• 31 Mai Clamecy au fil de l'eau

    Ce circuit nous conduira du Breuvon au canal du Nivernais et à l'Yonne.

    Nous voilà donc au bord du Breuvon.

    Le lavoir du quai des îles, mais impossible de rentrer.

      

    Le pont et sa croix de pierre, datant de 1850 a remplacé celui du XVIe siècle sans garde-corps qui a occasionné de nombreux accident.

    Un mini tour dans le parc Vauvert ayant appartenu à de grands notables de la ville.

    L'église reformée.

      

    Le pont de l'abreuvoir de 1813 il tient son nom de l'abreuvoir à chevaux qui le précède.

    Le canal du Nivernais et son petit port de plaisance (fin du XVIIIe et XIXe siècle).  Ce canal devient très vite une voie d'eau reliant le bassin de la Loire à celui de la Seine.

    L'écluse des Jeux et son pont tournant.

    Le Pertuis utilisé pour maintenir un certain niveau de la rivière mais aussi d'arrêter les bûches ou les éclusées (lâchers d'eau pour emporter les trains de bois).

     

    Le pont de Bethléem sur l'Yonne et tout à droite l'église de Bethléem emmaillotée.

      

    La statue du flotteur de bois, (1945 Robert Pouyaud) muni d'un croc. Cet outil lui servant soit à piquer les bûches soit à les repousser dans le courant.

      

    Nous irons faire un tour à Donzy, encore un petit village typique, mais il faudra encore une fois revenir, si vous n'êtes pas lassés.

    « 31 Mai Clamecy circuit historique31 Mai Donzy »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    17
    Samedi 10 Juin 2023 à 20:12

    Moi j'arrive pas à m'en lasser, c'est toujours superbe, merci, bisous les amis SJL

    16
    Vendredi 9 Juin 2023 à 20:18

    C'est un beau circuit que vous faites c'est beau et surtout merci de partager tes belles photos 

    Bonne soirée 

    15
    Vendredi 9 Juin 2023 à 10:41

    bonjour ma chère Huguette , j'espère ne pas t'avoir blessé ... ?  merci pour les photos de vos balades j'aime ++++ ,  et suivre la rivière  et tous ces ponts , écluse  et +++ et en prime les fleurs  gros bisous passez un beau weekend a+   

    14
    Vendredi 9 Juin 2023 à 09:57

    le pont de 1813 est bien joli

    13
    Vendredi 9 Juin 2023 à 09:30

    comment se lasser devant de si jolis endroits!  la petite église réformée est charmante, et ces bords de canal une belle découverte, merci. gros bisous Huguette. cathy

    12
    Vendredi 9 Juin 2023 à 08:59

    Comme c'est agréable et frais . J'aime beaucoup les bords du fleuve et le caractère verdoyant de ses berges

    Bonne fin de semaine

    11
    Vendredi 9 Juin 2023 à 08:35

    Clamecy au fil de l'eau. Auriez-vous troqué votre camion contre une péniche ?

    10
    Vendredi 9 Juin 2023 à 07:46
    Claudine/canelle

    Impossible de se lasser 

    Merci à vous deux pour ces visites guidées 

    Bises

    9
    Vendredi 9 Juin 2023 à 07:01

    Une jolie balade. Quel dommage de ne pas pouvoir entrer dans le lavoir.

    Je trouve la croix sur le pont superbe.

    Très belle journée.

    bises

    8
    Vendredi 9 Juin 2023 à 06:46

    Aujourd'hui c'est l'église réformée que je préfère et en second le petit pont de l'abreuvoir...Un joli village à visiter donc si un jour je passe par là :) Bisous et une belle journée

    7
    Harmonie32
    Vendredi 9 Juin 2023 à 06:43
    Bonjour superbe c'est pbotos ça a l'air calme premiere fois que je vois une croix sur un pont magnifique le port de plaisance en faite j'aime les bâteau. Bonne joirnee Bise je reviendrais.
    6
    Jeudi 8 Juin 2023 à 22:04

    Allez, je reviens demain pour la prochaine balade ! 

    5
    Jeudi 8 Juin 2023 à 21:51

    hello ma pti huguette

    que deviens tu ? le voyage mais toi ta santé

    moi sa va mieux car j'ai arreté mon médoc pour la tension

    trop fort c 'est réglé

    un bibi du soir

    4
    Jeudi 8 Juin 2023 à 20:21
    CathyRose

    Donc si j'ai bien compris nous sommes toujours à Clamecy ...?
    Le parc est superbe, très vert, j'aime beaucoup l'église réformée ainsi que le pont, qu'elle tristesse de ne pas voir d'eau dessous.
    J'aime beaucoup le petit port, très agréable.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    3
    Jeudi 8 Juin 2023 à 19:26

    Sympa cette balade au fil de l'eau surtout avec ce temps bien agréable.

    Bises du soir

    Mireille du Sablon

    2
    Jeudi 8 Juin 2023 à 19:17
    On ne se lasse pas, bien au contraire. A demain bises
    1
    Jeudi 8 Juin 2023 à 18:32

    Bonjour

    non non je continus la balade avec vous ..depuis mon fauteuil

    comme ça je fatigue pas trop ,et je fais des découvertes

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :