• Fin de notre voyage

    Ce changement de période nous a convenu, autre vision du Maroc, même si nous n'avons pas pu réaliser complètement notre itinéraire à cause des dates, comme le moussen des fiancés ou encore la fête des dattes à Erfoud.

    Peu de monde dans les campings, ce qui fut pour nous est très agréable. Les artisans sont plus à notre écoute et les délais pour les travaux sont respectés.

    Nous avons pu faire tout de même de belles découvertes, comme la sortie à la journée dans le désert depuis l'Auberge comme Porte de Sahara à Ouzina, mais aussi des sorties quad à Ouijjane Sous les Plamiers Bleues sous l'œil vigilant de Valérie.

    C'est toujours avec le même plaisir que nous avons retrouvé nos petits coins de paradis, ces campings agréables où nous avons séjourné plus ou moins longuement (mais vous savez très bien que l'on a la bougeotte). Je me garderai bien de les citer de peur d'en oublier. Je les ai nommé au jour le jour sur ce blog. Un grand merci à toutes les personnes qui m'ont suivi et ont eu la gentillesse de mettre des petits mots qui font toujours plaisir.

    Nous avons profité, sans modération de la bonne cuisine marocaine, mais aussi des repas typiquement français, comme au nouveau restaurant à Tata, Aux Palmiers Bleus à Ouijjane où Michel est au fourneau, chez Bakanou  à Tifnit où officie Claudie ou encore à Natural Farming Chez Hanane et Christian avec un savoureux mélange franco-belgo-marocain.

    Nous avons savouré, comme toujours, surtout pour les gourmands, de bons petits gâteaux.

    La seule chose qui nous a vraiment gênée c'est la chaleur, parfois insupportable, ce qui nous a contraint au repos forcé, parfois même en novembre. 

    Donc je ne pense pas que cette période se renouvelle. Soit, nous partirons plus tard avec un retour en avion pour les fêtes, Noël en famille est pour nous incontournable. Soit, nous resterons sur les mois d'hiver à moins que nous tentions le printemps.

    Cependant nous sommes ravis de ce séjour en bonne compagnie qui s'est déroulé sous les meilleurs hospices.

    Nous avons eu des soucis pour le retour à cause de l'agence Inter Fishing qui n'assurait plus les traversées. Je peux dire un grand Bravo et Merci à l'Agence Gittierrez (que je recommande) qui, après paiement sur internet, nous a envoyé par ce même biais un nouveau billet. Au retour chez cette agence, sur présentation du billet non utilisé nous a gentiment remboursé. 

    Malheureusement pour moi un problème de cheville sur la fin de séjour me complique maintenant la vie ici et nous a contraint à rentrer un peu plus vite que prévu, même si nous n'avions pas prévu de faire du tourisme en Espagne.

    « Portes du Maroc.28/30 Novembre Automne »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    24
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 18:51

    Bonsoir Huguette

    Le principal, c'est que vous soyez revenu de votre aventure avec des étoiles plein la tête, et j'ai l'impression que c'est le cas.

    Et puis, vous nous avez fait rêver à chacun de vos déplacements et visites, nous avons partagé votre voyage.

    Merci pour tout ça

    Bonne soirée à tous les deux et prend soin de toi

    Gros bisous

    @lain

    23
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 16:32

    Coucou Huguette

    Tout a une fin même les meilleures choses ! Quoiqu'il en soit, vous en avez pleinement profité et c'est l'essentiel d'un voyage dont vous conserverez bon souvenir.

    Bises

    22
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 15:01

    C'est un séjour intéressant, qui s'est très bien passé en définitive, si on oublie le p'tit pépin à la fin... mais ta cheville sera vite réparée, faut juste un peu de prudence pendant quelques temps !

    Bisous et bonne fin de journée à vous

    21
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 11:19

    Bonjour Huguette

    Un beau résumé de votre séjour marocain que j'ai eu plaisir à suivre

    Soigne toi bien à présent en espérant que tu vas très vite te rétablir

    Bisous, bonne journée

    20
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 11:06

    merci d'avoir partagé ce joli moment, et soigne bien ta cheville! gros bisous Huguette. cathy

    19
    Elocin39
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 10:57
    Merci Huguette de tes beaux reportages que j'attendais chaque soir. Je te souhaite un bon rétablissement et de bonnes fêtes de fin d'année avec Paul et votre famille. Bisous à vous deux et au plaisir de te lire
    18
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 10:18

    Bonjour ma douce Huguette

    Un magnifique voyage que tu as délicieusement partagé avec nous avec tes superbes photos.

    En attendant surtout repose toi bien et je t'envoie plein de bonnes ondes positives pour que tu ailles mieux.

    Je te souhaite un délicieux après-midi gorgé de soleil et de douceur.

     

    Prends soin de toi.

     

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher chaud et ensoleillé.

    17
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 09:33

    Vous avez fait un super circuit dans ce sud Marocain que vous aimez sans gros problèmes et vous avez  profité de l'accueil souriant des autochtones en vous régalant des spécialités incontournables de ce beau pays.

    Il te reste à soigner ta cheville ! cela va aller

    Bon mercredi

     

    16
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 09:02

    nous vous avons suivi au jour le jour, profitant (sans le ressenti de la chaleur intense) de la beauté des lieux sous un ciel souvent bleu, cela nous faisait oublier la grisaille d'ici ... maintenant il s'agit de bien te soigner pour à nouveau pouvoir voyager 

    amitié .

    15
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 07:51

    Soignes toi bien Huguette.. Belle journée gros bisous

    14
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 07:46

    Repos un peu et tranquillement preparer un nouveau voyage 

    Prends bien soin de toi 

    Bises

    13
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 06:48

    Vous avez fait un beau voyage c'est ce qui compte. Perso je ne serais jamais partie à l'automne dans un pays chaud, mieux vaut le printemps, la chaleur on sait ce que sait en Provence mais vous avez tenté l'expérience et au moins vous le saurez à présent !! Bon rétablissement...Bisous

    12
    Regain
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 06:14

    Merci à vous d'avoir partagé, nous vous avons suivi dans votre périple.

    Bon rétablissement

    Amicalement

    11
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 06:09

    C'est fini mais je suis certaine que d'autres projets germent déjà dans vos têtes.

    Prends bien soin de toi.

    bises

    10
    Mardi 5 Décembre 2023 à 22:05

    bonsoir ma belle , d'ici l'année prochaine , ta cheville sera guérie,de la pluie encore toute la journée , ça n'en finit pas , bonne soirée , bisous

     

    9
    Mardi 5 Décembre 2023 à 22:00

    Remets-toi bien maintenant puis vous repartirez là ou ailleurs...

    8
    Mardi 5 Décembre 2023 à 20:59

        Vous y retournerez bien sûr et je me cacherai dans la soute.J'espère que tu n'es pas aux fourneaux pour noël avec ta "patte folle"!

    bisous

    7
    Mardi 5 Décembre 2023 à 20:46
    CathyRose

    Je suis heureuse de vous avoir suivis dans votre périple, vous m'avez vraiment donné envie de retourner dans ce beau pays !
    Bien sûr ça n'est pas vraiment le retour auquel vous aviez pensé, mais dis-toi que ça aurait pu être pire et arriver beaucoup plus tôt.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    6
    Mardi 5 Décembre 2023 à 20:27

    Moi je me suis régalé à vous suivre dans ce beau périple avec en prime notre rencontre, très agréable, bisous les amis SJL

    5
    vilaine14
    Mardi 5 Décembre 2023 à 19:59

    Bonsoir Huguette et Paul,

    Je vous ai suivi tout au long de votre parcours et vous en remercie de m'avoir fait voyager au Maroc.

    Bon rétablissement Huguette, j'espère que ce ne sera pas trop long pour remarcher.

    Bonnes fêtes de Fin d'année.

    Amicalement

    4
    Mardi 5 Décembre 2023 à 18:43
    Un beau séjour qui ne finit pas très bien mai on te souhaite une prompte guérison. Bises
    3
    Marley69
    Mardi 5 Décembre 2023 à 18:38

    Bon rétablissement et merci de ce généreux partage.

    2
    Mardi 5 Décembre 2023 à 18:18

    Grand merci à tous les deux d'avoir partagé au quotidien votre vie tout là-bas. Ce fut enchanteur bien souvent...

    Bon rétablissement pour la suite!

    Bises de Mireille du sablon

    1
    Mardi 5 Décembre 2023 à 18:10

    Et bien voilà tout finit pour mieux recommencer l'année prochaine 

    Bises 

    @ demain 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :