• 12/13 Janvier on roule vers Bounou, on s'installe

    Nous voilà donc en route pour Bounou.

    Retirer de l'argent à Zagora fût le parcours du combattant. Déjà hier problème au Crédit agricole. Pas rentés banque fermée. Ce matin même problème, un employé très aimable est venu vérifier avec nous, même souci. A la banque populaire, même problème, une employée fort sympahique aussi est venue avec nous. Impossible, heureusement le deuxième distributeur a fonctionné. Ouf !!!

    Sébastien achète les fruits tandis que Pépé achète l'eau.

    Nous roulons tranquillement jusqu'aux petites dunes de Tinfou pour faire voir les dromadaires à Milann, sans nous arrêter pour ne pas reveiller Lydia.

    Nous roulons dans ce désert austère où pas grand chose  pousse excepté quelques herbes à chameaux ou quelques acacias récalcitrants. Même d'oued Draa est complètement à sec.

    Une petite déviation pour travaux sur la N9.

    Allah,la patrie et le roi.

    Un repas au milieu de nulle part que du bonheur.

    Un petit djebel bien aride.

    Arrivée à Bounou.

    Philippe nous attendait et nous accueille avec le sourire. Nous nous installons sur ce beau camping qui porte un nom qui lui va à merveille. Le temps de s'intaller et Philippe nous amène thé et cacahouètes. Un super accueil et en plus fort bien placé.

    Ne soyez pas surpris de ne pas voir Milann, nous ne l'avons pas mis en pension, rires,  il fait encoe la sieste.

    Un cadre qui nous convient parfaitement, des sanitaires impéccables. Bravo Philippe pour ce beau travail accompli, ici dans ce désert souvent hostile..

    Les dromadaires tout à côté.

    Un petit tour dans le bled.

      

    Tradition et modernisme.

    "A peur".

    Après la sieste nous partons à Ouled Driss tout proche. Ouled Driss est un ksar construit au XVIIe sècle. Il évolue tout en gardant son authenticité.  Le long de la rue centrale de nombreuses ruelles couvertes conduisent vers les habitations en pisé.

    Un beau portail comme on en trouve ici.

    Garage Toyota dans le coin.

    Sur la place centrale. Sébastien a fait deux trois courses, le Monsieur à donné un petit paquet de gâteaux à Milann. Quelle gentillesse !

    La porte tout à côté.

    Sur le chemin du retour.

      

    Malgré un ciel nuageux ce soir magnifique coucher de soleil.

    13 Janvier,

    Une matinée cool, une matinée de camping-cariste.... 

    Au camping.

    Le puits.

    Le four à méchouis.

    Ce midi apéro avec Philippe.

    Puis c'est vendredi...donc qui dit vendredi dit couscous et couscous avec Philippe et qui plus est un couscous délicieux.

    Philippe au service.

    Pour l'après repas, relax ou hamac....

    Balade à Bounou, Lahcen nous conduit au pied du vieux village en voiture et nous pourrons admirer le coucher du soleil. Il est revenu nous chercher. Encore un monsieur au grand cœur qui en plus à donné gâteaux et chocolats à Milann. Nous le recompensons au retour.

    Une vieille porte et sa serrure en bois.

    La nuit pointe son nez...

    Demain c'est bivouac.

    « 10/11 Janvier en route pour Zagora14 Janvier Bounou »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    22
    Dimanche 29 Janvier 2023 à 09:18

    Coucou Huguette et Paul,

     

    Pas facile de retrouver où je me suis arrêtée mais j'ai trouvé :-)

    Oui maintenant je sais que le vendredi c'est coucous ...

    Je n'aime pas qu'on appelle Paul Pépé... Il n'a rien d'un pépé ;-) Bien au contraire, il est plus jeune que certains papies ! Bon je sais que ces termes sont locaux.  ma belle-m_re a changé aussi de statut lorsqu'elle est devenue arrière-grand mère. De mamie , elle est devenue mémé.

     

    Gros bisous, bon week-end.

    Lavandine

    21
    Mardi 17 Janvier 2023 à 20:29

    Bonsoir Huguette 

    Des photos qui donnent envie , j'aimerai être 3 mois plus vieux , normalement je passe Zagora et  à M'hamid cette année il y a longtemps que j'y suis allé ...  Bonne continuation   amitiés 

    20
    Mardi 17 Janvier 2023 à 14:03

    j'ai envoyé un petit message mais je ne le vois pas, est il parti ? mais où des bises

    19
    Mardi 17 Janvier 2023 à 14:01

    Bonjour,

    Me voici enfin un petit coup pour admirer tout de donc vous avez déjà vu et visité en ci peu de temps. Bravo et bonne continuation, on pense bien a vous. des bises

    18
    Mardi 17 Janvier 2023 à 11:49

    c'est joli et dépaysant, et toujours ces couleurs magnifiques!! gros bisous Huguette. cathy 

    17
    Mardi 17 Janvier 2023 à 10:26

    Bonjour Huguette

    Vous êtes dans le grand sud et le dépaysement est total. Je suis persuadé que le petit bonhomme gardera longtemps le souvenir de ces jours passés à découvrir ces paysages magnifiques, la gentillesse des personnes rencontrées et peut-être même de la bonne cuisine marocaine.

    Bises

    16
    Mardi 17 Janvier 2023 à 10:00

    J'ai revu avec plaisir après Tagounit le "18", ce piton appelé comme ça... parce qu'il est à 20 km de M'hamid ! (va comprendre, Charles ! lol !) (Photo 8).

    Vos pique-niques au soleil font vraiment envie, c'est un chouia énervant...yes

    Bisous et profitez bien !

     

    15
    Mardi 17 Janvier 2023 à 09:15

    Bonjour Huguette , Merci de partager votre voyage avec nous, Tres agréables rencontres, toujours de belles photos en famille. Bon mardi Bérénice

    14
    Mardi 17 Janvier 2023 à 09:01

    Un dépaysement garanti et merveilleux.Toute votre famille semble apprécier au plus haut point ces paysages magnifiques, la gentillesse des hôtes et la goûteuse cuisine marocaine/

    Je lis que le Dräa est quasiment à sec ce qui n'est pas une bonne nouvelle !

    Merci de ce partage.

    Bon mardi

    13
    Mardi 17 Janvier 2023 à 08:52

    traverser le désert, et trouver cet endroit calme et apaisant, et déguster les mets du lieu  avec le cuistot (si accueillant)  quelle aubaine !

    amitié . 

    12
    Mardi 17 Janvier 2023 à 08:19

    waouh quel bienfait tes photos

    oui moi aussi je dois en ce moment me satisfaire de miettes 

    Coucou furtif ce matin 

    Une agréable pensée amicale de ma part 

    Ma matinée hier au chu pour encore une batterie d'examens 

    Mes futurs implants commandés , payés de ma poche  

    Je n'ai toujours pas de date pour mon intervention 

    Il va de soi que ma patience est a rude épreuve , mais c'est hélas la France d'aujourd'hui ...

    Je ne peux faire de l'ordi je dois préserver mes yeux 

    Bisous 

     

    11
    Mardi 17 Janvier 2023 à 08:12
    Claudine/canelle

    Toujours aussi agréable de suivre votre périple 

    Bises 

    10
    Mardi 17 Janvier 2023 à 07:54

    Je ne trouve pas que le désert soit austère je le trouve au contraire très beau, peut-être parce que je ne le connais pas... J'aime beaucoup les portes décorées et les couchers de soleil. Ce qui m'amuse beaucoup en te lisant c'est que tu "râles" comme on dit chez nous, beaucoup à propos de la vie quotidienne. Si tu ne veux pas avoir des difficultés pour retirer de l'argent, ou te garer, ou trouver un restau, il fallait ne pas partir te dirait un de mes amis !!! C'est très drôle vu de chez moi...Bisous et bonne continuation

    9
    Mardi 17 Janvier 2023 à 06:06

    Comme c'est agréable de vous suivre dans ce beau voyage. Le Maroc est un pays qui se savoure.

    Merci pour ces très belles photos, très bonne continuation dans ce périple.

    Bonne journée.

    bises

    8
    Lundi 16 Janvier 2023 à 21:56
    CathyRose

    Ah les dunes de Tinfou, nous y étions allés pour le coucher de soleil ... magnifique ! 
    Mais je ne connais bien sûr pas tout, Ouled Driss par exemple est un superbe village.
    Un camping en effet bien agréable, un délicieux couscous, et de magnifiques couchers de soleil !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    7
    Lundi 16 Janvier 2023 à 21:37

    Je n'ai jamais eu l'occasion de traverser un désert. Ça me plairait bien ! 

    Comme je vous envie, ici, le temps est vraiment dégueu ! A pleurer ! 

    6
    Lundi 16 Janvier 2023 à 19:50

    Bonsoir toute les photos sont superbe il manque  que vous ,

    il doit faire vraiment chaud en ce mois de Janvier la bas pour voir votre fils  sans maillot.

    Bisou a tous Bonne nuit

    5
    Marley69
    Lundi 16 Janvier 2023 à 19:33

    Esprit Désert est un bel endroit. Nous y avons séjourné en 2019 au moment du festival des Nomades et en gardons un excellent souvenir. Notre cordial souvenir à Phil et à son équipe, que nous espérons revoir à l’automne. 

    4
    AmiGilbertAhuy
    Lundi 16 Janvier 2023 à 18:58

    Au fait...super ce hamac... ça doit pas être bien lourd dans un sac... car passer la nuit à la belle étoile par terre... c'est pas toujours évident, par contre, il faut des arbres pour s'arrimer ! 

    Gilbert

    3
    AmiGilbertAhuy
    Lundi 16 Janvier 2023 à 18:54

    Eh ben dis donc...l'angoisse pour les retraits d'argent dans les distributeurs à l'étranger... d'autant plus, qu'on ne doit pas en avoir trop sur soi ! Même si on paye des frais à chaque fois ! Et le paiement par carte dans ces bleds... faut peut-être pas trop y compter ! C'est un problème quand on voyage de soi même ... C'est un vrai régal de vous suivre... mais je vous envie quand même un p'tit peu ! Reverrais-je un jour ces dromadaires... Pourquoi pas ? Un p'tit tout au Maroc nous ferait du bien ! Qu'est-ce que c'est beau toutes ces scènes de la vie locale ! 

    Bonne nuit étoilée... remarquable dans ces régions ! 

    Gilbert

    2
    Lundi 16 Janvier 2023 à 18:38

    Que c'est agréable de vous suivre et je me serais volontiers invitée pour ce délicieux couscous!

    Bises de Mireille du sablon

    1
    Lundi 16 Janvier 2023 à 18:21
    Super camping et belles balades dans le village. On a hâte d'y être. Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :