Agadir comme à plusieurs endroits sur les côtes marocaines.

    Le jardin d’Olhao a été construit pour symboliser cette page d’histoire et le rapprochement entre la ville d’Agadir et celle d’Olhao au Portugal.
    Vous y trouverez aussi , un musée “Mémoires d’Agadir” où on découvre l’histoire de la ville et du séisme de 1960.

    Retour au camping. Une scène courante au Maroc, il transporte une petite machine à laver en plastique. J'ai failli le louper...

      

    Le camping ici s'agrandit et se transforme. Bravo.

    La table a maintenant sa tonnelle.

    Coucher de soleil sur Laazib.

     

    28 janvier,

    Hier c'était jour de couscous au camping, une bonne odeur  chatouillait les narines. Claudie était au fourneau.Il fallait réserver la ville. Mais elle me promet qu'elle me servira s'il en reste. Chouette il en restait donc nous le mangeons ce jour avec nos amis.

    Une matinée ensoleillée, tranquille. Ce midi donc couscous, coucous excellent, merci Claudie.

     

    Après midi balade digestive dan le petit village, cheveux au vent, car il souffle de plus en plus fort. Ici beaucoup de serres certaines ne semblent pas terminées, ni utilisées.

    L'école.

    Une maison du village, qui sans doute, se protège du vent.

      

    Les serres.

    Un intérieur de serre à travers une fente du portail.

    La station d'arrosage.

      

    Dés lors le vent souffle en raffales, soulevant le sable, nous rebroussons chemin.

    Est-ce là la poubelle ?

      

    Là j'en suis certaine, j'ai vu une dame vider sa pelle.

    Un petit tour au camping, la piscine est en construction et se nomme Bakanou.

    A la réception.

    Ce soir un apéro chez nos amis lyonnais.

     

    Demain nous faisons un saut de puce, mais nos amis restent quelques jours ici.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    15
    Dimanche 12 Mars 2023 à 00:14

    Merci pour la traduction ... Je n'aurais pas su lire... La seule chose que je sais, c'est que l'écriture arabe se lit de droit eà gauche. C'est déjà pas mal non ?

     

    Gros bisous, belle soirée.

    Lavandine

    14
    Jeudi 2 Février 2023 à 10:55

    Que voilà de beaux endroits qu'on ne connaît pas avec mon épouse... dans des voyages organisés on est très limité finalement dans les belles découvertes, et ces Marchés lumineux et haut en couleurs vivent de tous ces beaux fruits et légumes...et des épices colorées ! 

    Belle journée chers amis,

    Gilbert 

    13
    Mardi 31 Janvier 2023 à 09:58

    Quand je vois ces marchés et ces étals de fruits et légumes de production locale je bave un peu ! d'autant que d'après ce que tu nous indique outre le fait que l'on trouve de tout les prix sont corrects voire très bas.Heureux pays.....

    Bon mardi

    12
    Mardi 31 Janvier 2023 à 09:52

    Tu me fais rêver avec le souk... à Ouarzazate, quand on remplissait la chariote, ça nous coûtait 100 DH... ici c'est 60€ pour la même chose !

    Les amis, les bonnes tables, les p'tits apéros et les belles balades... elle est pas belle la vie ? happy

    Bisous et continuez bien...

    11
    Mardi 31 Janvier 2023 à 09:39

    Bonjour ma douce amie

    En famille, avec des amies ce n'est que du bonheur partagé et votre séjour se passe super bien avec de belles visites et que j'aime ces marchés hauts en couleurs, et oui il faut en profiter quand les fruits ne sont pas chers, de bons fruits etc... j'adore le gingembre et le citron ensemble je fais souvent du citron pressé avec du gingembre dedans c'est désaltérant et glacé exquis.

    Merci pour ce magnifique partage de photos.

    C'est sous la lourdeur et la forte chaleur que je viens te souhaiter un bel AM, j'ai les mains moites et les pieds poites LOL !!! Il fait très chaud et mon cerveau a fondu mais je n'ai pas perdu mon humour avec cette courte blagounette du net  "La chaleur est là... Mon corps dit Maldives, ma tête dit Ibiza, mon porte monnaie dit "prends le tuyau d'arrosage!".

    Bel après-midi et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    10
    Mardi 31 Janvier 2023 à 08:41

    entre famille, amis, et paysages, de bonnes dégustations, il y a de quoi nous faire rêver ... soleil en prime !

    profitez-en bien !

    amitié .

    9
    Mardi 31 Janvier 2023 à 06:37

    De belles vacances donc...profitez bien ! Bisous

    8
    Lundi 30 Janvier 2023 à 22:31

    Bonsoir Huguette

    Le souk avec ses tas de de légumes ou d'épices rappellent des marchés couverts vus ici ou là mais c'est sympa. La dégustation semble l'être aussi.

    Bises

    7
    Lundi 30 Janvier 2023 à 21:51

    Toujours beaucoup de couleurs, ça fait du bien ! 

    Cette boisson, ça doit être très sucré, non? 

    On a eu quelques rayons de soleil aujourd'hui. Il ne chauffe rien, mais fait du bien au moral. 

    6
    Lundi 30 Janvier 2023 à 21:49

    bonsoir Huguette , ah oui vous en profitez ça se voit et tous ces légumes pas chères  waouh  !! on a envie de tout acheter ! , et  les bons repas et 

    merci pour les photos ! on voyagent avec vous ... !  bisous belle soirée a+

    5
    Lundi 30 Janvier 2023 à 21:48
    CathyRose

    J'en pense Huguette ... que je vais finir par aller vivre au Maroc moi !!!
    Votre boisson me tente, ainsi que les calamars ... j'ai faim tout à coup !
    J'aime beaucoup vous suivre dans vos balades ... et vous regarder manger ! wink2
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    4
    Lundi 30 Janvier 2023 à 20:46

    Ce qui est cool lorsque que vous n'êtes pas pressé, c'est justement de s'offrir des moments cool, pour mieux continuer après, c'st toujours superbe de vous suivre, bisous les amis SJL

    3
    Lundi 30 Janvier 2023 à 20:03

    Je continue à vous suivre dans de biens beaux paysages et comme d'habitude, je vous retrouve...à table!

    Si vous saviez comme vous me faîtes envie et surtout ces immenses montagnes de fruits...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    2
    Lundi 30 Janvier 2023 à 18:30
    Claudine/canelle

    C'est toujours aussi passionnant de vous suivre 

    Merci pour ton partage 

    Bises huguette

    1
    Lundi 30 Janvier 2023 à 18:19
    Sympa ce camping que nous ne connaissons pas. Et super le diplôme... Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :