• 07 Juillet Un petit village Aveyronnais (2)

    Voilà une petite suite.

    Le four à pain.

    07 Juillet Un petit village Ave

     

     



     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     

    Une belle initiative.

     

     

     

       

    De petites décorations amusantes.

     Voici donc l'église semi troglodyte à base romane et fortifiée au XVIIe siècle. Le village ne possédant pas de fortifications, elle servira de refuge à la population. Le clocher en sailli jouait le rôle de tour défensive, avec ses bouches à feu. En 1972 la commune décide de la vendre aux enchères publiques. Les fonds permettrons de construire la nouvelle église.

    La porte latérale.

      

    L'église est construite sur une résurgence, ancien site sacré d’un culte païen.

     La vue depuis la grille avant.

     C'est de cette petite place que la vue sur la viaduc sur la plus belle.

    De nombreux petits stands comme celui-ci se nichent dans le village. Surprenant personne pour encaisser, juste une tire-lire. Con se croirait en Norvège ils y a quelques années. Nous avons ainsi vu des brioches, des plantes aromatiques ou encore des savons artisanaux.

    La nouvelle église.

    Un rafraîchissement au Bistrot des amis, j'ai pu y déguster un sirop maison de sureau, un délice.

      

    Une dernière vue sur ce bel ouvrage.

    Je termine sur ces fleurs. Est-ce bien des artichauds chardon ?

    « 07 Juillet Un petit village Aveyronnais (1)09-10 Juillet en famille ou entre amis »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    19
    Mercredi 17 Juillet à 22:15

    Bonsoir Huguette,

    C'est un bien joli village, qui a encore l'air préservé du tourisme de masse contrairement à d'autres villages classés ! La preuve ces stands libre-service avec la tirelire. Je préfère l'ancienne église à la nouvelle, elle est plus pittoresque. J'aime bien le contraste entre le village et le viaduc, l'ancien et le moderne mais toujours de belles créations architecturales. Je me suis arrêtée voir le viaduc en allant en Camargue en mars dernier depuis le Lot, c'est vraiment un bel ouvrage.

    Bises

    18
    Mercredi 17 Juillet à 09:38

    nous sommes beaucoup allés en Aveyron j'adore, Robert avait des cousins que nous allions voir chaque annèe.

    bisousbisous

    17
    Mardi 16 Juillet à 21:36

    bonsoir Huguette ah oui superbe ce village  et merci pour les photos j'aime +++ ! ,  et en prime ce superbe viaduc de Millau  merci belle semaine a +

    16
    Mardi 16 Juillet à 12:04

    Un régal ce village, l'église est très belle, et la confiance des habitants aussi... pas sure qu'ici tirelire et confiture soient restées en place. gros bisous Huguette. cathy

    15
    Mardi 16 Juillet à 11:13

    Bonjour Huguette

    Une belle suite qui me rappelle de bons souvenirs

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

    14
    Mardi 16 Juillet à 09:37

    J'aime beaucoup cette église fortifiée... qui ressemble à tout, sauf à une église ! lol ! La vue sur le viaduc avec le village en premier plan est superbe !

    Chez nous aussi les artichauts sont en fleur en ce moment !

    Bisous et bonne journée les amis

    13
    Mardi 16 Juillet à 09:03

    Coucou Huguette

    Cette seconde page sur le petit village de Peyre nous montre encore de jolies choses parfois insolites.

    Merci pour ce partage et bonne journée.

    12
    Mardi 16 Juillet à 07:28

    Merci Huguette ce village vaut le détour, belle journée gros bisous

    11
    Mardi 16 Juillet à 06:38

    Bonjour ma douce Huguette

    C'est magnifique, j'aime ce beau four à pain rustique, cette fontaine à eau potable, cette porte ravissante, un très bel environnement, original de voir ces petites décos canards... en dessous avec l'artisanat au-dessus, une église ravissante vraiment, superbes photos.

    Avec ces quelques citations positives pour booster ta journée, me voilà en un instant dans le bel univers de ton blog et je te remercie pour ta gentille visite.

    ***

    "Aujourd’hui est le plus beau jour de ma vie car c’est le jour que je vis."

     

    "En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d’être heureux."

     

    "Je peux le faire et je vais le faire."

     

    "Chaque petit pas t’amène vers ton objectif. Garde confiance, garde espoir, protège tes rêves et continue d’avancer… "

    ***

    Prends bien soin de toi.

    Une envolée de gros bisous ensoleillés de mon ti rocher.

     

    10
    Lundi 15 Juillet à 22:14

    J'envie ce ciel ! Je le vois parfois, mais bien vite les nuages viennent taquiner le soleil et, petit à petit, ils envahissent le ciel ! 

    9
    Lundi 15 Juillet à 21:00

    bonsoir ma belle sont magnifiques toutes ces photos , j'aime bien celle avec des coquillages,,du côté météo , aujourd'hui beau soleil mais il faisait très lourd et c'est devenu gris dans l'après-midi et ensuite de la pluie , la météo annonce de gros orages , on verra bien , bonne soirée , bisous

    8
    Lundi 15 Juillet à 20:58

    Coucou Huguette

    Je ne connais pas beaucoup l'Aveyron, je connais autour, mais je ne me suis pas attardé dans ce département qui a l'air d'être très sympa.

    J'espère que vous allez bien tous les deux

    Passez une bonne soirée

    Gros bisous

    @lain

    7
    Lundi 15 Juillet à 20:45

    Merci pour tous ces détails qui ne t'ont pas échappés 

    Il y en a aussi qq fours en activité pour les grandes occasions par chez nous 

    Bonne soirée 

    Bises 

    6
    Lundi 15 Juillet à 19:44

    ah l'aveyron , mon mari etait d'origine aveyronnaise, de par sa maman qui habitait Naucelles près de Rodez ; très belle région, on y mangeait des saucisses super bonnes on en avait ramené 2 mètres dans la glacière que j'avais congelée au retour ..

    Le tarn un fleuve sympa , les troglos j'adore j'aimerais y dormir une nuit .

    l'hérault mon fils la' descendus en kayak a vec sa compagne et mon pote pierre qui les avait emmené faire les gorges de l'hérault en CC ils s'etaient régalés . 

    bravo à tes petits enfants, sont sportifs c'est top !!!! le mien aussi l'est .. 

     

    j'ai mis les résultats pour maman , mais on saura vraiment mercredi avec la chirurgienne merci de tes gentils commentaires gros bizou flo

    5
    Lundi 15 Juillet à 19:29

    Le viaduc je ne le savait pas si vieux que ça, de l'époque des dinosaures, lol, une belle suite, merci, bisous les amis SJL

    4
    Lundi 15 Juillet à 19:08
    Un beau village et le viaduc est très beau. Bises
    3
    Lundi 15 Juillet à 18:44

    Ce village a de jolis atouts.

    J'aime le principe de laisser les sous dans une tirelire !

    Cet église semi troglodyte est magnifique.

    Bonne soirée et merci pour la découverte.

    Bisous à vous deux

    2
    Marley 69
    Lundi 15 Juillet à 18:14

    L’Aveyron a bien des trésors ! Nous aimons cette région….

    1
    Lundi 15 Juillet à 18:10

    Merci pour cette suite. j'aime beaucoup l'idée de faire confiance dans la vente de ces produits artisanaux.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :