• 29 Mai Nous pédalons

    On reste à La Charité sur Loire mais on s'installe au Camping municipal la Saulaie, camping ACSI, toujours sur l'île.

    Installés sur un grand emplacement face à la Loire.

    Matinée cool avec occupations de camping-caristes. Repas dehors, il fait très beau et chaud mais pas mal de vent.

    En début d'AM nous enfourchons donc nos VAE pour une petite sortie sur Euro Vélo 6 (Atlantique Mer Noire).

    L'EuroVelo 6, de l'Atlantique à la Mer Noire, est une des routes les plus populaires, ce qui n'est pas surprenant : côtes, fleuves, châteaux et peu de dénivelé font de cette route de 4.450 km un trajet idéal pour tout cycliste. 

    Nous traversons donc le pont enjambant le deuxième bras de La Charité sur Loire et nous voilà donc sur ce fameux circuit.

    Sur quelques kms nous nous partagerons la petite route qui dessert quelques maisons, sans y trouver la moindre circulation.  Puis l'Euro Vélo6 nous sera réservé. Une piste cyclable qui se faufile entre Loire, souvent masquée par un rideau d'arbres et des champs ou des prairies. Il est fort agréable de pédaler là en toute sécurité par ce beau temps.

    Quelques échappées sur le fleuve.

    Nous y trouverons des sportifs confirmés venus de je ne sais quel coin de France ou de l'étranger, vélos fortement chargés avec sacoches aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, parfois avec une petite remorque. Nous sommes petits joueurs avec nos mini vélos, peu importe l'essentiel est de se faire plaisir.

    Tout se passe dans la convivialité, avec des bonjours et des sourires chacun vers sa destination.

    Une rencontre surprenante.

    Des fleurs bordent notre piste, des fleurs d'acacias jonchent le sol, les fleurs de sureau embaument.

    Au bout de 15kms nous atteignons le petit village de Pouilly sur Loire, au cœur d'un vignoble millénaire qui en fait sa renommée. Pouillys fût aussi la ville des mariniers. Le pont à l'entrée du village.

    La Loire, fleuve sauvage, y paresse en ce moment, nous offrant un paysage de bancs de sable et d'îles.

    Un petit tour en ville. La tour de Pouilly Fumé (établissement vinicole)

    Devant la boutique d'un viticulteur, viticulteur depuis 7 générations.

    Un pressoir.

     

    Une pompe.

    Et un enjambeur.

    Retour par la même piste. Voilà donc une petite étape agréable de 31kms.

    « 28 Mai Lente remontée30 Mai Au fil de la Loire »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    19
    Mardi 6 Juin 2023 à 17:57

    le circuit la Loire à vélo passe à 1 km de chez moi

    18
    Mardi 6 Juin 2023 à 10:33

    mon vélo est remisé au garage, cela fait un bail que je ne l'ai plus enfourché ... 

    je me souviens comme il m'était agréable de traverser les campagnes en sa compagnie ...

    merci pour la ballade au pays de La Loire 

    amitié .

    17
    Mardi 6 Juin 2023 à 09:41

    Bonjour ma douce Huguette

    Merci pour cette belle balade, c'est très beau et verdoyant et ce coin d'eau est ravissant et ressourçant.

    De beaux bâtiments, j'aime ce pressoir, cette pompe, vraiment un bel endroit.

    Avec ces quelques citations positives du net, je viens te souhaiter une très belle journée qui je l'espère sera douce et ensoleillée.

    ***

    ” Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était, aie confiance en ce qui sera.” Bouddha.

    “Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire.” Walt Disney.

    “J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé.” Voltaire.

    ***

    Prends soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    16
    Mardi 6 Juin 2023 à 09:29

    une très jolie balade, qui donne envie de se remettre au vélo... cette région à l'air très belle, elle me plairait, merci! gros bisous Huguette. cathy

    15
    Mardi 6 Juin 2023 à 09:17

    Bonjour Huguette

    Une belle balade à vélo et de jolis paysages, la Loire manque d'eau ...

    Je découvre Pouilly, je n'en connais jusque là que son vin ! he

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

    14
    Mardi 6 Juin 2023 à 09:14

    Bonjour Huguette

    Début d'entrainement pour rejoindre peut-être pas la Mer Noire, mais dans l’autre sens atteindre les côtes de l’Atlantique en longeant la Loire ?

    Bises 

    13
    Mardi 6 Juin 2023 à 08:10
    Claudine/canelle

    Bonjour Huguette 

    J'adore ces bords de Loire ...

    Merci pour cette belle sortie 

    Bises

    12
    Harmonie32
    Mardi 6 Juin 2023 à 07:07
    J'ai oublié les vaches sont dans un drôle d'état bise
    11
    Harmonie32
    Mardi 6 Juin 2023 à 07:03
    Bonjour magnifique cette e promenade à vélo dans un si bequ coin. BONNE CONTINUATION. Bise....
    10
    Lundi 5 Juin 2023 à 22:32

     31 kms !Heureusement que c'est toi qui pédalait et moi qui te suivait des yeux!

    A une époque j'ai fait le tour du lac d'Annecy sur la journée mais c'était avant que les rouages de mon corps,se grippent!

    bisous à vous 2

    9
    Lundi 5 Juin 2023 à 22:07

    Je ne connais pas du tout le coin mais j'apprécie.

    Ici aussi, il fait bon, mais on manque déjà d'eau. Les arrosages redeviennent intensifs. C'est toujours tout ou rien chez nous ! 

    8
    Lundi 5 Juin 2023 à 21:05

    Bonsoir Huguette, encore une belle étape dans ce village merci pour le partage, gros bisous

    7
    Lundi 5 Juin 2023 à 20:47
    CathyRose

    Et bien vous êtes courageux tous les deux !
    Jolie balade, la Loire me paraît très basse, c'est inquiétant ...
    Pouilly sur Loire m'a l'air d'être un joli village.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    6
    Lundi 5 Juin 2023 à 20:41

    Une belle balade en mini vélos lol, dans un endroit bien sympathique, bisous les amis SJL

    5
    Lundi 5 Juin 2023 à 19:52

    bonsoir Huguette

     et bien il me semble que tu est dans une bien belle région moi je suis née voilà déjà pas mal d'années (sourire) à  Chateau-neuf val de Bargis des années sombres  tu vois comme en ce moment mes souvenirs refont surface merci pour toutes ces belles photos et si bien commentées douce et belle soirée et des gros bisous monette

    4
    Rose63
    Lundi 5 Juin 2023 à 19:08
    Merci pour ce billet tellement agréable de vous suive rien de tel à vélo pour faire de belles rencontres et de visiter à son rythme surtout en cette saison à demain bonne soirée
    3
    Lundi 5 Juin 2023 à 18:24
    Jolie balade à vélo. Je vais regarder de près la partie roumaine... Au cas où !!! Bises
    2
    Lundi 5 Juin 2023 à 18:13

    Bonjour Huguette

    Ce sont des lieux de connaissance et tous les ans nous allons chez notre amie chercher le Pouilly fumé et jusqu'à Chavignol chercher les crottins . 

    Vous devez vous régaler car les bords de la Loire sont très agréables . 

    Rien de tel que d'avoir des vélos pour visiter correctement ces coins de France une fois le CC stationné, je vous aurai accompagné avec grand plaisir 

    aimant les coins de mon enfance et faire du vélo . Bonne continuation , Gros bisous 

    1
    Lundi 5 Juin 2023 à 18:06

    A l'issue de ton périple cycliste tu dois revenir avec de beaux mollets....Mdrrr

    Mais certainement l'assurance de belles découvertes

    Bonne semaine 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :